Lit pour un ptit bout de 18 mois

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 20:54
Coucou les filles! Alors voila, je sais que des posts ont déja été créés pour les lits évolutifs, mais je n'ais pas trouvé les réponses à mes questions. Mon petit bonhomme à eu 17 mois le 30 de ce mois-ci et l'arrivée de sa petite soeur est prévue pour mi-septembre. Et la mois prochain, j'aimerais acheter un lit de grand pour mon bonhomme et que sa petite soeur récupére le petit lit. Mais est ce que 18 mois n'est pas trop jeune? Que me conseillez-vous? lit évolutif? Lit 1 place? Si oui, est-il possible d'adapter une barrière? Car mon petit mec est un vrai petit singe (il grimpe par tous), et j'aimerais pas trop qu'il puisse monter et descnedre de son lit à sa guise (sachant qu'en plus il partagera sa chambre avec la petite). je voudrais pas le retrouver en pleine nuit à jouer avec ses jouets, ou qu'il aille réveiller sa soeur... Qu'en penssez-vous? En tous cas voila, j'attend vos avis et vos conseils! Bibi
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 21:04
[quote:45ab18d87a="le bisous"]Coucou les filles! Alors voila, je sais que des posts ont déja été créés pour les lits évolutifs, mais je n'ais pas trouvé les réponses à mes questions. Mon petit bonhomme à eu 17 mois le 30 de ce mois-ci et l'arrivée de sa petite soeur est prévue pour mi-septembre. Et la mois prochain, j'aimerais acheter un lit de grand pour mon bonhomme et que sa petite soeur récupére le petit lit. Mais est ce que 18 mois n'est pas trop jeune? Que me conseillez-vous? lit évolutif? Lit 1 place? Si oui, est-il possible d'adapter une barrière? Car mon petit mec est un vrai petit singe (il grimpe par tous), et j'aimerais pas trop qu'il puisse monter et descnedre de son lit à sa guise (sachant qu'en plus il partagera sa chambre avec la petite). je voudrais pas le retrouver en pleine nuit à jouer avec ses jouets, ou qu'il aille réveiller sa soeur... Qu'en penssez-vous? En tous cas voila, j'attend vos avis et vos conseils! Bibi[/quote:45ab18d87a] Oui il existes des barrieres de sécurité pour eviter qu'il ne tombes du lit, mais ca ne l'empechera pas de se lever du lit. Si tu ne veux pas qu'il soit dans un grand lit, pourquoi ne pas le mettre dans un lit parapluie avec un bon matelas? je t'envoie un lien par mp, c'est une discution sur le meme sujet venant d'un autre forum! j'espere que ca pourras t'aider!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 21:25
Merci pour le lien! :D Je vais voir de suite!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 22:21
alors le bisous g deja repondu a un de tes message il me semble ma fille et mon fils on 17 mois d'ecart ma fille avait tt juste 17 mois a la naissance de son frere!! et 1 mois avant la naissance nous avons acheter un lit evolutif chez ik*a donc il est tt petit au debut elle ne c pas senti perdu et elle c levé pdt une semaine une ou deux fois le soir mais elle a vite compris que ct interdi de se lever et apres plus rien par contre pas de barriere pour moi car c encore plus dangereux je prefere qu'elle descende qu'escaladé!! au debut j'avais mis le matelas du lit parapluie mais elle n'est jamais tombé alors 18 mois ou 2 ans je ne pense pas que se soit trop petit!! pour les lit evolutif il y en a des vraiment tres bien chez ik*a!! aujourd'hui j'attend bb3 pour le 16 juillet et elle ira avec son petit frere mais au debut elle restera avec nous!! ------------------------------------- may-lee 2 ans kénoa 9.5 mois
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 07:41
non si tu achete le lit chez ik*a tu a le matelas qui se vend enfait il est en trois partie la premiere que tu met quand le lit est au plus petit et deux autres que tu rajoute au fur et a mesure mais c tres bien eudié et il est pas cher car il doit estre dans les 35 euros tt compris voila pour chez aux apres les autres magazin je ne c pas moi elle a le lit evolutif de la collection leksvik est il est vraiment bien!!http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/66677-pe179932-s2-1,7d439753728eeac69e371133567a2613.jpg.html
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 10:30
coucou , alors moi j'ai passer mon fils au lit de grand il ya un mois de ca , donca 2 ans ... et je dois bien avouer que j'ai regretter de ne pas l'avoir passer plus tot car il s'est super bien adapter et sans barriere , il adore son nouveau lit c'est vrai que j'en ai acheter un assez rigolo en forme de voiture. ceci dis je pense que 18 mois est le bon age si ton fils marche bien entendu bises Davina
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 11:34
coucou! Merci à toutes pour vos réponses! Alors Muesly, merci pour l'info des matelas évolutifs, car ça m'inquiètait, je penssais qu'il fallait racheter un matela à chaque fois! :? Mais ta fille elle, quand tu l'as mise dans son lit et qu'elle ce levait, elle savait ouvrir les portes? Moi ça me fais peur qu'il puisse vagabonder toute la nuit dans l'apart sans que je m'"en rende compte (méme si il a son baby phone). Bon je me fais peut ètre des films aussi! :lol: Et tu lui a laisser la gigoteuse, ou acheter une couette et un oreiller?
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 11:35
coucou Davina! Oui mon fils marche trrés bien et escalade également trééééééééés bien! :?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 16:44
alors le bisous pour repondre a ta question je sui en appart donc pas de souci d'escalier deja!! ensuite g tjrs fermer les porte des pieces comme toilette sdb cuisine donc voila ceci dit du jour ou elle est passé dans son grd lit on apas changé les habitudes on a laisser la porte rabatu a fond mes pas fermer!! quand elle se levait elle sortait mais retser devant sa chambre et ns appelé et dans la nuit elle ne c jamais lever de son lit elle m'a tjrs appelé!! maintenant elle a deux ans et ma chabre et enface de la sienne donc quand elle se leve elle vient dans notre chambre car nous notre porte retse ouverte sinonelle n'a jamais ete plus loin!! quand a la gigoteuse elle n'en a jamais u sinon quand je lui ai acheter le lit on a acheter couette et oreiller en meme tps chez ik*a elle sont vraiment pas chere g du payer la couette 15 euros par contre g jamais acheter les draps housse a la taille du petit matelas g acheter la taille classique et je rabas au pieds car apres il faudra en racheter!! voila mais ne t'inquiete si ton fils marche bien escalade bienton canapé etc.. y a pas de souci apres c a toi de lui expliquer qu'il ne fau pas sortir du lit qu'l faut qu'il t'appelle et si il se leve le recoucher et pas ceder si c l'heure c l'heure sinon il fera que sa!! mais il comprenne vite et il sont tellement fiere d'etre dans leurs lit de grd que sa fonctionne bien!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 17:13
Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je vais essayer de suivre tes conseils et de moins psychoter! :wink: D'ailleurs j'aurais une autre petite question: est ce que l'une d'entre vous utilise une baignoire de douche? Car moi jusqu'a maintenant j'utilisais une baignoire sur pied mais mon loulou est vraiment à l'étroit et sa deviens dangeureux! :? De plus SDB minuscule, donc cette baignoire sur pied je dois la stocker dans sa chambre qui va bientot devoir accueillir sa petite soeur. Donc je penssais à cette autre solution. Donc si l'une dentre vous à des infos? :D
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 17:38
qu'entend tu par baignoire de douche??!! mais sinon ton fils pe prendre des douches comme les grands!! c sur que c plus sympas de leur prendre un petit bain moi g une baignoire mais ma soeur en a ps et j'avais vu sur ebay comme une piscine gonflable que tu met dans ton carré de douche pour faire une boignoire ct super sympas mais sa douche etait trop petite!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 17:56
une baignoire d'enfant qui ce met dans la douche! lol Et oui mon grand je lui fais prendre des douches depuis environ 2 semaines, mais c'est pas trop son truque (il a peur de la pomme de douche :shock: ) et en plus pour lui rincer les cheveux, c'est la galère, pas moyen de le pencher en arrière pour lui rincer (en plus avec mon gros bidon, pas pratique), donc du coup il en a toujours plein les yeux et il panique! De plus, si j'achéte une baignoire de douche, je compte l'utiliser pour ma fille. Comme ça je revend ma baignoire sur pied et ça me fais de la place.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 17:59
coucou je me pose la meme question que toi.... je suis enceinte de 4 mois et mon petit mec a 13 mois. A la naissance du bébé, il aura 19 mois et j'aurais voulu recuperer son lit pour le bébé mais j'ai peur qu'il soit un peu petit. Je ne voudrais pas qu'en plus du grand changement d'un nouvel enfant dans sa vie, on lui change toutes ses habitudes et qu'on le pousse a grandir trop vite. En plus, je voudrais pas le retrouver a jouer dans sa chambre en pleine nuit. Du coup, nous pensons a mettre le bébé dans un lit parapluie avec bon matelas et laisser encore quelques temps son lit a barreaux a notre ainé.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 18:05
ben je ne pense pas qu'il soit trop petit comme g deja dit en plus le fait de lui mettre un grd lit et de laisser le lit a barreaux pour le bebe lemet a sa place de grd frere et le rend fiere ma fille etait super contente!! g pereferai le faire avant que lui prendre son lit un pe plus tard et le donner a son frere et que sa fasse des jaloux!!ma fille c jamais levé pr jouer ds sa chbre!!mais apres c un choix!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 18:12
c'est sur que c'est pas évident! Aprés tous dépend du caractére de l'enfant! Le mien est un vrai casse cou et une vrai téte de mule :? (mais tellement adorable!!!), c'est ça qui me fais peur. on verra!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.