Violences d'un maitre d'ecole (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 23:57
heureusement qu'il y a des enseignants geniaux : belle maman, Mme Filassier etc .... a vous instit qui aimez votre metier, "vos enfants" :love: :cop: :cop: :cop: garde la foi cette année vous etes tombés sur els mauvais mais il n'y a aps que sa ! crois moi ne jetons pas le discredit sur un groupe de personnes pour els agissement d'une poignée d'entre eux! nous avons tous dans le coeur une instit, un prof qui nous a marqué! ( en bien !)
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 11:25
Bonjour, Heureusement les jours se suivent mais ne sa ressemblent pas. Aujourd'hui j'ai été informé que l'intervenante en langues était remerciée. L'instituteur à quand à lui été au moins réprimandé, mais la discretion s'impose dans ce genre de cas. Je suis aujourd'hui satisfaite que les enfants ai pu voir qu'il y avait une justice et que les gens ne pouvaient pas se permettre de faire n'importe quoi sous pretexte que se sont des adultes. Je ne reviens pas sur mes propos d'hier que disent d'émettre des réserves car dans n'importe quel métier, il y a des gens malsains. Voiloù, maintenant, je vais m'occuper de ma petite famille et reprendre le cour normal de ma petite vie. L'instituteur d'Alexandre a quant à lui "été gentil, pas comme avant" hier avec toute la classe, d'après ce que m'a dit Alexandre. Pour nous, c'est la preuve d'une remise en question. C'est tout simplement ce que l'on souhaitait dès le début. Après une énième nuit blanche, je peux comprendre mais pas cautionner les dires de la maîtresse de ma fille qui ne peut pas devant ses élève remettre en question l'autorité d'un maître donc la sienne. Bien qu'il ne s'agisse, à mon sens, pas de l'autorité. Mais dans la tête des enfants, c'est vite fait et ils finiraient par se dire que tous les instit on tor, ce qui n'est pas le cas. Mes enfants ont eu jusqu'à pésent, de bons instit, respuectueux de l'enfant et m'ont prouvé qu'il pouvaient faire la part des choses entre ce qui était admissible ou non. Alors oui, veux encore faire confiance en l'éducation nationnale même si en ce moment, ça m'arrache la bouche de le dire.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 16:59
Je suis soulagée de voir que ça se finit à peu près bien. Bises :cop:
audenounette 5 messages
audenounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 20:36
Bonjour, Je suis contente de savoir que les tensions se sont apaisées, et que cette histoire est réglée, mais je suis triste de lire que ça t'arrache la bouche de dire que tu fais confiance en l'éducation nationale. Alors moi aussi je vais faire ma colère lol !! C'est vrai nous ne sommes pas parfaits, mais je pense que nous nous donnons suffisamment pour vos enfants! je suis désolée mais tu ne peux pas faire d'un cas une généralité! Et la tu vois ça me blesse! Moi qui passe mes vacances à chercher et à créer des activités sympas pour vos gosses, moi qui ne compte pas mes heures pour vos gosses, sans compter les heures de réunions jusqu'à 9h00 le soir pour parler de vos gosses, et pour trouver les meilleures solutions, alors que oui, nous aussi on a des gosses qui nous attendent le soir, sans compter les kermesses le dimanche, qui peut dire entre vous toutes que vous bossez le dimanche, et gratos en plus Et les vides greniers de l'école, pendant les vacances Parce que vous les parents, vous ne vous rendez pas compte de tout ça, vous vous préférez blablater sur la place du village en racontant que vraiment les instits sont payés à rien foutre, et puis qu'ils ont trop de vacances. Mais moi tu vois je fais pas de généralités, parce qu'il y a des parents supers qui nous accompagnent aux sorties scolaires, qui nous proposent des cartons, ou du bois pour faire des trucs sympas, qui sont toujours les premiers à faire des crêpes ou des gâteaux pour la kermesse etc... ou même (et si, ça arrive) des parents qui nous disent: merci pour ce que vous avez fait! Voilà ça y est ma colère est passée, et je pense que tu a eu raison d'aller jusqu'au bout, j'espère que ton fils rencontrera un enseignant qui lui re donnera envie. Sinon pour te répondre, je suis moi aussi du lot et Garonne, mais du côté de Fumel, Voilà, je vous embrasse toutes!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 21:31
Tu sais [b:96dace0462]audenounette[/b:96dace0462], je ne veux pas généraliser. C'est pour des instits comme toi que j'ai fait mon Mea Culpa il ya deux messages. C'est pour ces mêmes instits que j'ai dis que mes enfants étaient tombés sur des enseignents respectueux de l'Enfant. Je suis monitrice auto école (le vrai titre est [u:96dace0462]enseignente[/u:96dace0462] de la conduite et de la sécurité routière) et moi aussi j'ai des élèves et oui, je "bosse" même quand je sui pas au travail, je cherche de nouvelles méthodes d'enseignement, de nouveaux schémas, j'organise des voyages école, je me prends vraiment la t^te pour trouver pourquoi tel ou tel élève n'y arrive pas et comment je vais faire pour qu'il y arrive. Car mes élèves n'ont pas le droit à l'echec, il n'y a pas d'autres voies, il faut qu'ils y arrive un jour a avoir leur permis et surtout a être sécuritaires et ça passe par moi. Et dans ma profession comme dans la tienne, il y a des gens dont il faut se méfier, c'est pouquoi j'ai écris d'émettre des reserves. Nous avons apris dernièrement qu'un ancien collègue profitait d'être seul dans la voiture avec les jeunes filles pour leur passer la main sur la cuisse en leur montrant comment changer les vitesses. Ce n'est pas pour ça qu'il n'y a que des pervers dans ma profession mais c'est pour ça qu'il ne faut pas non plus faire confiance aveuglément à ce corp de métier. Je ne pensais pas avoir été trop virulente envers ta profession mais si vraiment un ou plusieurs de mes termes te choquent, signale les moi et je les modèrerais. Mais, comme tu peux le voir j'ai écris au fur et à mesure que les choses avançaient, ce fut des moments difficiles émotionnellement. J'ai également deux amies instits que j'admire beaucoup. Vraiment, je ne voulais pas te vexer :oops: PS: Effectivement, je viens de relire et je viens de retirer le mot s...e (celui ci était vraiment vexant).
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 23:28
Coucou Olympiade, Alors je suis fatiguées car je viens de lire les 3 pages de ton poste (apres mon passage sur le poste des alienes!! :lol: ) et il est 23h passé! Je suis choquée de ce que je viens de lire! Je ne suis pas encore confrontée au problème de l'école et heureusement!! je trouve que ton fils a veritablement été victime d'un abus d'autorité! Si son instituteur a un problème, il aurait du t'en avertir avant tout! j'imagine que le comprtement de certains élèves peut être pesant voir exaspérant mais l'enseignant aurait du avant tout t'en informer. ça n'a pas etait le cas! il est aussi inadmissible que son maître ne se soit pas excusé devant Alexandre! c'etait la moindre des choses! Bref, cette histoire a boulversée votre famille mais j'espère que vous retrouverez vite un équilibre et que ça n'aura pas d'incidence sur la scolarité future des tes enfants! Bon courage!
Guest563934
19 messages
Guest563934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 22:24
Oh la la olympiade, ca doit pas etre évident comme situation ! Bien sûr l'administration en France ne fait que se renvoyer la balle et c'est rageant grrr! La directrice n'est pas remplacée si elle est en maladie ? Il n'y a pas de directeur adjoint ? Je pense en tout cas que tu as raison de le sortir de l'école quelques jours le temps d'éclaircir la situation. Le maitre ne s'en prend qu'à ton fils ? Autrement tu pourrais t'arranger avec d'autres parents pour t'accompagner rencontrer a nouveau le maitre et le remettre en question sur ses pratiques. Ou encore faire signer une pétition Meme si comme il dit ton fils n'est pas facile parfois, il n'a pas a réagir comme cela Autrement, je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas d'enfant scolarisé encore donc je ne m'y connais pas trop dans ce genre de soucis
Guest563934
19 messages
Guest563934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 22:26
Desolé, il est tard et je n'avais pas la force de lire toutes les pages, je me suis contenté de lire ton article :oops: en tout cas si cette histoire c'est arrangée tant mieux
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 10:50
[quote:8cffc16810="Nat0809"]Desolé, il est tard et je n'avais pas la force de lire toutes les pages, je me suis contenté de lire ton article :oops: en tout cas si cette histoire c'est arrangée tant mieux[/quote:8cffc16810] :lol: :lol: :lol: :lol: Oui, je vois bien que tu n'as pas tout lu. Et c'est bien normal vu le nombre de pages, n'en sois surtout pas désolée. Je viens donner des nouvelles de mon fils qui va franchement bien. J'ai vu une pédopsychatre mercredi, qui ma dit qu'elle ne souhaitait pas revoir Alexandre sauf si à un moment, il venait à faire des cauchemar d'un homme maltraitant. Elle a trouvé qu'il avait très bien réussit a surmonter tout ça. Sinon, le maitre c'est fait inspecter et au niveau des sanctions (si il y en a), personne ne sera au courant. Mais il c'est au minimum fait réprimendé et est maintenant surveillé d'un peu plus prêt. L'intervenante en langues qui nous avait agressé verbalement, mon fils et moi, c'est fait renvoyer (de cette école tout du moins). La psychologue de l'établissement est passée dans la classe de ma fille afin de dire que, ok, Alexandre n'avait pas à jeter son exercice [u:8cffc16810]mais [/u:8cffc16810]qu'en aucun cas l'instituteur n'avait à agir de la sorte! Je retrouve mon "petit" garçon tel qu'il était avant. Je crois même qu'il se sent mieux car il a vu qu'il pouvait compter sur ses parents, ses copains et une partie des adultes de l'école (psychologue et inspecteur). Il n'a plus peur du maître (moi je reste sur mes gardes) et a vu que oui, une injustice ne resterait pas impuni. Par contre, je crois bien que ce qui nous a sauvé dans cette histoire, c'est que en 8 ans dans la m^me école (ma fille a 10 ans) nous n'avions jamais eu d'altercation avec des instit, nos enfants ont des "bonnes" notes et malgré des bétises comme les autres enfants, n'avaient jusqu'à présent pas dépassé les bornes. Je me demande bien comment ça se serait passé pour un élève réputé difficile ou des parents qui ralent souvent. Voilou, merci encore à vous toutes qui m'avez soutenu. :cop: :cop: :cop: :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:37
j'ai tt lu je suis atterée de voir que certains profs se permette de toucher un enfant et qui plus est manipule psychologiquement les autres pour ne pas etre inquietes ... c tt simplement honteux !!! en tt cas je suis heureuse que les choses est bien evolue pour ton fils et felication a cette maman qui n'as pas lache le morceau pour rehabilite son fils bravo
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 12:51
Bonjour, je suis scandalisée de lire ton récit mais heureuse qu'au final ton fils aille mieux et puisse reprendre le chemin de la connaissance sans traumatisme .... et je te félicite d'avoir soutenue ton fils ainsi .... J'avais un prof d'anglais qui avait les mains baladeuses (pas bien loin dans ses gestes, il nous caressait le dos , ou les épaules mais tout de même) quand il massait les épaules, il é tait tellement "délicat" qua j'en avais mal et des bleus par moment ( à savoir que je marque très vite) un jour, il y a eu une grosse dispute entre un élève et lui ... il la empoigné et cloué au mur en le tenant à la gorge ... ok l'élève avait dépassé les limites (pas un ados sage du tout et pas bon élève) mais le geste du professeur était pas tolérable .... TOUTE la classe (une chose exceptionnelle pour cette classe qui ne se supportait pas) est allée voir la directrice, chacun nous en avons parlé à nos parents ... sauf que personne ne nous a cru et aucune démarche a été faite car Collège dit à zone sensible contre ce prof... Même ma maman (je lui en ai longtemps voulu) ne m'a jamais cru ... :( encore une fois bravo pour ton courage et ta détermination!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.