Violences d'un maitre d'ecole (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 13:52
Grrrr, jsuis enervée. Ce matin à 9h, nous avons demandé à parler avec le maître et la directrice. Là, j'ai faillis assisté au procès de mon fils! Tout d'abord, lorsque j'ai demandé à la directrice si elle était au courant de quelque chose, elle m'a répondu que oui, qu'elle était passé vendredi et qu'on lui avait tout reconter (alors qu'à moi, on m'avait bien dit qu'elle était pas là). Elle a continué en disant que deux autres maîtresse de l'école étaient d'accord pour dire que le comportement d'Alexandre ces derniers temps n'était pas celui qu'un élève dervrait avoir (je pense qu'ils auraient alors pu se posé la question du pourquoi ce chgt de comportement, voir m'en parler :x ). Qu'elle pensait que face un de tels actes, elle aurait certainement fait pareil que son collègue. Je l'ai alors coupé en lui disant que nous allions tout d'abord écouter la version du maitre et celle d'Alexandre et qu'a ce moment là, elle jugerait si oui ou non elle aurait agit de la sorte. Le maître à alors sortie une feuille sur laquelle il avait marqué les bétisses d'Alexandre ces derniers 10 jours. A savoir trois au total. Perturbé le cours de chant (bavarde je crois) après avoir été puni en cours de sport(injustement pour mon fils), il n'a pas répondu au maitre lorsquu'il lui a demandé de se tenir tranquile et à refusé de se remettre au travail . Et celle du vendredi. La version de l'instit au départ de cette confrontation: Il a jeté son exercice, je l'ai attrapé et l'ai mis à un bureau, il s'est enfuit, je l'ai à nouveau rattrapé et l'ai puni. J'étais sidérée: "C'est tout? alors mon fils ment?" Il a acquiésé. N'en tenant plus j'ai sorti uns à uns les témoignages des enfants de la classe de mon fils. "Et elle, elle ment? lui, il ment? etc (11 au total sur 13 parents contactés). Après avoir dit que j'avais fais dire aux enfants ce que je voulais entendre, il a alors changé légèrement sa version et à admis qu'il avait été un peu brusque, qu'il avait peut être soulevé Alexandre et quand il l'avait repousé au sol mon fils s'était acroupi. Il a présenté ses excuses pour cela à mon mari et à moi mais quand j'ai dus que Alexandre en avait peur être besoin aussi, il est reparti sur son comportement. J'ai répondu que nous n'étions pas là aujourd'hui pour parler des actes de mon fils mais bien des siens. Que si il y avait un soucis avec mon fis, il aurait pu me le dire il y a trois semaine lorsque nousnous étions vu pour parler de sa scolarité qui apparement ce jour là ne présentait pas de soucis particulier. :evil: :evil: :evil: Menfin, sa version en est resté là et j'ose croire que la vision de la directrice a un peu changé. Elle m'a d'ailleurs dit que la hiérarchie en serait informé. En vous écrivant ce msg, j'ai eu un coup de fils d'une maman qui a récupérer son fils à midi. Le maitre a demandé à toute la classe de réécrire ce qu'il c'est passé vendredi. Certains enfants avaient peur et n'ont pas voulu. D'autres ont écrit mais quoi, je sais pas. A t'il le droit de faire ça? En sa présence les enfants sont ils vraiment libres d'écrire ce qu'il veulent? A savoir, que moi, ce week end, je n'ai vu que 3 enfants (juste car je n'avais pas numéro de leurs parents) et que le mots, ils ne l'ont pas écrit en pma présence. J'avais bien dis aux parents de ne surtout pas guider les enfants dans leur raisonnement. Tous ont employés les termes: jeter, lancer, balancer mais jamais bousculer, tomber, pousser. Désolée si mes écrits son un peu hachés mais la, JE SUIS ENERVEE. :zen: :zen: :zen: Ha oui, Alexandre retournera à l'école jeudi. Après ce pseudo procès, j'ai jugé que je ne le laissais pas. De plus, Alexandre ayant entendu que les maîtresses ne le soutenaient pas , il m'a dit devant eux qu'il avait un peu peur.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 14:26
Pauvre Alexandre. Ben il est pas prêt d'apprécier à nouveau l'école :(. Il faut que la hiérarchie soit mise au courant :evil:.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 19:25
Après l'enervement viennent les larmes. J'ai besoin de votre soutiens svp. Car là, j'en peux plus. Pour faire court: Suite à l'appel de la directrice, je suis retournée à l'école et là elle m'a dit que ce qui la dérangeait, c'était que les enfants n'avait pas dit la même chose que sur leur mots, que tous étaient d'accord pour dire que le maître avait posé Alexandre. Une intervenante en Anglais à demandé à me parler, elle c'est adressé à mon fils en lui disant qu'il savait très bien qu'il était insupportable qu'il poussait les gens à bout, qu'il était menteur et manipulateur. A moi, elle a dit qu'elle s'occupait d'un centre de formation pour ado à la dérive et qu'elle y retrouverai mes enfants plus tard. Malgré ma demande de se taire, que mon fils ne devait pas entendre ce genre de choses, elle a continué. A savoir qu'en sortant de l'école les copains d'Alexandre sont venu le voir et lui ont dit que le maître avait dit sa version et qu'il a demandé aux élèves de marquer ce qu'ils avaient compris. Seul deux enfants ont persisté dans laur version initiale. Alors voilà, je suis écoeuré de ce qu'a entendu mon fils de l'exemple qu'il a sous les yeux. J'ai peur que tout ça le traumatise. Je pleur, j'en est assez. Merci d'avance à celles qui voudront bien me soutenir dans cette épreuve.
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 19:34
Olala Ecoute, là, il faut vraiment que tu ailles plus loin. je ne sais pas où mais tu ne peux pas laisser les gens t'insulter. encore moins devant ton enfant. C'est inadmissible. j'en reviens pas. je savais que dans l'éducation nationale, il se soutenais mais pas envers et contre tous. je sais pas mais ces gens , comment font (ils pour garder bonne conscience, pour dormir comme il faut après ca. je suis sure que le maître a dit sa version et que du coup tous les uatresle soutiennent. faut te faire entendre, appelle le rectorat, c'est honteux. j'ai honte. si tu veux me tel, pas de probleme, ecris moi en message privé. je ne suis pas sur de connaitre la demarche mais au moins je peux essayer de t'écouter et te comprendre. grosses bises
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 00:36
[quote:4713bfa483="olympiade"]Après l'enervement viennent les larmes. J'ai besoin de votre soutiens svp. Car là, j'en peux plus. Pour faire court: Suite à l'appel de la directrice, je suis retournée à l'école et là elle m'a dit que ce qui la dérangeait, c'était que les enfants n'avait pas dit la même chose que sur leur mots, que tous étaient d'accord pour dire que le maître avait posé Alexandre. Une intervenante en Anglais à demandé à me parler, elle c'est adressé à mon fils en lui disant qu'il savait très bien qu'il était insupportable qu'il poussait les gens à bout, qu'il était menteur et manipulateur. A moi, elle a dit qu'elle s'occupait d'un centre de formation pour ado à la dérive et qu'elle y retrouverai mes enfants plus tard. Malgré ma demande de se taire, que mon fils ne devait pas entendre ce genre de choses, elle a continué. A savoir qu'en sortant de l'école les copains d'Alexandre sont venu le voir et lui ont dit que le maître avait dit sa version et qu'il a demandé aux élèves de marquer ce qu'ils avaient compris. Seul deux enfants ont persisté dans laur version initiale. Alors voilà, je suis écoeuré de ce qu'a entendu mon fils de l'exemple qu'il a sous les yeux. J'ai peur que tout ça le traumatise. Je pleur, j'en est assez. Merci d'avance à celles qui voudront bien me soutenir dans cette épreuve.[/quote:4713bfa483] c'est honteux de dire une chose pareil a une maman et qui plus est devant son enfant,ils n'ont aucunement le droit de te dire cela,je te conseille d'allez plus loin dans cette histoire,et moi je changerais mon fils d'ecole apres avoir bien pourris leur reputation :evil:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 09:36
Je suis désolé Olympiade C'est quoi cette école :shock: Je pense que tu peux pas changer ton garçon d'école si t'habite un petit village... Sinon ya quelques temps un prof avait dis à un des ses élèves qui montrais ces parties génitales en classe "je vais te les couper" en prenant un ciseaux et les parents ont porté plainte... (ils l'ont retiré après) mais bon je pense que face au personnel enseignant dans l'école de ton fils ce serait une alternative puisque le dialogue est inexistant. Et c'est clair que tenir de tel propos devant un enfant c'est de l'inconscience !!!! j'en ai mal au coeur pour Alexandre :cop:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 09:45
Merci les filles, J'ai rdv à 11h avec l'inspecteur. Je verrai bien où ça nous mène mais il est hors de question que le petit se retrouve à nouveau face à cette femme. Te toute façon il ne veut plus retourner à l'école depuis hier soir. La seule issue possible serait qu'il reçoive des excuses mais là j'ai un GROS doute. Vous veriez ma t^te: les yeux gonflés à cause du craquage d'hier (pleur) et des cernes ++ car je ne dors plus. Pour un rdv, c''est pas le top :roll:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 10:54
n'hesites pas demandes une entrevue d'urgence avec le directeur , un inspecteur d academie, l'enseignant, un delegué des parents d'eleves, vas y encore avec tes lettres et vas y avec un certificat medical attestant que ton fils est perturbé de cela ( si possible c'est le top sa!) . et oui sinon porte plainte pour violence sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité. mais pas une seule fois l'enseignant se remet reellement en question c'est kan mm grave
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 16:53
Enfin de bonnes nouvelles, j'ai bon espoir que tout s'arrange. L'inspecteur que j'ai vu ce matin a été très bien et a enfin prit en compte les sentiments que pouvaient éprouver "l'Enfant". J'ai entendu une phrase qui m'a rassurée: "L'important, aujourd'hui, c'est votre enfant, qu'il se sente bien". Pour ce qui est des sanctions envers le maître, il n'a pas voulu s'avancer avant d'avoir un entretien avec lui. L'inspecteur devrait se rendre dans l'établissement dès demain et mon fils sera vu par une psychologue de l'école afin qu'il sache qu'il peux à nouveau faire confiance dans ce système qui l'a pour le moins déçu. Concernant l'intervenante, il avait déjà eu les propos de la directrice qui confirmait le comportement inacceptable de cette dernière. J'ai demandé à ce qu'elle ne soit plus dans cette école, que mes enfants n'ai plus à faire a elle. Je dois faire une lettre explicative mais a priori, ce sera plutôt favorable. Notre famille commence à se retrouver bien que je constate qu'Alexandre est super agressif avec sa grande soeur. La grande quant a elle a fait une grosse crisse de larmes hier et est à fleur de peau. Et la toute petite, pleur un peu plus mais il faut dire que maman n'était pas trop là ces derniers temps pour elle. J'ai décidé d'aller voir un pédopsy de mon côté afin qu'Alexandre puisse évacuer au plus vite toute cette histoire. Je surveille de prêt ma grande qui elle ne comprend pas pourquoi on a fait ça à son frère. [u:44345a8f2e]Bon, cette fois ci, j'espère ne pas être déçue[/u:44345a8f2e]. De toutes façons, comme j'ai dis aux enfants, je ne lacherais rien. Il n'y a pas de raison pour que eux, quand ils font une bétise, les adultes les punissent et que ça n'aille pas dans l'autre sens. MERCI à toutes de votre soutiens. Il y a des moments comme ça dans la vie où c'est important. Bises
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 18:47
Ha oui, pour ce qui est de le changer d'école, j'y pense fortement. Mais sachant que l'an prochain, le maître n'y serat plus car il est remplaçant, que la directrice a été affecté ailleurs, que l'intervenante ne retrouvera certainement pas sa place et que Alexandre a quand même de très bons copains, je souhaite attendre d'avoir rencontrer la pédopsy avant de prendre une décision. Aussi, l'inspecteur d'académie souhaite nous revoir en présence du maître et de la directrice qui étaient conviés aujourd'hui mais qui n'ont pas pu venir :roll:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 19:12
bilan de la journée: pas terrible! Si demain les choses ne changent pas, je porte plainte! Y a t'il un juriste dans le coin?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 19:39
je sui spas juriste maisje me depatouille un peu vas y explik ton soucy et demande
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 19:57
[quote:3816ffd845="sbtnm59"]je sui spas juriste maisje me depatouille un peu vas y explik ton soucy et demande[/quote:3816ffd845] Je t'ai mp.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 20:40
Olympiade, je t'ai MP pour te donner un lien. Bises et courage. :cop:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 22:15
Bonsoir, Maintenant que les enfants sont couchés, je vous explique ce qui c'est produit aujourd'hui. Mon fils a vu la psy et à décidé de revenir à l'école. Ces camarades de classe lui ont dit que l'intervenante en anglais avait tenu mardi devant sa classe les mêmes propos qu'elle m'avait tenu. A savoir que mon fils était menteur, manipulateur, insolent, etc, etc... Si tel avait été le cas, inutil de vous dire que j'aurais aimé qu'on me prévienne avant, mais ce qui cloche, c'est que la psy de l'établissement m'a confirmé ne jamais avoir entendu parlé de mon fils avant ce matin. Il a effectivement eu un mot ennovembre car il avait jeté un ballon en mousse sur une maîtresse. La naissance de sa soeur suivie d'une hospita lisation a quelques jours d'interval, l'avait perturbé. Depuis cet incident, plus rien, je vais régulièrement voir les instit en demandant un bilan de leur scolarité et de leur comportement. Il y a trois semaine le discourt du maître était le suivant: Alexandre est intelligeant, capte très vite en Math, des difficulté en orthographe (nous voyons un orthophoniste), il porte de l'intéret aux autres matières. Des bavardages avec R... mais je viens de le changé de place, ça va mieu. Il faut que ça continue. Ma fille est en CM2, sa maitresse à parler à la classe aujourd'hui et expliqué aux élève que le maître ([b:9eb0e8de11]40 ans[/b:9eb0e8de11]) était pardonable et que mon fils ([b:9eb0e8de11]8 ans et demi[/b:9eb0e8de11]) non! Que le maître n'avait pas jeté Alexandre mais posé ou laché et que les témoignages des enfants qui avait écris le contraire, c'était leurs parents qui leur avait dit. Alors que plus de la moitié des parents, m'avait dit qu'ils voulaient bien me donner ce mots car cet acte était inadmissible mais que c'était dommage car ils appréciaient vraiment le maître. En fait, je trouve que la manipulation vient d'eux, il se servent de leur acsendant sur les élèves de façon à faire allé l'école (et donc les parents) dans leur sens. La machine est bien huilé, le parapluie fonctionne. J'ai envi de pousser un gros coup de gueule là: [color=red:9eb0e8de11]Parents, qui comme moi avez dit un jour (ou depuis toujours) à vos enfant: Tu aimes bien ton instit hein, il est gentils, il a un beau métier, tu ne dois pas lui manquer de respect, fais lui confiance, il veut ton bien,etc. Je vous en prie, émmettez quelques reserves car un enfant est bien trop influensable si on le laisse ainsi à la merci d'une telle corporation[/color:9eb0e8de11]. Inutile de vous dire que ma grande pleurait en classe, que elle qui auparavant n'avait eu comme reproche sa trop grande timidité, n'a pas eu un seul mot de consolation par sa maîtresse bien au contraire. Quant à Alexandre et pour finir sur quelque chose d'un peu plus positif, il était heureux de revoir ses copains. A celles qui ont eu le courrage de me lire entièrement, je vous félicite car je sais pas si moi, je l'aurait fait. Aux autre, je vous comprends. Merci pour vos mp et conseils. Et Mea Culpa aux enseignents qui ne se sentirons pas concerné.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.