Je n'en peux plus

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 13:10
bonjour je sais plus quoi faire. je suis epuisee moralement et physiquement. ma premiere grosse et 1er accouchement on été dur la deuxieme et second accouchement on en parle même pas! ils ont 20 mois d'ecart. Clara déborde d'énergie et ne cesse de me tester comme tout les enfants de sont age. Mais Mathias!!! il m'epuise, bon il fait ses nuits ok mais la journee il ne dors pas. il pleure encore et encore. soit il veut les bras, soit il a mal au dents (il en fait 4 il a 2mois et demi...) soit c'est autre choses. enfin je n'ai pas5 min pour souffler. mon mari ne comprend pas il dit que je m'ecoute mais je fais ce que je peux je fais tout en fait mais là je deviens complement dingue. je n'ai plus aucune patience. j'en suis au point de ne même pas supporter mes enfants que j'aime pourtant + que tout. j'ai mis 1 an a recuperer la forme apres clara et boum je suis tombée enceinte. mais là je ne tiens plus. qui est passée par là? comment vous avez fait pour garder la tete hors de l'eau? merci
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 13:36
coucou! Je t'envoi ce message en tant que soutiens, car je ne suis pas encore dans ton cas (j'y passe dans 3mois 1/2 et comme toi mes enfants auront 20 mois d'écarts). Tous d'abord, si tu es une accro du ménage, stop un petit peu tous ça et pause toi!!! La vaiselle est pas faite, le linge est en retard? Pas grave! Pause toi dans ton canap' et lis toi un bon bouquin (euh... La saga Twilight peut ètre? :wink: ). Quand à ta fille elle te test? C'est normal (chui en plein dedans aussi! :? ), mais il ne faut surtout pas te laisser faire! Si il le faut punie la (en restant pédagogue évidemment) en lui expliquant bien les choses et parle lui beaucoup (explique que maman est fort fatiguée et qu'elle à besoin que sa grande fille lui facilite la vie). Je ne dis pas qu'elle comprendra forcément tous, mais je suis sur qu'elle en saisira une partie! quand à ton petit loup, pour ses dents, comme je te comprend!!!! Qu'elle galère! Camilla, Dolodent, Doliprane? T'as tout essayé? Dans tous les cas, essaye de déléguer un peu! Le papa t'aide t-il? As tu de la famille pour prendre le relais rien qu'une aprem pour que tu puisses prendre soin de toi? Sinon, essaie de les mettre de temps en temps en halte garderie? ça te soulagera! En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage car je me doute que ça doit pas ètre tous les jours faciles (déja un c'est du sport! :shock: ). Mais fais en sorte de te reposer afin de pouvoir profiter à fond de ton role de maman! Bibi
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 14:01
[quote:726d00a3fe="lagungle"]bonjour je sais plus quoi faire. je suis epuisee moralement et physiquement. ma premiere grosse et 1er accouchement on été dur la deuxieme et second accouchement on en parle même pas! ils ont 20 mois d'ecart. Clara déborde d'énergie et ne cesse de me tester comme tout les enfants de sont age. Mais Mathias!!! il m'epuise, bon il fait ses nuits ok mais la journee il ne dors pas. il pleure encore et encore. soit il veut les bras, soit il a mal au dents (il en fait 4 il a 2mois et demi...) soit c'est autre choses. enfin je n'ai pas5 min pour souffler. mon mari ne comprend pas il dit que je m'ecoute mais je fais ce que je peux je fais tout en fait mais là je deviens complement dingue. je n'ai plus aucune patience. j'en suis au point de ne même pas supporter mes enfants que j'aime pourtant + que tout. j'ai mis 1 an a recuperer la forme apres clara et boum je suis tombée enceinte. mais là je ne tiens plus. qui est passée par là? comment vous avez fait pour garder la tete hors de l'eau? merci[/quote:726d00a3fe] salut, quand je te lis, j'ai l'impression que c'est moi qui parle :? mon grand qui viens d'avoir 3 ans (me teste tous les jours, et affirme de + en + son caractère), et le derniers qui lui va avoir 1 ans dans moins de 15jours (apprends la marche, fais ses dents, pleurs, crie, ne veux pas être loin de moi...), je suis comme toi je craque....... moi aussi il m'arrive de ne plus les supportés (il ont 24 mois d'écart) pourtant comme toi je les aime + que tout..... de plus je dois les assumée seule la semaine car mon mari par du lundi au vendredi (chauffeur poids lourds) donc pa facile de jouer les deux rôle la semaine. la dernière fois j'ai même penser au suicide tellement ce passage est difficile à vivre (mais heureusement que je me reprend) et + que tout je me dit qu'il ont besoin de moi. et que dans quelques mois tout finira par s'arrangé.....enfin s'espère. désolée je me suis étalée.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 14:26
:arrow: bisous. oui j'ai tout essayé pour les dents... et j'aimerai me poser dans monc anp pour lire twilight mais justement j'ai pas le temps! :arrow: Vera : moi aussi l'idee du suicide m'ayant deja eflleuré la tete un quart de seconde je me remprend toujours et ensuite me disant "mais t débile ma pauvre fille..." bon ton homme n'etant pas là j'imagine que ça complique bien des choses. le miens rentre tout les soirs mais me dit "y a pas que toi qui es fatiguée" et je lui répond : "toi au boulot tu as une pause le midi et 2jours de repos/ semaine, moi c'est 7/7 H24 donc voilà" il ne comprend pas que la grossesse est une epreuve et les suites aussi. là encore je lui ai dit etant enceinte c'est 7/7 H24 mais pas toi!!!!" il ne comprend pas qu'on ne puisse pas comparer 9 mois de boulot et9 mois de grossesses 18dans mon cas mais bon... c'est épuisant
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 14:37
Alala! Va vraiment falloir que ton homme ouvre les yeux la! Bosser et s'occuper de 2 petits bouts à pleins temps n'est pas du tous la méme chose! En + des tes 2 grossesses rapprochées! Il na va pas te ragarder tranquillement péter un cable quand méme? Allez Zom de Lagungle!!! On aide sa femme chérie!!!!
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 14:44
[quote:8407320ccc="lagungle"] :arrow: Vera : moi aussi l'idee du suicide m'ayant deja eflleuré la tete un quart de seconde je me remprend toujours et ensuite me disant "mais t débile ma pauvre fille..." bon ton homme n'etant pas là j'imagine que ça complique bien des choses. le miens rentre tout les soirs mais me dit "y a pas que toi qui es fatiguée" et je lui répond : "toi au boulot tu as une pause le midi et 2jours de repos/ semaine, moi c'est 7/7 H24 donc voilà" il ne comprend pas que la grossesse est une epreuve et les suites aussi. là encore je lui ai dit etant enceinte c'est 7/7 H24 mais pas toi!!!!" il ne comprend pas qu'on ne puisse pas comparer 9 mois de boulot et9 mois de grossesses 18dans mon cas mais bon... c'est épuisant[/quote:8407320ccc] oui je me fais la même réfléxion "tu es complètement folle" "arrête tes conneri*es" moi mon mari a garder le plus grand qui été agé de 1 an et demi seul pendant 1 semaine (moi qui était hospitalisé) il m'as dit je comprends. je lui est aussi dit toi tu boss toute la semaine, repos les week end, jours férié, tu as 5 semaines de congés .....moi rien de tous ça, nos fils je m'en occupe 24h/24 7j/7 365j/ an....pas de congés, ni repos, et même la nuit je suis maman donc c'est du non-stop. et je craque, car je n'arrive même plus a reprendre ma formation à domicile (pour exercé le métier de secrétaire médico-social) pas 5 min à moi.....
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 14:57
Et ben dit donc! Je me rend que j'ai bien de la chance d'avoir un homme comme le mien! Malgrés ses 40 à 50h de boulot à la semaine, il ce léve le matin pour que je dorme un peu, m'aide à faire le ménage, s'occupe énormément de son fils, est au petits soins pour moi... Vous voulez pas que je l'envoi chez vous pour faire la morale à vos zoms? :shock:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 15:18
[quote:738e50420f="le bisous"]Et ben dit donc! Je me rend que j'ai bien de la chance d'avoir un homme comme le mien! Malgrés ses 40 à 50h de boulot à la semaine, il ce léve le matin pour que je dorme un peu, m'aide à faire le ménage, s'occupe énormément de son fils, est au petits soins pour moi... Vous voulez pas que je l'envoi chez vous pour faire la morale à vos zoms? :shock:[/quote:738e50420f] non pas besoin, car quand mon mari rentre le week end il prends le relais avec les enfants : -se léve la nuit si l'un d'eux se réveille, -change les couches du dernier, donne les bibs, -s'occupe du grand et du petit, -joue avec eux, -leur donne leur bain, -me dit de rester au lit le week end, -fais la vaisselle, prépare les repas aussi bref moi c'est la semaine que j'en peux plus, j'ai de + en + de mal à tout gérer seule...
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 15:51
moi aussi il se leve pour le bib du matin il veut m'aider pour le menage mais laisse tomber il est 2 de tension 3 de panique mais je voudrais juste qu'il me soulage vraiment + il pense qu'en donnant le bib le matin il a fait sa part du boulot... :shock: eh oui chacun sa place qu'il dit. macho sur les bords mais bon je l'ai voulu hein...
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 16:14
[quote:0174ec8738="lagungle"]moi aussi il se leve pour le bib du matin il veut m'aider pour le menage mais laisse tomber il est 2 de tension 3 de panique mais je voudrais juste qu'il me soulage vraiment + il pense qu'en donnant le bib le matin il a fait sa part du boulot... :shock: eh oui chacun sa place qu'il dit. macho sur les bords mais bon je l'ai voulu hein...[/quote:0174ec8738] je pense même le plus macho capitulerai devant 2 enfants il faudrait que les rôle soit inversé pendant 1 semaine :lol:
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 06:38
Je n'essaierais pas de discuter plus que ça, parce qu'apparemment il ne comprend rien. Quand il est à la maison, au lieu de lui demander de m'aider, je lui collerais le petit dernier dans les bras en lui disant: "tu peux lui changer sa couche s'il te plaît, tu seras gentil (les hommes adorent être flattés!)? Pendant ce temps, je fais le bib; il sera prêt et tu pourras le lui donner pendant que je fais ... (ce que tu veux)". Un peu d'autorité pour se faire comprendre, ça marche assez bien. Arrête de croire qu'il va comprendre tout seul: un homme ne fonctionne pas comme ça. Ils ne comprennent en général que ce qu'on leur dit nettement ou que ce qu'ils vivent. Tu devrais essayer (prépare ton coup et tes phrases dans la journée pour ne pas bafouiller quand il est là, et ne cède pas: il ne doit pas refuser de t'aider, c'est normal). Bises.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 09:37
Bonjour, Huummm les pétages de plomb je connais ça... :? Deux enfants d'âges rapprochés c'est merveilleux, mais c'est beaucoup de travail ! Et surtout beaucoup d'organisation. Je ne sais pas si tu les gardes toute la journée ou si tu travailles et du coup ils sont en nounou ou crèche. Nous on travaille tous les 2, mais comme mon mari rentre plus tard que moi, le soir dès qu'on rentre j'enchaine avec les petits, entre le bain, les repas, le change et le dodo. Souvent mon mari ne rentre qu'une fois qu'ils sont couchés. Il n'y a pas si longtemps que ça j'étais complètement dépassé, je prenais pas le temps d'être vraiment dispo pour mes enfants, c'était juste les "tâches quotidiennes", tout ça en rythme hop, hop, hop ! Le soir lorsque mon mari rentrait fallait que j'enchaine avec notre repas, plus le linge à plier (plus le temps de repasser), s'occuper des animaux, etc. Bref à la maison c'est vrai que je fais quasiment tout, mais mon mari m'aide quand même pas mal, quand il est là. En fait il m'aide quand je lui demande. Maintenant je suis plus organisée. Je prends le temps avec les enfants. Quand on rentre de la crèche il est 18h40. Je passe un petit coup d'aspirateur pendant qu'ils jouent. Je prépare le bain et pendant qu'ils sont dans le bain je plie mon linge dans la sdb ou je mets une machine en route. Ensuite je prépare à manger et pendant que ça cuit je joue avec les enfants et je leur prépare leurs vêtements pour le lendemain. Ils mangent (ma fille mange toute seule, et je donne à mon fils). Ils jouent tout seul (ensemble), pendant que je range ou que je passe l'aspi (si je n'ai pas eu le temps de le faire avant) ou autre tâche ménagère. Puis pendant que je lis une histoire à ma fille, je mets mon fils dans son lit avec un livre (il ne s'intéresse pas encore à la lecture d'histoire). Un gros calin collectif, un bisou individuel dans chacun des lit et bonne nuit les petits ! Pour ce qui est du bain, désormais je le donne 1 jour sur 2. Comme ça 1 jour sur 2 je peux prendre + le temps avec eux, et les coucher plus tôt. Je les couche en moyenne entre 20h et 20h30. Pour ce qui est de mon mari, ben je dirai que [b:d8cbf8d05c]patate12[/b:d8cbf8d05c] n'a pas tord. En effet il y a l'art et la manière de présenter les choses. Il a besoin de se sentir impliqué dans son rôle de père et d'homme à la maison. Perso je fais le choix d'en faire plus que mon mari, car d'une part je rentre plus tôt, mais c'est surtout que voilà c'est comme ça, je préfère lui préparer des bons petits plats et entretenir personnellement ma maison (quoi mon appart). Je pense qu'une petite prise de réalité de sa part est importante ! A toi de trouver comment lui ouvrir les yeux. Pour tes enfants, il n'y a que le temps qui fera que tu trouveras une meilleure organisation et que du coup le temps sera plus fluide. Bon courage en attendant ! Essaye de faire garder les petits pour prendre un peu de temps pour toi, voire en couple ! Dans ma ville il existe une association de personnes âgées qui viennent bénévolement chez les mamans qui ont besoin de souffler un peu, ou d'aller chez le coiffeur. Renseigne-toi, peut être qu'il y a ça aussi chez toi. :cop: PS : c'est marrant nos enfants s'appellent presque pareil : nous c'est Clara et Mathieu ! :D
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 12:28
Ouh la vache, les miens auront 15 mois d'écart !!!!! Bref, si ton homme ne veut pas comprendre la somme de travail que cela représente, il faut que tu lui mettes le nez dedans. Un samedi sans crié gare, tu te prends un rdv chez l'esthéticienne, ou une virée avec une copine, et tu lui fous les gamins dans les bras, avec la liste de ce que tu fais dans la journée Et tu te casses !!!!!! D'une j'ai remarqué que quand on est là les hommes s'impliquent moins (puisque nous on a plus l'ahbitude de faire) et tu ne seras pas là pour lui dire "non fais plutot comme ça" Bref de se débrouiller seul, il va en baver et sera plus compréhensif :wink: Et quelques heures sans tes gosses te fera le plus grand bien !!!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 13:26
hé les filles je suis tres autoritaire trop a son gout [b:46d319ff47]patate[/b:46d319ff47] mais il persiste a dire que c'est un choix que j'ai fait (congé parental) et qu'il va falloir que je m'y fasse. que c'est une mauvaise periode... je pense qu'il sais a quel point je suis crevee maisqu'il fait comme si rien n'etais. le matin il se leve a 6h15 pour le boulot bah ce matin je lui ai demandé de donner le bib a Mat pour pouvoir dormir un peu. il l' a fait mais apres il m'a dit au tel qu'il etait claqué... bref! dans sa famille c'est comme ça, on ne plaint pas les gens qui ne vont pas bien , on les secoues sauf que sur moi c'est pire mais ça au bout de 6 ans il ne l'a toujours pas compris.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.