Emploi du temps de bebe

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 00:21
bsr à toutes, voilà, j'ai vu la pédiatre aujourd'hui pour faire le 1er vaccin à ma ptite puce de 1 mois! (prématuré à 8mois) la pédiatre m'a donné un emploi du temps pour alimentation du bébé, et qui permettrai à ma puce de se régler et à moi de me reposer. je le partage avec vous, si vous éprouvez des pbm avec votre bébé concernant les heures des bibi et du dodo. - ma fille prend 90 ml par bibi,donc les biberons à prendre chaque 3 heures: 6h du mat, 9h, 12h , 15h, 18h, 21h, 00h, 03h. en position assise sur son relax, les jambes repliés vers le ventre afin de dégager les gaz trés facilement! et faire le rot au bout d'une certaine quantité de lait en position en avant, mais tjs sur le transat. - 5fois /jour, nettoyer le nez de ma puce avec du serum physiologique . 0.5ml /narine. -nettoyer la bouche de ma princesse avec du gel bucal sur un coton tige à faire passer ds la bouche aléatoirement (je c pas si jpe donner le nom) afin d'enlever toute trace de muguet!! -enfin, faire dormir ma puce sur le ventre en position grenouille,c-a-d, les mains devant (haut les mains!lol) et les jambes repliés et bien dégagés. ceci dit, si le bébé se réveille entre les biberons et kil pleure, lui donner du sérum glucosé(la quantité ke le bébé réclamera) et non pas du lait, car il faut vraiment respecter les prises du lait à chaque heure! le sérum glucosé c'est juste pour tonifier. j'espère que j'ai aidé certaines d'entre vous qui avaient des soucis concernant les prises , le rythme... j'ai commencé cet emploi aujourd'hui! la matin était trés trés dur, mais, à cette heure-ci,je suis à l'aise et je sais que meme si bébé pleure,je n'aurai à préparer le bibi que vers 00h, ce qui me soulage et me stresse vachement moins!je n'aurai qu'à me réveiller 15min avant et non pas dormir en faisant attention si bébé pleure et réclame bibi. le bébé va s'y habitué au rythme kon lui impose et c'est pour son bien, ne l'oublions pas! si d'entre vous, il y'en a qui ont suivi le meme emploi ou un emploi différent, faites-m'en part! merci bisouuus
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 06:54
[quote:f4c5a2076a="ame heureuse"]j'ai commencé cet emploi aujourd'hui! la matin était trés trés dur, mais, à cette heure-ci,je suis à l'aise et je sais que [b:f4c5a2076a]meme si bébé pleure,je n'aurai à préparer le bibi que vers 00h, ce qui me soulage et me stresse vachement moins!je n'aurai qu'à me réveiller 15min avant et non pas dormir en faisant attention si bébé pleure[/b:f4c5a2076a] et réclame bibi. le bébé va s'y habitué au rythme kon lui impose et c'est pour son bien, ne l'oublions pas![/quote:f4c5a2076a] Bonjour! Je suis intriguée par cette phrase: ça veut dire que tu peux dormir tranquille sans entendre ton petit bébé d'1 mois te réclamer? Même s'il n'a pas besoin de manger, un petit câlin à cet âge-là, pour le rassurer, parce que bébé est arrivé prématurément dans ce monde tout froid alors que dans le ventre de maman c'était chaud, merveilleux, ça ne lui fera pas de mal...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 08:23
Bonjour ! Alors tout d'abord change de pédiatre et jette moi cet emploi du temps. Un bébé de 1 mois, ça ne se regle pas, on s'adapte à lui, il trouvera son rythme petit à petit. Un enfant si petit, ça mange quand ça veut, ça pleure pour avoir sa maman et ça dort quand ça veut. Je vais être dure mais ça fait limite dressage....
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 08:46
coucou ! bon , moi je comprends rien. Pourquoi faire tout çà ? j'ai surement louper des lignes mais ton petit a des gros pbs de santé ? Ton bébé dormira à peu près à ce rythme au début puis se décalera petit à petit tout seul. Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dois donner le bib dans le transat ? C'est tellement mieux dans les bras ... et de toute façon je ne vois pas en quoi ce serait moins contraignant dans le transat ... Bref ... je trouve que çà fait très militaire alors que çà devrait être "au feeling". Bon courage quand même ...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 08:57
depuis quand c'est bébé qui doit s'adapter à nous??? :shock: un conseil,ne retournes pas chez ce "pédiatre" ou abruti je pense que le terme irait mieux! j'ai JAMAIS entendu parlé de ça,un planning pr un bébé d'un mois (et même pr un bb de 12 ou 18!)c'est bébé qui gère et pas le pediatre ou la maman! je pense qu'on a ttes été fatiguées à la naissance du premier bébé,mais perso je n'ai jamais pu dormir tranquillement si maxim pleurait,je trouve ça honteux :oops: un bébé n'a pas d'heure pr manger,et c'est malheureux,mais un minimum c'est que sa mère suive SON propre rythme.. il y a eu des jours ou max prenait un bib ttes les 2h,et bien tampis,depuis qd faut il obliger de respecter les doses et les 3h??ya des bébés gros mangeurs et des moins,comme les adultes,pourquoi les restreindre?? de bon matin ce sujet m'a mis hors de moi,je te trouve tout simplement égoïste,et je trouve ça débile d'aller donner de tels conseils à de jeunes mamans,qui risqueraient de les appliquer :roll: sur ce bon courage,car ne crois pas que ton bébé d'un mois va se régler en 3 jours et pr toujours :wink: etre maman c'est ça: se lever la nuit,moins dormir,mais c'est que du bonheur
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 09:09
Bonjour ! Je rejoins ce que les autres filles t'ont dit ! Je n'ai jamais rien vu de plus stupide que ce pseudo emploi du temps !!! C'est clair que j'ai aussi le mot dressage qui m'est venu à l'esprit, hors ce n'est pas un animal mais un être humain : ton bébé !!! Un bébé a besoin d'amour, d'être pris par sa maman, d'autant plus que le tien est un préma. Alors oui, parfois c'est dur (je parle en connaissance de cause : mon 2ème fils ne fait encore pas ses nuits et pourtant il vient d'avoir 3 ans) mais c'est ça être maman : on doit se lever la nuit , leur dévouer une grande partie de notre temps (pour ne pas dire tout notre temps parfois) mais ils dépendent tellement de nous !! Là j'avoue que les conseils de ton pédiatre me laissent perplexe (pour ne pas être méchante). C'est du grand n'importe quoi ! Ne rentre pas là-dedans, c'est tellement mieux de vivre à leur rythme.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 09:32
Bonjour! D'abord, jette ce truc, change de pédiatre et réfléchis 2 sec! Est-ce que tu as faim à heure fixe? tu n'as jamais besoin de tendresse de la part de ton homme, de ta famille? Ton petit bout est un préma en plus donc il a d'autant plus besoin de tout ton amour, de tes bras, de ta chaleur!! Laisse tomber tout ça, oui c'est fatiguant, mais l'amour que tu lui portes vaut bien quelques sacrifices :wink: Bon courage pour la suite et CHANGE DE PEDIATRE!!!!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 09:44
1000 fois d'accord avec tout ce qui a été dit! C'est à toi de t'adapter au bébé et non l'inverse! Un bébé n'est pas livré avec un mode d'emploi, on ne lui retire pas les piles quand il pleure, et on ne le met pas dans le lave vaisselle s'il est sale! C'est un être humain qui a des besoins (faire des calins à sa maman entre autres pour être réchauffé, rassuré....) La sensation de faim pour un bébé est au début de sa vie une douleur horrible! Pendant 9 mois il est alimenté en continu, et du jour au lendemain tu veux lui imposer un rythme? Comme les autres mamans je te dirais de vite changer de pédiatre (ben oui.... on peut pas ramener le bébé au magasin....)
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 09:56
La lecture de ton message m'a vraiment choquée. Je n'ai certes pas toutes les données concernant ton bébé mais c'est bien la première fois que j'entends des trucs pareils. Il me semblait que les prématurés avaient besoin de beaucoup de contacts. Pourquoi lui donner son bib dans le transat au lieu de le prendre dans tes bras? Et puis un bébé ne pleure pas que pour manger. Après je peux comprendre que tu sois obligée de respecter des heures de tétées régulières et de le réveiller pour manger puisqu'il est préma. A ta place, j'irai voir un autre pédiatre pour avoir un second avis professionnel. Si tu es fatiguée, tu peux peut-être penser au cododo pour la nuit et garder à porter de main tout ce qu'il te faut pour ne pas avoir besoin de te lever.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 10:14
Salut, Je n'ai pas tout lu ton message! Car un BB ne se dresse pas! Il ne s'adapte pas à nous! C'est nous qui nous adaptons à eux! Ma fille est née à 36SA5J... Elle était de petit poids! Donc tété au siens toute les heures! j'ai jamais voulue la dresser... Comment dormir tranquille, lorsqu'un tout petit à besoin de réconfort :hum:... Ma fille à 6mois, et ne fais toujours pas ses nuits, je respecte ça! Elle a besoin de sa tutu, ben je lui remet... Elle se sent mieux et moi aussi! Elle veux le siens elle la (j'arrête l'allaitement je la sèvre!)... Elle veux un bibi elle la! La ou je suis d'accord il faut un minimum entre chaque bibi! Mais pas la laisser pleurer seule! Je m'occupe d'elle, joue avec, fais passer le temps... Puis hop le bibi! Si elle à faim au bout de deux heure, j'essaye de gagner du temps! si pas ben le bibi! Pour info ma fille boit encore 6bibi par jour + 2-3tété ;)... Je pense que la ton DOIS vraiment changer de pédiatre!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 10:19
:choc: :shock: :choc: :shock: :choc: :shock: Merci de vouloir partager des conseils, mais sache que ceux de ton pédiatre ne sont pas adaptés à un bébé ! :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 10:26
Euh depuis quand manger avec les genoux dans l'estomac aide à mieux digérer ????? Le bib est un moment de plaisir et de partage, me dit pas qu'elle est trop lourde pour que tu l'as prennes dans tes bras ??? Euh le glucose en plus est une très mauvaise abérration, ça ne va en rien la tonifier Ma SF m'a donné un emploi du temps: - nourrir à la demande il n'y a aucun horaire chaque bébé est différent - caliner, encore et tout le temps portage intensif pour rassurer bébé - dormir quand bébé dort, car il faut suivre SES horaires - le nettoyage du nez, c'est quand il est sale ou enrhumé, sinon c'est max matin et soir - il n'y a aucun bien pour le bébé à passer son temps à pleurer car il traduit un besoin un mal etre, tu n'en feras pas un bébé capricieux, mais au contraire un bébé rassuré et qui sait qu'il peut compter sur sa mère Je ne sais pas d'où elle tient que c'est pour son bien, c'est ta fille qui lui a dit ???? PS tes bib tu peux les préparer un peu à l'avance Dégage ton toubib, incompétent, froid à l'opposé de l'attitude que doivent avoir des parents
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 10:31
[quote:e82dfcb8fe="ame heureuse"] le bébé va s'y habitué au rythme kon lui impose et c'est pour son bien, ne l'oublions pas! [/quote:e82dfcb8fe] Salut ame heureuse, Si tu veux aider les jeunes mères en détresse, il faut que tu édites ton message et que tu effaces tout ça. Le conseil que tu partages par le biais de ton médecin est très mauvais, et personnellement je crois limite à un faux. C'est surréaliste de tenir de tels propos, et je vais être aussi dure que les autres : si tu aimes vraiment ton enfant, aies une meilleure considération de ce qu'il est. C'est toi qui doit te faire au rythme que ton bébé t'impose, certainement pas l'inverse. Mais je suis sûre que tu le savais avant de faire des enfants n'est ce pas ? C'est vrai que les réponses à ton post sont toutes virulentes et sèches, "mais c'est pour ton bien, ne l'oublions pas". bonne journée
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 10:51
[quote:e2fc472d94="Kusai"]PS tes bib tu peux les préparer un peu à l'avance[/quote:e2fc472d94] Il me semble que les bib ont une durée de vie d'1 h, non ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 10:52
[quote:91325064bd="Daljaa"][quote:91325064bd="ame heureuse"] le bébé va s'y habitué au rythme kon lui impose et c'est pour son bien, ne l'oublions pas! [/quote:91325064bd] C'est vrai que les réponses à ton post sont toutes virulentes et sèches, "mais c'est pour ton bien, ne l'oublions pas".[/quote:91325064bd] On s'accorde toutes à dire qu'il vaut mieux changer de pédiatre si c'est pour dire des cônneries pareilles. Pour son bien :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.