Emploi du temps de bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 11:03
sans vouloir en rajouter une couche! C'est même urgent qu'elle en change! :roll:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 11:27
c'est quoi ce taré de pediatre?? change vite vite vite, mon dieu lire des betises pareil, c'est monstrueux!! J4ai un petit creux là, je mange un petit gateau, mais faudrait pas !!! arretons les betises!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 11:27
bonjour, Moi aussi je suis :shock: Euh déjà ton pédiatre lui a fait un vaccin là?!! à 1 mois c'est à dire à 0 mois puisqu'elle et préma? il est malade ton pédiâtre. Normalement c'est 3 mois minimum... Ensuite, qu'il veuille t'indiquer une moyenne pour que tu ai un repère sur les quantités ok, mais un programme à suivre comme ça oulaa!! je rejoins les filles, oublie. Et si ta fille a faim tu vas pas la laisser pleurer le ventre vide quand même? Un préma encore plus que les autres a besoin du contact avec sa maman, tu n'allaite pas alors raison de plus de la garder contre toi quand tu lui donne le bib! Tu ne dis pas si ton bb a des soucis de santé mais je ne vois pas en quoi ce qu'indique ton pédiatre pourrait l'aider. Du serum glucosé c'est quoi cette connerie, je rejoins kuzai, si ton bb a faim en plus un prema tu lui donne à manger et pas un substitut qui n'est même pas bénéfique pour lui. Le nez si tu nettoie trop c'est pas bon, ça va lui irriter les muqueuses. Voilà mon avis
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 11:43
Bonjour ! Je suis complètement d'accord avec les filles : c'est du n'importe quoi et en plus tu le suis et tu conseilles aux autres mamans d'en faire autant !!!! Euh y a un problème non ??? Change de doc ca vaudra mieux pour toi et bébé ! Ma fille est née à 8 mois et qqs elle a été câlinée à fond, mangeait quand elle avait faim (dans la limite normale compte tenu qu'elle est passée au bib à 3 semaines...) Etre maman c'est pas facile surtout quand c'est notre premier bébé, mais tu t'attendais à quoi ? c'est pas une poupée qu'on peut rapporté au magasin si tu ne supportes pas qqch !!! Etre maman c'est se lever la nuit, être là pour consoler, rassurer, chouchouter etc ... Quant aux vaccins à 1 mois là y a bien une nouille dans le potage : regarde sur le carnet de santé !!! C'est à partir de 3 mois !!! Et petite correction si ta fille est née à 8 mois elle n'est pas prématurée !!! C'est un nouveau né normal qui a des besoins propres, chaque bébé est différent et c'est aux parents de s'adapter à l'enfant pas l'inverse !!! Ton rôle est là : t'occuper de ton bébé, répondre à ses besoins, suis son rythme il n'y a que celà de vrai, suis tes envies, tes impressions et là ca ne se passera que bien !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 12:05
En tant que nouvelle maman je comprends tout à fait qu'elle veuille suivre les conseils de son pédiatre. Ben oui on est quand même censer faire confiance aux pro... Donc à nous d'en discuter entre mamans, de partager nos ressentis et nos expériences, mais n'allons pas l'accabler car elle pensait bien faire. Il est normal d'être un peu perdu et de se poser des questions. Toutes aides est bonne à prendre. Donc ame heureuse on ne te juge pas, on est là pour te donner nos avis. ok on n'est pas professionel, on est "juste" maman, mais il est vrai que ce que te conseille ton pédiatre n'est pas réaliste. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 12:11
Ben si elle peut éviter d'essayer de partager les conseils bizarroïdes, ce serait mieux... :oops: Pour le bien des bébés.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 12:35
Souris euh je crois que c'est ame heureuse dont tu parles! Mais oui, viens nous dire si ton bébé a des problèmes de santé ou quoi que ce soit qui ait pu donner cette "idée" (ineptie) à ton pédiatre, quoi qu'il en soit essaye d'écouter ton bébé et ses besoins au maximum! Pour les conseils, renseigne toi quand même avant d'en faire "profiter" les autres! Ce ne sont pas des jugements envers toi mais pour le bien de ton bébé et le tien par voie de conséquence, car bébé rassuré, rassasié = bébé + zen :wink:
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 12:38
bjr à toutes, la pédiatre est une allemande, dur c'est vrai! d'ailleurs, elle m'avait dit que je ne m'occupais pas bien de mon bébé et que je ne serai pas une bonne mére si je le dorlotais trop,c'est pourquoi elle m'avait donné ce planning ! lol j'ai été trés contrariée et trés térs en colére. mais comme j'ai une amie qui m'avait parlé d'un programme des bibi que lui avait donné la pédiatre, pour moi ,c'est surement quelque chose qui se fait. c'est militaire effectivement, et j'avais meme di à mon mari "on n'est pas ds un camp militaire". mon amie dont la pédiatre avait donné le programme à suivre pour les bibi, elle s'en est sorti. elle pouvait garder son bébé contre elle pdt trés longtps et dés qu'elle le mettait au lit, il pleurait! du coup,impossible pour elle de faire koik ce soit!elle en est devenue malade! mais mnt, bébé a 11mois,et c'est un enfant trés sage et qui a une super joie de vivre! hier soir, j'ai tout de meme craquer, j'ai pris mon bébé ds les bras pdt le bibi et le rot, et j'ai fini par virer le relax! mon mari n'a pas contesté, car au fond de nous, on veut tellement garder la spontanéité des choses. pour ce qui est du rythme, on dirait ke ma ptite puce l'a déja capté! en effet, depuis hier soir,elle se réveille toutes les 2h30 /3h. alors qu'avant,elle ne dormait pas plus de 45min ou 1h30(c le maxi de chez maxi),j'avais tjs avec moi 8 biberons lavés à coté pour chacun de son réveil, les autres bibi au stérilisateur entr tps,.. j'avais lancé un post sur ca car j'étais en détresse,je savais plus quoi faire ni ce que ca signifiait. mais on me l'a effacé,en tt cas, je l'ai pas retrouvé! de toutes les facons, comme vs dites , y'a pas de programme à suivre pour élever et aimer son bébé, c'est sur! et j'en serai la 1ére à le dire,étant élevée ds une famille trés trés caline! bisous à toutes et merci pour vos réponses (ca me soulage)
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 13:02
Tu ne seras JAMAIS une mauvaise mère si tu dorlotes ton bébé, bien au contraire. Je pense que tu as bien fait hier soir. Fais les choses comme tu les sens et tout le monde (bébé, toi et ton mari) ne s'en portera que mieux !! Bonne continuation
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 13:17
Continue à faire selon ton instinct et cherche un autre toubib Bon courage!
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 13:42
Bonjour Je suis choqué de te lire un bébé de 1 mois qui doit se faire à TON RYTHME pour que tu te reposse où ont va serieux si c'est sa avoir des enfants j'ai été mal informé... A 1 mois ton bébé a besoin de l'amour de sa maman de se sentir rassuré limite chouchouté de prendre son bib dans tes bras et non le transat sans parler la position pour dormir... Sans commentaire faut reléchir un peut avant de se lancer dans des anneries pareil chacun maintenat fait ce qu'il veut mais ya des limites à la caunerie!!!!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 13:46
Tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu dorlote ton BB! Et puis franchement un bibi c'est un moment de tendresse! Dans un transat ou est la tendresse??? Enfin soit fait comme ton instinct te dis de faire! Et change mais réellement de pédiatre, ce n'est pas contre toi, mais elle à dis que des connerie !
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 14:26
ça me rassure de voir que ton instinct a finalement pris le dessus hier soir. Une maman qui caline son enfant n'est jamais une mauvaise mère. Mais je comprends que la vie avec un bébé soit compliquée car on ne comprend pas toujours tout de suite leurs besoins. Leur seul moyen d'exprimer un mal-être ce sont les pleurs. Mais rassures-toi dans quelques temps, ton bébé va trouver un rythme plus proche du tien. Il faut seulement lui laisser un peu de temps. Jusque là il faut accepter de vivre au rythme de bébé, de renoncer à ce que l'on avait prévu si bébé a besoin de nos bras, de se réveiller la nuit pour lui... Les emplois du temps ce n'est vraiment pas un truc de bébé. Laisse ça aux ministres!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 14:57
je le disais souvent en modifiant une parole de beauvoir : "on ne nait pas mère,on le devient. grace à l'amour qu'on cultive avant l'arrivée de l'enfant,et qui s'installe aprés la naissance" c'est clair que mon instinct allait prendre le dessus! on ne décide d'etre mére que parce qu'on a un minimum de tendresse et d'amour à donner. ma belle-mère par contre, quand elle me voyait prendre la ptite dans les bras "ahhh,qu'est ce tu fais?tu vas l'habituer à ca.. blablabla". enfin, bref! on vit dans un monde de brut! heureusement qu'il y'a encore et toujours de l'amour qui persiste ! le programme en question a l'air de convenir à ma ptite qui a qd meme dormi plus la nuit,et qui prend les biberons mieux qu'avant. mais c'est sûr que le naturel revient qd meme au galop ... l'amour l'amour l'amour.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 15:16
C'est quoi cette co**nne qui te dit que tu es une mauvaise mère ???????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.