Petite soeur qui arrive, comment va reagir l'aine?

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 11:47
Coucou à toutes!!! Alors voila, je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme de bientot 17 mois et enceinte d'une petite princesse prévue pour mi-Septembre, mes enfants auront donc environ 20 mois d'écarts. Et la, je suis en plein dans une période ou je me pose pleins de questions: mon grand sera t-il jaloux, va t-il ètre perturbé au niveau des nuits et de l'alimentation, va t-il accepter de partager sa chambre?.... J'ai peur d'avoir moins de temps pour m'occuper de lui, qu'il ce sente délaissé. Et j'ai peur de ne pas réussir à donner autant d'amour à ma petite 2ème.... Enfin voila, je suis pleine d'angoisse, mais bon, je pensse que c'est normal! En tous cas, j'aimerais avoir les témoignages de mamans qui ont 2 enfants d'ages rapprochés concernant leur organisation, la réaction de leur ainé... Je sais bien que chaques enfants est différent, mais si je pouvais avoir un petit aperçus! Merci d'avance! bibi
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 12:02
Coucou, A part te dire que je suis à 100% avec toi (avec un peu plus d'écart 30 mois), je me pose les mêmes questions, j'ai les mêmes angoisses. La chose positive que je me dis, c'est que si on s'inquiète pour ça c'est bon signe ! Je lirai les réponses avec intérêt. Bonne journée Ln
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 12:16
bonjour alors moi je m'appelle Émilie et j'ai 25 ans j'ai déjà une fille alyssia née le 03 oct 2004 et un garçon sévan né le 08 févr 2007 j'attends un heureuse évènement pour le 9 juillet sexe masculin comme vous j'ai eut les même angoisses quand j'attendais bb2 mais ses craintes se sont estompé quand il est arrivé ma fille à la fin de la grossesse me collé sans cesse alors je l'ai rassuré je lui ai dit que maman aller bien et que je l'aimais plus que tout au monde et que l'arrivée de bébé ne changerai en rien l'amour que je lui porte étant petite je n'ai pas pu l'emmener à l'écho pour bb2 mais là pour bb3 ils sont venu tout les deux et d'avoir vu leur frère bougé il comprenne mieux la venu de bb j'ai droit à des câlins tout les 10 min puis tous les deux lui parle et leur raconte leur journée c'est trop chou ma plus grande inquiétude maintenant c'est de les laisser chez mamie pour mettre au monde notre troisième merveille sinon,vous inquiéter pas tout se passera bien quand bb dort accorder vous du temps avec l'aîné ou les deux premiers si vous en avez deux avant comme moi gros bisous et bonne continuation
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 12:18
bjr mes jumelles ont 3 semaines et leur grande soeur a 19mois. c'etait aussi mon engoisse quant j'etais enceinte. mais vis a vis des jujus elle est genial. elle veut tt le tps donner des bisou. et des que bb pleure elle m'appelle meme si je suis ds la piece. pour l'instant elle n'a pas encore montrer dees signes de jalousie. jusqu'a la naissance des jujus, elle dormait avec ns. maintenant elle dort seule ds sa chambre. comme tu l'as dis, chaques enfants est différent, pour eviter qu'il se sente delaisser, il faut trouver un peut de tps pour lui. le porter de tps en tps lui parler de sa soeur... je dis tous le tps a ma puce qu'elle est mon grand bb et ses soeurs mes petits bb. et ke je les aime toutes rassure toi tu sauras partager ton amour entre tes enfants. ca vient naturellement. bisou
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 12:19
coucou les filles! je vous apporte mon témoignage dans une semaine? :lol: je me posais aussi bcp de questions, Emma aura 3 ans en aout, et elle cogite pas mal sur l'arrivée de la petite sœur... on l'a valorisée, en lui disant qu'elle allait être grande sœur (plutôt que dire "tu vas avoir une petite soeur") on lui a montré tous les avantages on lui a bien expliqué mon sejour en maternité: que je n'etais pas malade, mais qu'il fallait rester la-bas pour que la petite soeur sorte de mon ventre, que j'aurai des "piqures" (perfusions) mais ca ne ferait pas mal, ou elle irait pdt mon sejour etc etc on a essayé de se mettre a sa place et de penser a tout ce qui pourrait lui faire peur on a aussi acheté des livres parlant de ça jusqu'a present elle ne parlait pas trop de la grossesse, on voyait que ca restait vague pour elle, mais depuis le debut du 9eme mois, ca la travaille bcp, elle voit les préparatifs de + en + concrets (berceau, poussette etc....) du coup elle a régressé et traversé une petite période de crise elle voulait a nouveau des couches, boire un bibi le soir, qu'on lui donne a manger, parlait "bébé" enfin toute la panoplie de la régression "classique" mais comme bcp de personnes me l'ont dit: c'est plutot bien qu'elle reagisse et la depuis 1 semaine ca va mieux, on en a reparlé toutes les 2, et je crois qu'elle a compris tous les avantages d'etre la "grande" de la famille alors il me reste qqs angoisses: sa réaction lors de mon séjour a la maternité + les 1eres semaines avec bébé niveau organisation, gestion du temps pour chacune... on verra! en tout cas pour l'amour porté aux 2 enfants, j'ai aussi eu cette crainte mais + je me rapproche du terme + j'ai l'impression que tout se passera bien bon je repasse dans qqs temps pour vous raconter tout ca :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 13:34
Merci pour toutes vos réponses les filles! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seul à m'angoisser! Mais c'est vrai que d'expliquer à un petit bonhomme de 16 mois ,qui commence tout juste à parler, qu'il va bientot devenir grand frère est un peu compliqué! Pourtant, son 1er geste le matin vis à vis de moi est de soulever mon t-shirt et de dire bébé, bébé! Il fais des caresses à mon ventre, des calins et méme des bisous! (alors que nous, nous n'en avons encore jamais eu! :shock: ). Mais est ce qu'il fais bien la relation entre mon gros bidon et un vrai bébé? alala! compliqué de déchiffrer ce qu'il ce passe dans leurs petites tétes! En tous cas, Fanny, bon courage à toi et plein de bonheur pour ton accouchement imminent! J'éspère que tu viendras nous raconter!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.