Bebe 4 mois a du mal a boir son bib!!

Discussions

Auteur
Message
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 21:26
salut les filles !!! voilà mon ptit loulou a 4 mois et d'habitude tres gloutons ( sur le bib) mais depuis 2 JOURS , il a du mal a le boir entierement , alors qu'il n'ya aucun changement dans notre vie!!! je pensé au dents mais je ne vois rien donc je voulais avoir votre avis et que faire ??? je vous remercie d'avance !!! bises
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 21:38
Bonsoir, Quand Maxime mon loulou a renontré le même petit souci j'en ai parlé à mon médecin et elle m'a conseillé de commencer la diversification car il mettait parfois plus d'une heure à manger son bib il en avait tout simplement marre de manger que du lait et ça c'est super bien passé; après chaque enfant est different. Mais c'est peut être aussi les dents qui le travaille moi j'ai eu droit aux deux en même temps doublement des gencives et marre du lait. Parles en à ton médecin ou pédiatre. Voilà j'espère t'avoir un peu aider. Bonne soirée.
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 21:55
[quote:327a098e6c="poupoulemaman"]quand tu dis qu'il ne les finit pas , il en laisse beaucoup? il boit combien de biberons sur 24h? et quelle quantité?[/quote:327a098e6c] alors il boit en general 210 ml et 4 bib et il boit depuis tt petit en 10 min serieux , comme il regurgite il a un lait epaissi et du gaviscon( anti regurgitant apres bib)C4ETAIT UN VRAI PTIT GLOUTON mais maintenant il boit un coup 120 ml ou 150 .... et le dr il dit que tps qu'il n'a pas 6 mois il ne commencera pas a manger car mon mari est allergique et soit dis-en on ne donne pas a manger de nos jour trop tot, surtout qd y a des allergique ds la famille!!! donc je suis comme une C.... car je ne c pas quoi faire pr mon bébé!!!
Guest343620
8 messages
Guest343620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 21:55
Bonsoir, moi quand ma fille ne fini pas son bib, la plus part du temps elle a une angine! mais peut etre que ton petit en a marre du lait! parles en a ton médecin bon courage
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 22:10
[quote:e387c1ec95="poupoulemaman"]c'est vrai que ça fait une belle différence... peut être pourrais tu lui mettre un peu de céréale, blédine, chocolat... ça lui permettrai de changer un peu de goût ou sinon essaie de changer de lait ils n'ont pas tous le même goût pour la diversification les raisons de ton Dr tiennent plutôt la route! il n' a pas le nez pris, il tousse pas?[/quote:e387c1ec95] non il tousse pas il dort moin la journée , il ne fait pas de fievre, et le lait qd on le change c pas la peine :evil: il veut pas!!! c pour ca je suis vraiment largué!!! :oops: et au niveau des gencive du bas on dirais qu'il a comme une mini dent ss la gencive , mais je me dis qu'il ferais de la fievre et puis il mangerais , non?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 08:55
[quote:654da5a07f="delphrioux"][quote:654da5a07f="poupoulemaman"]quand tu dis qu'il ne les finit pas , il en laisse beaucoup? il boit combien de biberons sur 24h? et quelle quantité?[/quote:654da5a07f] alors il boit en general 210 ml et 4 bib et il boit depuis tt petit en 10 min serieux , comme il regurgite il a un lait epaissi et du gaviscon( anti regurgitant apres bib)C4ETAIT UN VRAI PTIT GLOUTON mais maintenant il boit un coup 120 ml ou 150 .... et le dr il dit que tps qu'il n'a pas 6 mois il ne commencera pas a manger car mon mari est allergique et soit dis-en on ne donne pas a manger de nos jour trop tot, surtout qd y a des allergique ds la famille!!! donc je suis comme une C.... car je ne c pas quoi faire pr mon bébé!!![/quote:654da5a07f] Coucou ! Je me permets de réagir car le fait qu'il mange moins et régurgite m'interpelle ! A-t-il un traitement autre que le gaviscon (qui fait effet de pansement gastrique pas d'anti régurgitant ! ) ? Ma fille a un souci de reflux gastro-oesophagien et a eu un traitement plus fort car les régurgitations (internes à 95% chez elle) avaient causées de grosses brulures à l'oesophage et de ce fait elle mangeait bcp moins, pleurait davantage, refusait la position couchée etc ... Peut-être est-ce çà ? (dans ce cas consulte rapidement un médecin !) Sinon pour le principe de diversification à partir de 6 mois en cas d'allergies ton médecin a raison ! Ma puce a été diversifiée à 5 mois (pas d'antécédent d'allergie dans la famille) mais a été diagnostiquée allergique aux protéines de lait il y a 3 semaines ! De ce fait je dois tout revoir l'alimentation de ma louloute (retardé l'introduction de tout ce qui est allergène blanc d'oeuf, fruits à coque, légumes secs etc)... Tiens nous au courant ! Courage !
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 21:28
[quote:d3bd357881="gouaron&maddy"][quote:d3bd357881="delphrioux"][quote:d3bd357881="poupoulemaman"]quand tu dis qu'il ne les finit pas , il en laisse beaucoup? il boit combien de biberons sur 24h? et quelle quantité?[/quote:d3bd357881] alors il boit en general 210 ml et 4 bib et il boit depuis tt petit en 10 min serieux , comme il regurgite il a un lait epaissi et du gaviscon( anti regurgitant apres bib)C4ETAIT UN VRAI PTIT GLOUTON mais maintenant il boit un coup 120 ml ou 150 .... et le dr il dit que tps qu'il n'a pas 6 mois il ne commencera pas a manger car mon mari est allergique et soit dis-en on ne donne pas a manger de nos jour trop tot, surtout qd y a des allergique ds la famille!!! donc je suis comme une C.... car je ne c pas quoi faire pr mon bébé!!![/quote:d3bd357881] Coucou ! Je me permets de réagir car le fait qu'il mange moins et régurgite m'interpelle ! A-t-il un traitement autre que le gaviscon (qui fait effet de pansement gastrique pas d'anti régurgitant ! ) ? Ma fille a un souci de reflux gastro-oesophagien et a eu un traitement plus fort car les régurgitations (internes à 95% chez elle) avaient causées de grosses brulures à l'oesophage et de ce fait elle mangeait bcp moins, pleurait davantage, refusait la position couchée etc ... Peut-être est-ce çà ? (dans ce cas consulte rapidement un médecin !) Sinon pour le principe de diversification à partir de 6 mois en cas d'allergies ton médecin a raison ! Ma puce a été diversifiée à 5 mois (pas d'antécédent d'allergie dans la famille) mais a été diagnostiquée allergique aux protéines de lait il y a 3 semaines ! De ce fait je dois tout revoir l'alimentation de ma louloute (retardé l'introduction de tout ce qui est allergène blanc d'oeuf, fruits à coque, légumes secs etc)... Tiens nous au courant ! Courage ![/quote:d3bd357881] alors oui il a un traitement : il prend motilium 15 MIN avant son bib puis ds son bib( lait epaississant) + GULMIK qui epaissit plus ( car il avait des souci de constipation) donc imaginé le yaourt :? et apres le bib gaviscon du cout mtnt il ne se constipe plus et regurgite moins , mais mtnt c pas le top, donc aujourd'hui g appelé DOCTEUR , et elle m'a dit ca peut venir soit des dents , soit de son vaccin de la semaine derniere!! mais ca ne l'inquiete pas!!! elle m'a dit d'attendre 2 jours de plus et à voir!!! voilà bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.