Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 13:40
bonjour a toutes je suis enceinte de presque trois mois et voila que je recois mon resultat pour la toxo , j etais immunisée pour ma premiere grossesse donc trankil a ce niveau la et puis je regarde le resultat et cette fois ci ils me mettent que je suis pas immunisée alors j y comprend rien une fois que l on est immunisé c est pour la vie . Que pensée vous de ca ? C est pas normal , enfin je pense
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 13:50
coucou, et non hélas, l'immunité pour la toxo peut disparaitre avec les années....ce n'est pas qqchose de rare mais si tu as un doute sur tes résultats, demande une analyse par un autre labo, il y a parfois des erreurs
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 14:01
je suppose que vous avez essayé l'autre sein tout de suite après car peut-être qu'il n'y a plus rien qui sort et que c'est ça qui l'énerve ! Sinon, vous pouvez peut-être essayer de mettre de la musique douce en même temps.
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 14:19
ben je sais pas alors ! Appelle une sage femme ou une puéricultrice, peut-être qu'elles auront des solutions. Bon courage et n'arrete pas tout de suite l'allaitement à cause de ça ; c'est tellement bien... Marie
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 15:30
merci je ne savais vraiment pas que ca pouvait etre possible surtout que ma derniere grossesse remonte a 21 mois mais bon c est pas grave je vais faire attention
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 15:39
j'ai eu 2 cas proches de moi a qui c'est arrivé, mais c'était des grossesses espacées de plusieurs années (8 à 10 ans) alors je sais pas trop...demande peut-être une autre analyse, ou alors fais attention ce mois-ci et tu verras ce que donnent les prochains résultats puisque tu vas devoir faire une prise de sang tous les mois
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 21:45
salut!! alors le mien a 4 mois !! et tt les soir il pleur!!! mais c'est tout a fait normal ( en principe !!!) , en faites nos bébés se décharge de leur journée , ils ont besoin d'evacuer , certain ça dur 30 min comme ca peut durer 2 min , ca depend des bébés!! mais moi le mien il fesait des coliques en plus ( il se tordait du ventre) ce qui est different!!! et avant de se coucher il " rehurlait" pour evacuer de sa journée!! ce sont 2 pleurs bien different !!! si ces des pleur pour evacué de leur journée, moi je lui parle calmement en lui disant " vas y craque un bon coup " (soit dis en ils nous comprennent) n'empeche sa marche et je lui redonne sa sucette et hop au dodo!!! je sais pas si ca vous aide et si vous m'avez compris mes voilà!!! :wink: un conseil ne surtt pas s'enerver ou stresser , ca n'arrange rien !! bises et bon courage
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 21:17
[quote:bc0b08eadf="titouline"]merci delph pour ton temoignage. hier soir il ma refait une de ces crises...jai essayé de lui parler mais que dalle...c est moi qui ai craqué ensuite ... :?[/quote:bc0b08eadf] moi aussi je craque , mais qd c comme ca je lui dis "tu craque , ben moi aussi et c normal" je le mets ds son lit , du coup il hurle et moi je vais souffler 2 seconde au bout 5 min ( ce qui est lgt qd on entend son bébé pleurer) mais il faut aussi savoir le laisser pr pleurer pour relacher ns aussi et apres je reviens vers lui et lui fait un tendre calin en lui disant " je comprend pas tjs tes pleurs mais je suis là" ,tt en le calinant , et moi depuis c le top !!! car si on s'enerve c pire, donc je pense qu'il vo mieux savoir des fois lacher prise 5 MIN ? SA PEUX DURER 1 semaine mais apres pour lui ca deviendra naturel et une habitude et les bébés adorent les habitudes!!! apres peut etre qu'il a qq choses je ne c pas !! mais une de mes amis a qui je l'ai conseillé aussi ca a marché au bout de 5 jours , tt les soir elle a fait la mm chose et depuis le soir elle ne galere plus, apres chacun fait comme il peut!! etchaque bébé est different enfin je te souhaite bon courage , et sache q tu n'es pas seule :wink: bises
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 13:04
[quote:2b122a9e0c="titouline"]ok delph! :wink: là j ai du monde chez moi mais dès que je serais a nouveau seule avec cheri et bébé j essaierais ce que tu mas dit, hier soir jai encore mis 1h a l endormir, en le bercant, donc je vais essayer de tjs faire pareil le soir.[/quote:2b122a9e0c] bon courage en tt cas et si t'as besoin n'hesite pas!!! :wink: prend le un peu dans tes bras 10 min poser avec toi et apres tu le mets dans son dodo , il va pleurer voir mm hurler, laisse 5 à 10 MIN ? reviens y ensuite pr voir si tt va bien qd mm et fais lui un calin et rebelote si il pleur.... voilà moi le mien c la sieste qu il a du mal a faire mes ca vient et toi surtt craque ailleur q devant lui !!! enfin bon voilà bises
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 21:18
[quote:d5be25cb48="titouline"]le probleme c est que son dodo c est ds mon lit avec moi :oops: et la sieste dans son lit c est slmt de temps en temps hum...en + là avec ts les bras qui m aident ben je pense q il a pris l habitude et pas moyen de le poser :roll:[/quote:d5be25cb48] ben là t'as tt dis!!! :wink: en faites il ne veut que toi , c'est comme je te le disait les bébés adorent les habitudes!! enfin il n'y rien de grave, et c bien l'essentiel !! apprend lui juste a casser son habitude, ce qui est tres dur!!! et ce ui va etre en faite plus long pr qu'il si habitut !! mais deja tu es une bonne maman car tu cherche a faire de ton mieux, le tt c'est qu'il ne faut pas continuer ( si je peux me permettre) :wink: car un jour ou l'autre il faudra qu'il dorme ds son lit et se moment sera tres dur autant pour lui que pour toi !!! enfin on fait tt comme on peux et surtt comme on le sens si toi tu le sens mieux comme ca.... alors suit aussi ton instint , car avant c ton bébé et personne ne le connait mieux que toi , car c toi qui l'a porté!! voilà , gros bisou
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 22:00
[color=darkblue:b95a4b8929]Coucou à toutes, mon fils aura 1 mois dans 2 jrs et je rencontre le même pb ... _ sans arrêt pris dans les bras par toute la famille depuis sa naissance _ coliques depuis 10 jrs (il prend calmosine + debridat) le coucher devient très difficile, je suis obligée de le prendre contre moi pour qu'il se calme. mon ami commence à en avoir marre ... ma belle-mère qui nous sort : "fallait pas le prendre trop dans les bras!!" bah oui, mais elle est bien contente de le prendre aussi ! bref, là je ne sait plus quoi faire. il est super nerveux tous les soirs, j'arrive à peine à faire à manger tranquillement et le diner se passe tjrs en plusieurs étapes ... j'ai du mal à le laisser pleurer trop longtemps car il met du temps à reprendre sa respiration et ça me fait mal au coeur aussi ... là, je ne sais plus quoi faire .....[/color:b95a4b8929]merci
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 14:59
Bonjour les filles! vos petits bouts sont, et bien justement, tout petits, ils ont passé 9 mois au chaud, calinés, sans avoir faim, alors il est normal qu'ils aient besoin de réconfort donc câlins, les bras c'est tout naturel, beaucoup de patience et d'amour, suivre son instinct et ça ira! mais effectivement si c'est trop dur laisser les à quelqu'un ou seuls 2 min mais ne [b:de6aa9ddd1]jamais [/b:de6aa9ddd1]les secouer!!! bon courage, les premiers mois sont fatiguants mais ne sont-ils pas craquants?
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 15:09
c'est clair qu'ils sont craquants et mon petit Rafael sait aussi me faire craquer en me regardant avec son petit air triste. moi qui suis d'un naturel nerveux, je me surprends à rester calme et patiente face aux cris et pleurs de mon fils. j'espère qu'il trouvera rapidement son rythme ... bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.