Couches lavables

Discussions

Auteur
Message
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 13:25
Bonjour, Nous avons décidé, mon mari et moi, pour notre troisième enfant, de passer aux couches lavables parce que nous trouvons qu'il y a beaucoup trop de produits chimiques dans les couches jetables. Et quand on a pensé au fait que nous mettions ces produits chimiques dès la naissances sur les parties génitales... cela nous a un peu fait peur pour l'avenir de nos enfants ! Donc, à tous ceux qui ont tenté l'aventure, pouvez vous nous dire comment vous avez réussi à faire en sorte que les couches ne touchent pas le cordon du bébé lorsque celui ci n'est pas encore cicatrisé ? Les couches sont assez grandes en général et nos bébé ont tendance à être de tous petits gabarits... pour l'instant nous avons opté pour les couches jetables bio, sans produits chimiques pour le départ. Merci pour vos réponses.
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 13:57
coucou très bonne initiative que d'utiliser les couches lavables ! Nous on lui a mis au bout d'un mois. Car elles étaient vraiment trop grandes au départ. On a pris des couches en bambou (bamboozles) et des culottes de protection séparées ; mais si c'était à refaire je prendrai des couches en coton (qui restent plus douces) tout en un (culotte de protection intégrée) voilou ! Va voir sur le site : www.babykind.uk Marie
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 14:04
merci ! J'ai commencé à fouiller partout sur internet et c'est vrai que pour l'instant, nous avons décidé de nous orienter plus vers le coton, le bambou et le chanvre parce que ce sont des matières naturelles. La polaire et le polyester ne nous tente pas du tout puisque dérivés du plastique si je ne me trompe pas ! Encore merci pour ta réponse et je vais aller voir le site dont tu me parles.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 14:09
coucou, il y a sur le forum une rubrique "couches" tu devrais aller faire un tour, il y a pleins de sujets sur les lavables :wink: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=73[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 22:37
[color=blue:01168f91bb][b:01168f91bb]oui, vieeeennnns nous rejoindre dans la secte des laveuses........ [/b:01168f91bb][/color:01168f91bb]:lol: :lol: :lol: :hinhin:
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.