Contre les taches tenaces

Discussions

Auteur
Message
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 11:07
Bonjour à toutes, Vous le connaissez sans doute pour laver les sols anciens et au Hamam et bien ses biens faits ne s'arrête pas là: c'est le REMEDE MIRACLE CONTRE LES TACHES DE BEBE. Et oui, qui n'a pas eut une tâche tenace de caca sur LE petit ensemble super mignon et des tâches grasses de liniment sur les bodies du petit dernier. Et bien moi, j'arrête pas d'avoir ces tâches énervantes. Et bien un petit lavage à froid et à la main avec une dose de savon noir liquide directement sur la tâche et le tour est joué. Si la tâche est de celle qui résiste, enlever le plus gros comme précédemment puis laisser tremper la nuit dans l'eau froide avec une dose de savon noir dilué dans l'eau. Au petit matin rinçage et là, que du bonheur!!!! Aller, bonne lessive :lol:
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 11:49
Merci pour le tuyau! Peux tu me dire comment tu fais avec ton tapis de bain? Car j'ai beau le faire sécher après chaque bain, il commence rapidement à y avoir des tâches genre moisissure qui appraraissent et même en frottant ça reste. J'en ai assez de racheter des tapis de bain! Merci de ton aide.
 
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 11:50
ou trouve t on ce savon noir?
choupinetdamour 150 messages
choupinetdamour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 12:07
Bonjour, Ca fait longtemps que je chercher du savon noir, mais je ne trouve pas ou sinon il est super cher. Si tu as des bons plans pour le trouver c sympathiq de partager. car c vrai moi combien de fois g mis du me separer de vetemnt k je n'arriver plus a nettoyer !! alala si tu as la recette miracle je t'envoi un gros poutouxx lol
fandunaturel 3 messages
fandunaturel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 15:27
[quote:c075140b73]ou trouve t on ce savon noir?[/quote:c075140b73] Pour ma part je l'achète ici: [url=http://www.chez-matheline.com/catalogue/fiche.php?idProduit=94&idCat=28_1]savon noir[/url]
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 18:08
Pour ma part je le trouve souvent au rayon bio ou avec le savon de Marseille dans les grandes surfaces. Pour le prix c'est entre 5 et 6€ le litre. Mais vu comme c'est économique (il en faut peu) c'est bien amorti. En plus pas de danger pour la peau de bébé, mes deux enfants ont une peau atopique (avec eczéma ) et tout va bien. D'ailleurs un truc pour l'eczéma : le son. Faire une décoction de son : une poignée dans un litre d'eau bouillante. Laisser bouillir 5 minutes. Attention c'est comme le lait, ça verse, puis laisser infuser 30 minutes, passer à la passoire fine, type chinois, et mettre l'infusion dans l'eau du bain. C'est assez glissant mais en un mois mon fils n'avait plus d'eczéma alors que son corps en était recouvert. Le couvrant de plaques suintantes. On trouve le son chez l'herboriste. Pour le tapis de bain... J'ai pas trouvé mieux que de le laver fréquemment, de bien le sécher et de le javelliser de temps en temps. Pour les tâches de sang, vu qu'on y est, autant donner toutes mes astuces... :lol: Même sèches, rincer à l'eau froide, puis y mettre du bicarbonate (au rayon sel dans les grandes surface, ça coûte presque rien et c'est magique pour pas mal de choses dans la maison, je vous en parlerais peut-être un autre jour 8) ) Le bicarbonate pompe le sang littéralement. Rincer et recommencer pour enlever le plus gros. Puis en remettre et laisser agir (moi je laisse toute la nuit) puis machine normale. Et là, miracle, plus de tâche!!!! Bon, à plus.
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 11:01
super je vais voir si j'en trouve
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.