Bebe de 13 mois tombe en arriere et cogne la tete!!

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 18:45
Bonjour mesdames!! Voilà j'ai un ti soucis!! Mon Sothea, 13 mois, vient de tomber en arrière en se cognant la tête lourdement... Je ne sais pas s'il est tombé en montant sur la petite table ou de sa propre hauteur, j'avais la tête tournée à ce moment là...(comme quoi un quart de seconde suffit) Il a beaucoup pleuré, plus longtemps que d'habitude (enfin que les autres fois où il s'est cogné beaucoup moins lourdement). Je lui ai mis de la glace sur la bosse et un peu d'arnica (avec sa touffe de cheveux j'ai fais comme j'ai pu!). Là il a l'air d'aller bien, malgré qu'il soit un peu ronchon tout de même mais il fait tout comme d'hab! Que dois-je surveiller dans les heures, les jours qui suivent pour être sur que ce n'est rien de grave??? Sa bosse est légèrement rouge mais pas de signe d'hématome sur la peau du crane en tout cas! Merci beaucoup!! Une maman complètement flippée!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 19:28
[color=magenta:d3120d8a33][b:d3120d8a33]Salut, En effet si il a pas mal pleuré surveille le, si tu doutes vraiment de ce que tu dois faire appelle les urgences pédiatriques. Autre question qui n'a absolument rien à voir : ca coute cher les extensions capillaires à faire poser en salon de coiffure ? Merci, et pour ton petit surveille peut etre la température on sait jamais. Bon courage avec ton casse cou.[/b:d3120d8a33][/color:d3120d8a33]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 19:36
Coucou Kmchi, pas de stress...ça ne sera ni la première ni la dernière. Alors dans les prochaines heures surveillent qu'il soit alerte, qu'il n'ai pas un changement de comportement, type somnolence ect...Et qu'il ne vomisse pas. Si il a ses symptômes emmenes le à L'hôpital mais d'aprés ce que tu décris ça à l'air d'aller. Tiens nous au courant. Bisous
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 19:39
Merci les filles!! Pour l'instant il est comme d'hab! Là il vient de manger sans problème...je continue à le surveiller!! Pour les extensions, en salons de coiffure ils prennent assez cher oui en effet...au total tu peux en avoir pour 400 euro minimum! et encore... ;)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 19:57
kikou pauvre bouchon .... alalala les joies de l'autonomie !!! alors a surveiller vomissemnt, somnolences , changement de comportement ... si tu trouve quelque chose d'anormal ds sa facon d'etre file aux urgences !!! biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 20:27
Coucou Kimchi :cop: Je n'y connais rien en bosses mais je voulais faire un bisou guérisseur à Soso. Bisous :cop:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 20:32
Merki Dara :cop:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 22:56
Bonsoir ... Ca m'est arrivé il y a 1 mois et on a fini aux urgences car elle avait une grosse bosse genre oeuf de pigeon ... Donc recommandations : surveillance pendant 24h - comportement inhabituel : trop calme ou agité propos incohérents - enfant somnolent - enfant mou ne tenant plus assis ou debout ne marchant plus - maux de tête d'intensité croissante - apparition de convulsion malaise perte de connaissance - troubles visuels - vomissement répétés - pâleur sinon ils ont mesuré son PC et j'ai du le faire contrôler 3 semaines après et ils m'ont demandé de la réveiller vers 23h30-00h et au cas ou elle ne se réveillait pas direction urgence ... Voila j'espère t'avoir renseigner au max .... Bon courage ... PS : ton sothéa est magnifique :love:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 23:11
coucou magnes! rolalala chui désolé pour toi tu as du flipper!!!! là ça va, y'avait pas vraiment de marque et grâce à la glace et l'arnica, ca n'as pas vraiment gonflé! je me rassure en me disant que d'hab Sothea marque énormément au moindre coup qu'il se fait (pas que je lui met hein lol) et là non ca allait! son comportement est resté le même jusqu'au couché, et là je vais le surveiller pendant qu'il dort en regardant la télé à côté de lui. mais merci pour tout tes conseils j'espère que ta puce se porte mieux!!! gros :cop: et merci pour lui, la tienne aussi :love:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 09:17
Coucou Mag! Je comprends ton angoisse! A chaque fois que Liam se cogne je le surveille pendant je ne sais combien de temps :? La dernière fois qu'il s'est cogné s'était en tombant de son pot. En fait je voulais lui faire un bizou et lui ne voulait pas donc il s'est penché pour m'esquiver et est tombé sur le côté mais sa tête a cogné contre mon buffet pour finir sur le parquet :oops: Comme tu t'en doutes il s'est mis à hurlé, et moi j'étais trop mal car c'était de ma faute :( Je l'ai surveillé toute la soirée et je suis allez le voir plusieurs fois quand il dormait pour voir si tout allait bien. Le lendemain il avait oublié. Comment va Soso aujourd'hui?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 10:33
les filles t'ont donnée de tres bon conseils donc je ne rajouterais rien,bon retablissement a msieur casse cou,ralala ces enfants :lol:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 12:12
merci à toutes franchement!! ohhh mily mon pov ti liam!!!! Sothea va bien, il est comme d'hab en fait donc me suis pitêtre inquiété pour rien mais faut dire qu'il a fait une belle chute!! Pour lui changer les idées, piscine cet aprem normalement :) encore merci à toutes!!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 14:09
Coucou ... Super si ton loulou va bien ... Alors plus d'inquiétudes ... :wink: Tu as raison de profiter ... bonne après-midi à la piscine ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.