Difference d'age entre vos enfants?

Discussions

Auteur
Message
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 12:57
coucou je viens faire un ti sondage :wink: pour les maman qui ont plusieurs enfants ouu qui sont enceinte, quel est la différence d'âge entre vos ptis bouts, et selon vous quel est la différence "idéal" :lol: Merci d'avance bon journée
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 13:18
kikou aurelie45 -- alors moi ils ont presque 3 ans et demi de differences le grd a bientot 5 ans et le second a 17 mois ... pour moi je trouve que 2/3 ans entre chaques enfants est pas trop mal, j'avais tjs dit que je ferais bb2 qd le 1er serait autonome et irais a l'ecole chose faite :wink:
Guest223349
306 messages
Guest223349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 13:35
Salut. Perso, je ne pense pas qu'il y ait d'âge idéal mais une envie qui prime. pour ma part, je ne voulais pas trop d'écart bien au contraire, d'ailleurs je sis enceinte de peu et ma fille va avoir 6 mois la semaine prochaine. Ce sera un peu speed au début mais après jeux en même temps, même école en même temps, départ en voyage plus tôt puisque pas question d'emmener des trop petits n'importe où.... Et les couches, les bib disparaîtront quasi en même temps. Voilà ma façon de voir mais je me répète, ce n'est qu'une question de volonté de chaque parent :lol:
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 13:38
merci pour vos reponse justement je suis maman d'un petit garcon qui viens tout juste d'avoir 1 an, nous voulons bb 2 mais j'ai peur de délaisser mon fils et de devoir courir partout etc....
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 13:41
bonjour moi mes enfants on 13 , 12 ,8 et bébé4 pour le 2 aout les 2 ére éte raproché ( 18 mois) ils ons grandi ensemble et là bébé4 il sera un peus seul mais nous allons tous bien en profiter les écart d'age idéal dépend de chacun comme vous le voyé moi je vais vivre les 2 situations :wink:
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 13:43
bonjour pour ma part mes filles auron 14mois de difference un bon age pour une difference pour moi et de 3 ans
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 13:44
c clair que des enfants rapproches c tte une organisation a prendre il faut bien avoue que si tu en refais un maintenant ca va etre surmnt la course mais bon si tu en as envie et que papa est chaud ... fonce !! moi perso j'ai adore profite de bb 1 jusqu'a son entree a l'ecole et la de profiter de bb2 ds des ativites de bb et de gerer mon grd ds ces activites de grd ... ca change un peu !! a toi de voir si tu te sent prete !!! :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 14:08
salut mes deux loulous ont 19 mois d'écart, c'était voulu, on a toujours dit que nos enfants seront rapprochés afin d'être élevés ensemble ( rapport a nos propres enfance) j'ai 18 mois avec mon frère, et chéri a 13 mois avec son frère, ils ont une énorme complicité on ne voit jamais l'un sans l'autre, d'ailleurs on est voisin car ils sont vraiment inséparables...dans le même coup je suis voisine avec mes parents et je vois donc mes frères tous les jours avec qui j'ai une grandes complicité aussi. c'est ce qu'on aimerait pour nos loulous, une énorme complicité. je voulait grand max 2 ans d'écart car après ça fait trop( mon opinion) Alexis est autonome, il mange seul, se couche seul et se lève seul, il monte les escaliers seuls etc... il a seulement besoin de moi pour les câlins et pour lui changer sa couche, le reste du temps je le vois pas il joue tranquillou dans sa chambre avec son frère dans le transat...il lui raconte des histoires c'est trop mimi. après, je pense que l'age idéal est celui que les parents ont choisi car les vécus ne sont pas les mêmes pour tout le monde. bon courage.
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 14:40
Bonjour, C'est vrai que c'est surtout au ressenti et à l'envie des parents pour l'écart d'âge entre chaque enfant :D Notre fille aura 2 ans et 1 mois à l'arrivée de son frère ou sa soeur en novembre, c'est ce que nous voulions, entre 2 ans et 3 ans max d'écart entre eux après c'est au choix de chacun, notre louloutte sera assez autonome à l'arrivée du deuxième :lol:
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 14:51
Bonjour , moi j aurai bien voulu 2 ans 3 ans maximum main mon boulot a fait que ca n a pas ete possible et puis apres c est madame nature qui a descidé . Donc il y a 3 ans et 3 mois de difference et je trouve que c est trop.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 15:58
Salut, alors nous on voulais 2ans 1/2, 3ans entre nos loulou... Puis j'en voulais deux autre 7-8ans après Léa... Sauf que il n'y aura qu'un 3éme.... Je trouve que 2ans 1-2 3ans est génial... Le grand est grand mais s'intèrèse au plus petit... Avant ben faux savoir bien vivre sa 2éme grossesses, et s'avoir s'organiser avec deux loulou raproché... Au dela de trois ans je trouve que l'enfant est souvent jaloux... Comprend pas trop, il pense que le plus petit vas lui piquer sa place... Après ben sa peu aussi arriver avec des enfant proche en age... Il faut d'abord voir si tu t'en sens capable....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.