Mon fils ne dort pas bien

Discussions

Auteur
Message
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 10:48
Bonjour à toutes, Mon fils de 2 ans ne dort plus beaucoup la nuit depuis quelques temps, le soir il faut que l'on reste à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, sinon il pleure et se relève. La nuit idem, dès qu'il se réveille il faut rester vers lui jusqu'à ce qu'il se rendorme, le matin il se réveille à 5h00 et il faut que l'un de nous dorme avec lui pour qu'il accepte de rester au lit jusqu'a 7h00. C'est la galère depuis plus de trois mois !!!! Je suis enceinte de bientôt cinq mois, est-ce qu'il y a un lien ? est-ce que certaines mamans sont dans mon cas ? Merci de vos réponses Nadège
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:07
ben certainement tu c ma fille avait 16 mois quand g accouché de mon fils le 11/08/08 et elle a reagit un pe de la meme maniere et la elle a 2 ans je suis dans mon 7 ieme mois bb3 surprise prevue pour le 16/07/09 et en ce moment elle me fait la meme cette nuit ct a 00h30 reveil maman maman!! dodo dans ton lit!! a boire!!!.... elle se recouche a 2h00 du mat rebelotte j'ai du lui tenir la main jusqua ce qu'elle se rendorme!! cad pdt presque 1h00 et apres elle c plus reveillé jusque 7h30 ce matin et sa fait 2/3 nuit que c comme sa!! et je c que c lié a sa!!! donc be,n je te dirai bon courage et bonne continuation!!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 11:55
Coucou, mon fils a 22 mois je suis egalement enceinte je vais rentrer dans le 5eme mois et ca fait 15 jours qu il ne dort pas bien, il ne veut pas aller au lit, alors avec le papa on monte tous les 3 et on lui dit que nous aussi on va faire dodo, et il accepte de se coucher mais dans la nuit (4h cette nuit) il se reveille pleure et crie pas dodo !!!! il se leve et vient avec nous, et la il dort super bien (9h30 ce matin) je ne sais pas pourquoi il fait ca non plus ! je lui demande si il a peur il me parle d oiseau et de tortue, je pense plus au cauchemar mais je peux pas l affirmer ! je pensais lui donner du sirop quietude pour voir je sais qu il avait eu une passe comme ca il y a 3 mois et je l avais traité contre les vers ca avait marché mais la je comprend plus ! je vais suivre ton post on se sent moin seul ! bon courage toutes les astuces sont bonne a prendre ! bizzzzzzz
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 14:51
quel bonheur de se sentir soutenue, affaire a suivre je continue le post clavier deconne desole
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 12:59
Coucou, bon ben ici nuit caothique, nous sommes allées nous couché a 21h30 et monsieur c est levé tout seul et est venu dans mon lit ce qui a obligé mon mari a dormir dans la chambre a coté et il c est endormi qu a 23h il faisait le fou, a enlevé ses chaussettes, chanté, me tiré les joues bref tout un bonheur ! mais bon une fois endormi il c est relevé qu a 9h30 et encore parce qu il a fallu que je fasse pipi lol ! ce soir on va essayé de le mettre dans son grand lit affaire a suivre........ ocdb : cool ta nuit en esperant que cette nuit il ne se reveille pas ! Ton petit grincait des dents ? ou il se tiré les doigts ? se grattait le nez ? tout ca sont des symptomes des vers ! bisous
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 14:20
coucou J'ai eu le même à la maison. Ce que je faisais pour qu'il s'endorme, c'était de le prendre avec nous dans le lit jusqu'à ce qu'il s'endorme. Une fois endormi, je le remettais dans son lit. Il lui arrivait aussi de se réveiller la nuit sûrement les cauchemards, si au bout de 3-4min il ne se rendormait pas dans son lit après un gros calin,je le prenais avec moi dans le lit et il se rendormait comme un loir!!! Ca lui arrive encore de temps en temps mais c'est moins fréquent. Bisous
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 22:14
Salut, mon fils à un moment était comme les votre... Ceux que je fessais mais je sais que ce n'était pas la meilleur solution! Donc j'allais dans le salon, fesais un cacao, ou lui donné un berlingo... Lui expliquait que dehors il fesais noir, c'est parce qu"on était la nuit... Pendant la nuit on fais dodo, tu vois dehors dans les autre maison la lumière est éteinte... Donc après le cacao le calin , l'histoire tu dormira dans ta chambre! Comme un grand que tu es... Des fois il rallait mais restais dans sa chambre! Bon chaque coucher re fessais 45min... Sa lui arrive encore et je fais encore le même!
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 15:45
bonjour à toutes, hier soir j'ai acheté à la pharmacie divers produits homéopathiques comme : - sirop quiètude - et des petites boules(je me souviens plus du nom) et du fluvermal en sirop (pour les vers). Bon la nuit s'est un peu mieux passée (une coincidence surement, ne nous réjouissons pas), couché à 20h00 il s'est endormi vers 20h40 et il s'est relevé vers 5h00, je suis restée vers lui jusqu'à 7h30 il dormait pas petit coup mais tjrs très agité. On verra cet nuit !!! et vous des progrès ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.