Vacances chez les grands parents

Discussions

Auteur
Message
CarolineLea 26 messages
CarolineLea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 11:17
Bonjour à toutes!! Les vacances d'été approchant je redoute la question suivante: est-ce que Léa ( ma fille 4 mois) va venir passer des vacances avec nous? le nous c'est mes beau-parents( que j'apprécie bcp), Léa n'aura que 6 mois cet été, et je ne me sens pas prete à la laisser 1 semaine sans la voir, sachant qu'elle sera à plus de 400km de nous. Qu'en pensez-vous? Avez-vous été dans une situation similaire? Comment leur dire non sans les vexer? Je compte sur vos témoignages pour trouver des idées. Merci d'avance pour vos lectures et vos réponses!!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:24
Coucou personnelement je pense que laisser un enfant de 6 mois une semaine ca fait tôt, à 6 mois c'est un bébé qui a besoin de sa maman . En plus à 400 kms si ca ne se passe pas bien c'ets pas évident . Moi a 6 mois je laisser ma fille à mes parents mais une nuit et j'habite à 15 bornes . Explique leur que tu ne te sens pas prête à la laisser et qu'elle est encore trop petite , je ne pense pas qu'ils vont se vexer ??
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:30
Bonjour, J'ai été dans la même situation que toi y a 3 semaines, mes parents voulaient prendre Liam pour les vacances de Pâques pour partir avec eux en Charente Maritime, soit à 500km de la maison! J'ai refusé pour plusieurs raisons: 1/ Une semaine entière c'était trop long, si bien pour Liam que pour moi - j'estime qu'à son age il a encore besoin de sa môman. Donc à l'age de ta fille, impensable! 2/ La distance, beaucoup trop de km nous séparent et du coup s'il arrive quelque chose (on ne sait jamais) nous sommes trop loin pour intervenir 3/Le fait que mes parents le pourrissent (surtout mon père) - ils ont tendance à lui céder dès qu'il chouine et ça je ne supporte pas, avec mon mari on essaie de lui donner des repères et je ne veux pas que mes parents foutent tout en l'air car après c'est zhomme et moi qui devont rattraper leurs bêtises. Je leur ai dis calmement en leur promettant de leur laisser tout un WE quand ils seront de retour sur Paris. Je pense que c'est un bon compromis et ça nous permettra avec zhomme d'avoir un WE rien qu'à nous :wink: Tu peux peut être essayer de trouver une solution du genre?
CarolineLea 26 messages
CarolineLea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 11:40
Merci les filles pour vos réponses!! Je me sens un peu moins fautive du coup. Je vais essayer le compromis de la journée ou du week-end, meme si je sais que parfois ils ne comprennent pas Léa comme moi et mon homme on la comprend mais c'est normal. Mily CroqueFesses, comment on réagit tes parents quand tu leur as expliqué le pourquoi du non?
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:46
[quote:9452337418="caroline8888"]Merci les filles pour vos réponses!! Je me sens un peu moins fautive du coup. Je vais essayer le compromis de la journée ou du week-end, meme si je sais que parfois ils ne comprennent pas Léa comme moi et mon homme on la comprend mais c'est normal. Mily CroqueFesses, comment on réagit tes parents quand tu leur as expliqué le pourquoi du non?[/quote:9452337418] Ma mère était plutôt d'accord sur le fait que mon père cède tout :lol: Sinon j'ai bien évidemment eu droit au "alors tu nous le laissera jamais plus de 2 jours ?!!!" - histoire de bien me faire culpabiliser :evil: Je lui ai dit que si, mais quand il sera plus autonome (quand il saura marcher par exemple!) Je pense qu'on n'échappe pas à ce genre de remarque :roll: si tu as peur de le dire à tes BP, ton homme peut peut être le faire non?
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 12:21
coucou alors mon fils a 18 mois et je viens seulement de les laisse une nuits chez mes parents et beaux parents jusqu as present je le laisse une ou 2 heure et tres rarement quand il etais petit je ne laisse pas je trouve qu un enfant a besoin de ses parents pour mon cas je pense que j ia trop attendu e poura petite soeur qui est prevu pour le 10 aout ce sera de meme en plus les grands paernts se permettent des choses qu il ne devrait et vec les qelles on tai pas forcement d accird mais c est une questionde mentalite mais c est vrai que je trouve que 4 mois c est tres totet puila distance il n asqu a arrve quelqu chose on ne sais jamais
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 12:25
ouala je viens de relire mon message il manque des lettres partout je suis vaiment desole et pour la question que les grands parents le prennent mal il faut simplemnt leur dire que tu ne te sens pas prete a la laisse si longtemps je pense qu antant que parents ils peuvent comprendre
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 15:10
[quote:fb65c953a8="caroline8888"]Bonjour à toutes!! Les vacances d'été approchant je redoute la question suivante: est-ce que Léa ( ma fille 4 mois) va venir passer des vacances avec nous? le nous c'est mes beau-parents( que j'apprécie bcp), Léa n'aura que 6 mois cet été, et je ne me sens pas prete à la laisser 1 semaine sans la voir, sachant qu'elle sera à plus de 400km de nous. Qu'en pensez-vous? Avez-vous été dans une situation similaire? Comment leur dire non sans les vexer? Je compte sur vos témoignages pour trouver des idées. Merci d'avance pour vos lectures et vos réponses!!![/quote:fb65c953a8] Coucou! Alors à ses 4 mois, ma fille a dormie 1 nuit chez mes parents, nous étions à un mariage..c'était très dur pour moi :oops: Elle a maintenant 22 mois elle a du dormir 2 fois chez mes beaux parents et 4/5 fois chez les miens.... Cet été, ma maman la voudrait 1 semaine en vacances chez eux, j'ai dit non, elle est trop petite :oops: elle n'a pas insisté, je lui ai dit gentillement... Bonne après midi!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 16:17
Salut les filles, Bon, alors là, je vais etre le " grain de sable qui vient gripper la machine" car mon témoignage va a l'encontre des votres .... désolée :? J'ai une puce de 1 mois que je vais devoir laisser à mes BP, 1 semaine, chez nous, dans 1 mois. Donc elle aura 2 mois ... :oops: Et pour tout vous dire, je n'ai aucune envie de la leur laisser :x Mais, je n'ai pas vraiment le choix : Nous avons également 2 " grands" enfants auquels je dois également penser . En pratique, depuis le début de ma grossesse, la vie familliale c'est quelque peu " stopée" net: Grossesse à risque , donc grandes précautions ... depuis presque 1 an on ne fait plus rien . Je veux dire , je n'ai plus bougé de la maison . Donc, toutes les sorties " vacances" et autres, se sont faite sans moi. Les enfants en ont marre. :lol: Ils veulent revivre " le plus normalement " possible . On va donc partir une semaine en Créte , histoire de tous se retrouver. Evidement, j'aurais bien aimé emener la bibounette, mais, elle sera encore trop fragile :cry: Donc je me raisonne en me disant qu'une semaine, avec les BP ( que je deteste ... beurk , mais c'est quand meme les grands parents ...) donc , bref, une semaine, c'est pas la mer à boire, surtout à la maison, donc dans son cadre habituel ... N'empéche, vivement qu'elle puisse nous suivre ! De toutes façons, dés cet été, elle va " trotter" avec nous ! ( enfin, elle va plus nous quitter quoi ! ) Mais là, l'avion, la chaleur, le dépaysement , à 2 mois, j'ai pas voulu :? et les enfants sont super contents de ce voyage ... :wink:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 19:51
Lol, je viens de passer par la (mon fils aura 16 mois le 30) et on en sort tout juste! Je ne pourrais pas te dire exactement combien de temps ça a duré mais au moins un bon mois et demi (et il continu un peu quand méme! :? ). Je compatie car c'est sur qu'a la fin de la journée t'as la tète comme un choux fleur et t'as qu'une, c'est de les mettre au lit! :oops: Bon courage en tous cas! :lol:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 20:07
+1^pour moi! :lol:
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 20:14
Punaise je crois que la mienne commence aussi la phase "je crie". Elle crie pour tout : elle crie car elle veut un jouet, sa maman, qu'elle n'arrive pas à aller où elle veut,... Elle a quinze mois et j'ai la nette impression qu'elle crie parcequ'elle a pas encore les mots pour raler. Alors a 7 mois ou elle est précoce ou alors bon courage :lol:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 20:32
MDR EXCELLENT! J'en veux, j'en veux!!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 20:59
Trop bonnnnnnnnnnnn !!!!! Moi aussi au cas ou le mien s'y mettrait !!! :lol:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 22:51
Bonsoir, la question des vacances restent toujours problématique! J'ai laissé ma fille pour la première fois à mes parents pour une nuit il y a 1 mois (elle a 10 mois aujourd'hui) Cette semaine, je leur ai laissé deux nuits. Pour ma part, je n'ai pas l'occasion de la laisser plus longtemps car je ne travaille pas, donc je m'en occupe. Je n'en ai pas spécialement envie non plus. Le truc, c'est de savoir si toi tu veux la laisser une semaine. Je pense que l'âge importe peu. Que ton bébé ait 6 mois ou 2 ans, il s'adaptera si tu lui fais comprendre que tu es confiante et que tout va bien se passer. Ce n'est pas aux grands-parents de dire qu'ils veulent ton enfant pour les vacances. C'est à toi et ton mari de décider, c'est tout. Ici, les grands-parents n'ont jamais rien demandé, c'est nous qui avons proposé. S'ils me le demandaient, ça me bloquerait direct. En plus, ils ne pourront jamais dire qu'ils ne la voient jamais car on va les voir souvent, et comme mon mari est prof, on a beaucoup de vacances (ça c'est cool :lol: ), et on passe du temps avec nos parents!!! Voilà, prends la décision comme tu le sens, c'est le plus important
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.