Vacances chez les grands parents (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 07:33
C'est peut etre une future diva :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 23:42
[quote:a3a8fa094e="Taraëlle"] On commande des boules Quies les filles ? :lol:[/quote:a3a8fa094e] Bonsoir, Je vais peut-être en faire bondir certaines. :shock: Mais sans rire et sans partir dans les extrêmes; ce cap des cris étant quasi obligé chez les chérubins, une petite pause phonique de 5 minutes de temps en temps pourrait être envisageable. :oops: :oops: Ces fameux bouchons atténuent le bruit sans le supprimer. Alors à utiliser avec modération bien sûr. Mais quand on arrive à bout, je trouve ce recours sans danger pour le parent qui supporte comme pour l'enfant. :lol: :lol: BIZ d'une néophyte totale en la matière. :wink: Et pour cause... :oops:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 00:48
sacha a 21 mois et il crie,ce qui n'arrange rien c'est que son grand frere de 8 ans crie aussi :oops:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 10:42
Bonjour Pour moi cela serait hors de question! D'abord parce que bébé a besoin de sa maman..et surtout parce que maman a besoin de son bébé!!lol! Donc il ne faut surtout pas te forcer..et si tu dis que tu appréhendes déja la question..et bien garde bébé avec toi! Voilà mon avis.Et tant pis sur les beaux parents ne comprennent pas..ça leur passera!
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 08:35
Si tu ne le sens pas, ne leur laisse pas ! Moi, mon mari voulait que nous partions en voyage sans thomas cet été, 2 semaines ! Il aura 6 mois. J'ai piqué une crise, fait la gueule pendant 1 semaine : résultat nous partons tous ensemble en republique dominicaine. Et fin aout, je laisserais mon loulou 4 jours chez mes BP. J'aurais passé toutes mes vac avec lui, j'en aurai bien profité, et ça me permettra de reprendre le boulot avec un rythme tranquille... Mais Je me prépare psychologiquement... :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:59
[quote:ddff84a210="Taraëlle"]Tikabou Tu ne me fait pas bondir du tout :wink: J'ai parlé des boules en rigolant mais je serais bien capable de mettre mes bouchons (et oui MR ronfle :evil: et j'ai un sommeil assez léger) dans la journée sans probleme. Toutes façons vu les décibels, comme tu dis on entend quand même :wink:[/quote:ddff84a210] Ouf tu me rassures. J'avais peur de passer pour l'ignorante sadique, pleine de préceptes...quoique :hinhin:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:59
bonjour J'ai laissé pr la 1er fois mon fils a gardé pr tte une nuit à ma mere à l'age de 3mois.La nuit a ete tres dure pr MOI, lui impecable :lol: Regulièrement ma mere prendre mon fils le week end,sa me permet de sortir entre amis,avec mon cheri et de passé un nuit complete (il ne fait tjr pas ses nuits :D ) Au mois d'aout elle me gardera Nolan une semaine ,il aura à ce moment la 1ans .J'ai pas le choix ma nounou sera en vacances.Mais je viendrai le voir tout les jours :lol: J'avous je ne le confirerait pas à mes beaux-parents pr plusieurs raisons -ils habitent à 200kms de chez ns -et on une drole d'education pr les enfants que je ne comprend pas -...... Ton bb est encore jeune ,si tu n'es pas prete explique leur ils peuvent comprendre. Tu n'as pas à te forcé à leur passé,c'est ton bb !! :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 21:27
Hello, 4 mois 1/2, c'est peut-être un peu tôt en effet et tes beaux-parents ont dû oublié ce que c'est les nuits blanches!!! Pour cette bonne raison, j'ai attendu pour laisser ma fille à mes parents. Elle est née en octobre et a passé sa 1ère semaine de vacances chez eux fin août, elle avait donc 10 mois. Elle a été chouchoutée et ça s'est très bien passé. Mes parents ont même accompli un miracle inespéré : elle a commencé à faire de vraies nuits en rentrant de chez eux!!! couchée à 20h, réveillée à 7h, sans pleurs en pleine nuit, c'était impensable avant pour nous!! Elle y est retournée à Noël, sans problème. Nous sommes partis fin mars 2 semaines avec mon chéri faire un voyage à Hong Kong et en Thaïlande, je ne m'imaginais pas la prendre avec nous avec le temps de vol, le décalage, la chaleur... elle est donc restée chez mes parents pendant notre absence. Finalement, c'est là que ça été le plus difficile, elle a eu des coups de blues, elle a même commencé à faire de l'eczema au début de la 2e semaine! En plus, Papy, trop content de pouvoir donner à manger à sa petite fille, lui donnait la cuillière en permanence, résultat, à notre retour, elle ne voulait plus manger seule la faignasse!! Elle commence à peine à s'y remettre, on est rentré y'a 2 semaines. Enfin, d'être seule et chouchoutée en permacence, elle a tendance à faire sa sale gosse, du style à hurler quand les autres gamins de la crèche l'approchent, à faire des colères pour aller au lit (ce qu'elle n'a jamais fait, mais maintenant c'est bon, j'ai travaillé la chose...), à faire des comédies pour un oui ou pour un non. En fait, je serais tentée de dire que c'est bien de les laisser aux grands-parents parce que 1 semaine, c'est vite passé, ça permet de souffler un peu (grasses mat', ciné, resto...), faut juste bien les briefer pour éviter les déconvenues au retour : certes ils peuvent les gâter mais pas trop! Par contre, il faut peut-être attendre pour de longues périodes parce que je dirais que finalement quand ils sont un peu plus vieux mais toujours bébé, ils se rendent compte plus facilement de notre absence.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 21:32
Hello, 4 mois 1/2, c'est peut-être un peu tôt en effet et tes beaux-parents ont dû oublié ce que c'est les nuits blanches!!! Pour cette bonne raison, j'ai attendu pour laisser ma fille à mes parents. Elle est née en octobre et a passé sa 1ère semaine de vacances chez eux fin août, elle avait donc 10 mois. Elle a été chouchoutée et ça s'est très bien passé. Mes parents ont même accompli un miracle inespéré : elle a commencé à faire de vraies nuits en rentrant de chez eux!!! couchée à 20h, réveillée à 7h, sans pleurs en pleine nuit, c'était impensable avant pour nous!! Elle y est retournée à Noël, sans problème. Nous sommes partis fin mars 2 semaines avec mon chéri faire un voyage à Hong Kong et en Thaïlande, je ne m'imaginais pas la prendre avec nous avec le temps de vol, le décalage, la chaleur... elle est donc restée chez mes parents pendant notre absence. Finalement, c'est là que ça été le plus difficile, elle a eu des coups de blues, elle a même commencé à faire de l'eczema au début de la 2e semaine! En plus, Papy, trop content de pouvoir donner à manger à sa petite fille, lui donnait la cuillière en permanence, résultat, à notre retour, elle ne voulait plus manger seule la faignasse!! Elle commence à peine à s'y remettre, on est rentré y'a 2 semaines. Enfin, d'être seule et chouchoutée en permacence, elle a tendance à faire sa sale gosse, du style à hurler quand les autres gamins de la crèche l'approchent, à faire des colères pour aller au lit (ce qu'elle n'a jamais fait, mais maintenant c'est bon, j'ai travaillé la chose...), à faire des comédies pour un oui ou pour un non. En fait, je serais tentée de dire que c'est bien de les laisser aux grands-parents parce que 1 semaine, c'est vite passé, ça permet de souffler un peu (grasses mat', ciné, resto...), faut juste bien les briefer pour éviter les déconvenues au retour : certes ils peuvent les gâter mais pas trop! Par contre, il faut peut-être attendre pour de longues périodes parce que je dirais que finalement quand ils sont un peu plus vieux mais toujours bébé, ils se rendent compte plus facilement de notre absence.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.