Maman au Foyer avec un Bebe en bas age... que faite vous ???

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 16:52
:arrow: Maman au Foyer avec un Bébé en bas age... que faite vous de vos journées??? Bonjour a vous toute , Bah voila !! j'aimerai bien savoir se que vous faite pour occupé vos petits (ou se que vous avez fait !! hihi ) Killian a 5mois (bientôt), refuse de dormir l'aprés midi ( j'ai ecri un post déja explicant ces nuit pour celles que ca interesse : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=121611&highlight= ) du coup bah !! je ne sais pas quoi faire, il est dans son parc mais au bout de 10-15 mins il en a marre ! dans son transat pareil !! je joue avec lui mais ca deviens un peut répétitif a la longue !! quand il fait beau temp on se promene dans le quartier.. enfin si vous avez d'autre idées, elles sont les bien venuent !! aprés pour vous, que faite vous de vos journées, quand le bébé dort mettons ? vous avez un "planing de vos journées? ou vous faites au filing ? ca peut par etre bisard je sais comme post, mais j'aime bien compraré les chose, pour avancé !! pouvez vous m'aider ?? merci !!
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 18:53
[quote:a051361048="°oO Paola&Killian Oo°"]:arrow: Maman au Foyer avec un Bébé en bas age... que faite vous de vos journées??? Bonjour a vous toute , Bah voila !! j'aimerai bien savoir se que vous faite pour occupé vos petits (ou se que vous avez fait !! hihi ) Killian a 5mois (bientôt), refuse de dormir l'aprés midi ( j'ai ecri un post déja explicant ces nuit pour celles que ca interesse : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=121611&highlight= ) du coup bah !! je ne sais pas quoi faire, il est dans son parc mais au bout de 10-15 mins il en a marre ! dans son transat pareil !! je joue avec lui mais ca deviens un peut répétitif a la longue !! quand il fait beau temp on se promene dans le quartier.. enfin si vous avez d'autre idées, elles sont les bien venuent !! aprés pour vous, que faite vous de vos journées, quand le bébé dort mettons ? vous avez un "planing de vos journées? ou vous faites au filing ? ca peut par etre bisard je sais comme post, mais j'aime bien compraré les chose, pour avancé !! pouvez vous m'aider ?? merci !![/quote:a051361048] Coucou, Je suis moi aussi maman au foyer d'une petite puce de 2 ans, et j'attends sa petite soeur pour le mois prochain !! Alors pour occuper les journées de ma puce, je lui donnais le bain le matin pour l'a relaxée pour la journée, ensuite elle allait soit sur son tapis d'éveil, soit dans un lit parapluie qu'on se servait comme parc mais bien rembourée avec des couettes. Alors quand ma fille fait sa sieste, ou dort pour sa nuit et bien je fais ma vaisselle, je fais le linge, je fais mon ménage ! Pour ma fille je fais au filing car toutes les journées ne sont pas pareil, par contre avec ma deuxième puce il va y avoir un planning, car deux bébés à gérer va falloir organisé tout ça !! Voila j'espère t'avoir aider !! Bon week end !! Bises.Jenny
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 22:25
salut je suis en congee parental depuis aout 2008 jai une fille de 3 ans et demi, et un garcon de 11 mois bientot ma fille va la l'ecole depuis sept 2008 juste la matin alors le reveil pour moi se fais a 6h45 je me douche, me prepare. ensuite je reveil ma fille a 7h15, je la nettoie vite fait car la douche cest le soir pour mes enfants, apres je l'habille, elle dejeune, je lui relave la figure, apres elle regarde les dessins annimé . quand mon homme travail je prend mon fils avec moi meme si l'ecole et qua 5 minutes a pieds, donc je le reveil le change la couche et le laisse en pyjama, lui fait son bibi, manteau a tous et hop dans la poussette et ont part a 8h05 apres quand je rentree a 8h30, je met mon fils dans son trotteur ou son parc et il joue, joue , joue, je lui met des comptine il adore sa pendant ce temps je fais mon menage, meme le repas du midi si jai le temps, a 11h je repart chercher ma fille a l'ecole ont rentre a 11h30, je fais manger mon fils a la cuillere, puis nous apres vers 12h15 a 13h30 je les debarbouille et a la sieste il dorment bien, sauf mon fils parfois ne veut pas dormir de l'apres midi. souvent le mardi et jeudi apres l'ecole ont et pas la jesort avec les enfants ont rentre vers 19h, ont va a truffaut voir les animaux, poisson ect ont mange au mac do, ont se promene fais les magasin, on va au lac aussi le vendredi matin j'emene mon fils joué avec les autres enfants dans un relais pour enfants at ya le pdj avec le wee kend ben cest tranquille en general je sort pas trop juste pour le pain, et si mon homme boss pas ont sort avec lui et si ont sort pas trop en semaine, je joue avec mon fils ont fait le bain ensemble, il adore faire le 4 patte alors avec sa soeur il font la courses cest marrant la ont part pour les vacances de paques 2 semaine en location a coter de chez mes parents ou il habite voila ont bouge pas mal, la semaine passe vite le soir je fait tournee 2 machine tout les 2 jours, quand au repassage cest a la minute voila desoler du roman
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 20:36
Bonsoir ! Alors moi je suis maman au foyer (temporairement j'espère car je ne tiens pas en place !) et j'ai aussi un bébé de trois mois qui ne dort presque pas. Alors pour l'occuper c'est comme toi, un peu de tapis d'éveil mais au bout d'un moment il en a marre et m'appelle, c'est bien normal. Du coup le matin je le mets en écharpe, sur mon dos ou sur ma hanche, il participe ainsi à tous les actes de la vie quotidienne (rangement, vaisselle, cuisine, etc). Et l'après-midi je sors me promener, toujours en écharpe mais je le porte cette fois devant. Il regarde tout, il adore ! Et quand il est fatigué..il pose sa tête contre moi et s'endort, quel bonheur !! Et ensuite quand je rentre en fin de journée, je lui donne son bain et avant son biberon je lui lis des histoires, même s'il ne comprend pas, il comprend l'intention et surtout il regarde les images ; il y a des supers livres pour les bébés ! Ou desfois je le pose aussi sur son tapis et je lui montre des mobils, je fais des comptines..il adore les jeux de mains ! Et sinon les rares fois où j'arrive à l'endormir dans son lit, je fais des recherches sur internet, je discute sur msn , je joue du piano...bref je fais des trucs pour moi ! Voilà j'espère t'avoir donner des idées, tiens-moi au courant !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 21:00
salut ! moi aussi maman au foyer, mon fils a bientôt 7 mois bon le matin c'est tranquille soit il dort soit je le mets dans son parc (maintenant qu'il tient bien assis il reste plus tranquille à jouer) et moi je fais de l'internet devant la TV quand il rale je vais le voir ou je lui parle et s'il est vraiment grognon je le prends avec moi et on va faire le tour de l'appart.... je le prends aussi avec moi pdt la douche, avant je le mettais dans son transat, maintenant c'est dans la chaise haute...avec des jouets et quand il chouine je chante... j'essaie de trouver des jeux pour le faire patienter par exemple je le roule sur mon lit, on fait des chatouilles, des calins, quand il en a marre je le mets dans une autre piece...par exemple dans sa chambre et on joue dans son lit (enfin lui dans son lit et moi dehors MDR) je le mets sur le ventre...et comme le séchoir est dans sa chambre, j'en profite pour m'occuper du linge...ca c'est valable pour le matin ou l'aprem... sinon on va se balader en poussette, ou en métro avec le porte bébé (j'habite en région parisienne)...j'ai la chance aussi d'avoir ma mère pas très loin donc elle vient régulièrement passer l'aprem avec nous pour les taches ménagères soit je les fait quand il dort (oui bon le mien il dort quand même) soit je le mets dans le parc et il adore regarder ce que je fais...(pour info le parc est dans la piece à vivre qui regroupe le salon et la cuisine donc c'est plus facile) donc tu l'auras compris je n'ai pas de planning de la journée, je fais au feeling et en fonction des siestes de mon loulou...mais c'est vrai qu'il joue de plus en plus tout seul, il peut rester un moment tout seul dans le parc pdt que je vaque à mes occupations mais quand il avait 5 mois c'était à peu près la même chose sauf que je ne sortais pas beaucoup parce qu'il faisait un temps pourri sinon est ce que tu as une pmi pres de chez toi? je sais que certaines proposent 1x par semaine des activités avec les mamans et les bébés parce que c'est vrai que pour le moral ce n'est pas évident...moi j'ai l'impression que je ne fais que ça de la journée et je ne vois presque plus personne à part mon fils, mon mari, mes parents.... bon courage à toi !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.