Manger seul???

Discussions

Auteur
Message
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 13:53
bonjour a toute voila j'ai 2 questions. mon fils a 14 mois 1/2 et sort enfin sa 1er dent. je voulais savoir quoi lui faire a manger car la bouillie il doit en avoir ras le bol. je lui donne de temps en temps des morceaux "pomme de terre, pates, courgettes ect" mais j'ose pas encore les aliments qui fondent pas. ai-je raison ou pas? et ma 2eme questions est de savoir a quel ages il commence a manger seul?. car j'ai deja tester de le laisser manger seul mais c une cata il se lave les mains dans son assiette et mange rien du tout. voila merci d'avance pour vos reponses
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 16:57
mon fils a 14 mois, il mange comme nous depuit 1 mois environ. il n'a que les dent de devant, donc je lui coupe en tourt pett morceau come sa meme si il avale tout rond, il ne peut pas s'etouffer. j'ai commencer par des legumes tres cuit pour qu'il puisse les ecraser meme avec les gencive. tu peut auss lui doner du poisson sans le mixer car sa fait de tout petit bout. tu peut aussi donner du riz sans probleme car c'est trop petit pour qu'il puisse s'etouffer. Pour les pates, il suffi de les couper en tout petit morceaux mon fils en manger avant meme d'avoir des dent.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 14:56
Bonjour, Quand je fais à manger pour moi, c'est également pour mon fils de 18 mois mais je lui coupe en morceaux. Je lui donne à la cuillere ou fourchette et je lui en donne une aussi, comme ca il m'imite et donc apprend sinon il mange beaucoup avec les doigts genre quand ca tombe à coté de son assiette. A partir de 1 an, on peut commencer à donner de tout en morceaux biensur et apres plus gros par la suite. Ca Fait 2 mois que mon fils mange des crepes et du jambon tout seul, je suis contente car c'est pas un difficile, il veut gouter tout ce qu'on mange. biz cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.