Vive la carotte !!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 17:00
bonjour, pour l'eau moi je prénais l'eau 1er prix jamais eu de souci, voir meme du robinet! apres tout si elle est calcaire ou pas! pres moi je suis pas le bonne exemple coté économie :oops: nous le prime du 7eme mois na meme pas couvert le prix de la poussette.. bah vi 1er bébé, folie des grandeur... bon apres comme la chambre on la eu a 350 euros tous compris. :D apres comme le lait, tout depend la marque ca peut aller de 10 a 25 euros la boite, les couches idem.. on peut pas vraiment calculer... bon courage!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 21:49
Bonsoir, tu peux regarder sur *bay pour des vêtements d'occasion. J'ai eu des lots immenses pour moins de 20 euros. Les vêtements des bébés ne sont pas usés... N'hésite pas à faire des vide-greniers ou des bourses aux vêtements, il y a toujours de bonnes occasions. Près de chez moi, il y a un magasin qui vend les vêtements que les gens déposent dans les containers 'le relais'. L'autre jour, 15 vêtements pour 15 euros! En plus, ils sont nickels... voilà! Pour ce qui est du reste, les filles ont tout dit!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 08:55
nous on a un emmaus pres de chez nous et la bas, en fouillant bien j'ai des habits : 10 pour 2 euros ! je choisis des choses genre bodys, petits jeans ou pijamas, je fais bouillir et je passe au seche linge pour assainir! bon faut fouiller, y a des trucs des fois qui etait a la mode y a 30 ans donc c'est franchement laid mais des fois je trouve des petits choses tres sympa et originales! et oui meme emmaus est tres bien et ce sont quelque sous d'economiser! et aussi un truc si on te propose de te donner des habits tant que c'est en bon etat prend les meme si c'est pas forcément a la derniere mode ou de ton gout : quand ton bb va manger de la bonne purée carotte ou va se trainer dans tous les coins tu lui mettras ca pour rester chez toi cela te permettra de garder les beaux habits pour les sorties. ou des fois mis en bas de la pile de vetements sa depanne toujours ( j'ai souvenir d'une de mes ex belle soeur qui n'achetait que des habits de marque et des chaussures de marque pour son bébé genre la paire de baskets nike a 45 euros pour son bébé de 6 mois et qui ne pouvait payer ses factures parce qu'elle n'a pas de sous ... ou sont le spriorités dans la vie ...)
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 21:23
Pour ebay, je n'ai jamais été déçue, il suffit de regarder tout le détail. Après, tu peux toujours réclamer si ça ne correspond pas à ce qui était écrit...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 22:55
Bonjour! Alors pour commencer, effectivement s'y prendre tot dans la grossesse te permet de suivre les "bonnes affaires"! Toujours utile! :wink: Pour le mobilier, par le papa wouah ca fait rêver! Nous c'était Ikéa (70 e le lit, une commode à 40 e), la chaise haute et le transat venaient de la famille (mais par ex lorsque Leclerc vers fevrier fait ses offres puericulture il y a des trucs vraiment pas chers!). Les vétements : occasion (depot vente) et revente, soldes, marques pas cheres. L'eau : pourquoi l'evian? il y en a plein de tres bien! Je verifie juste qu'il y ait "convient aux nourrissons" et c'est bon. Je ne prends pas celle du robinet (meme si elle convient) car depuis mon enfance j'ai des deficiences de calcium du aux nitrates dans l'eau du roobinet...mais c'est un "traumatisme" (bien grand mot :roll: ) personnel! :lol: Le lait : allaitement! sinon le LA c'est plutot 3 boites par semaines au debut...apres ca descend vers deux boites, une boite et demi...etc. Les couches: Pampers? niet, zouzou y est allergique! Les Lidl sont excellentes et en plus pas d'intolérances ! sinon c'est liniment...j'en suis au début de mon deuxième pot de 500ml à 10 mois! à 8e ledit flacon, c'est minime. la poussette : la mojo de gracco est à 99e de 0 à 3 ans. Pour nous elle est impecc...difficile de trouver mieux en neuf! mais sinon les occaz sont sans doute tres interessantes. Voili voilou... :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 14:26
1000 pour la voiture ouaaah c'est un beau budget, la mienne m'a couté 350 euro plus 200 euros de pieces et elle est partie pour quelques années , une safrane de 1995 en prenant ton temps tu peux trouver de super occaz pour pas grand chose ( a la rigueur sa tu peux me demander mon mari a des bons plans ou peut donner son avis si tu vois une voiture qui te tente !) sinon pour ton permis vois avec la mission locale de chez toi, une amie a passé son permis grace a la mission locale et elle etait remunuerée en plus. sinon si tu as un ikea pres de chez toi ils font des choses pas cher pour meubler bb et vois si dans ta famille il n' y aurait pas un bb qui a deja grandi .... pour ce qui est de l 'armoire, pour maé j'ai acheté une commode a 40 euro chez ikea et c'est bien suffisant pour ses habits tant qu'il est petit et pares quand il sera grand il suffira de racheter une autre commode ou une penderie mais en attendant c'est bien assez et apres concernant tout ce qui est poussette cosy etc ... sa depend de plein de choses : si tu vi sne ville ou a la campagne, si tu te deplace beaucoup a pied ou en voiture ou en transport en commun etc ... partant de la vois ce dont tu as le plus besoin . et concernant la nacelle c'est pareil personnellement j'en ai jamais eu pour mes 3 enfants et ils s'en sont tres bien passés !
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 14:43
Pour le cosy et la poussette la question est celle de l'utilisation que tu vas en faire : chaque parent à son besoin particulier de poussette! Il y a des combinés dans lesquels le cosy voiture est dans la poussette (j'en avais trouvé à 150 euros l'an dernier neuf)....ce qui peut être ce que tu cherche...sinon c'est vrai que c'est à Leclerc que j'avais vu les sièges auto les moins chers (mais j'ai pas d'auto! :lol: )... Paradoxalement je trouve que c'est la table à langer qui m'a coute le plus cher.... :roll: Mais sinon ton decompte me parait réaliste....sans oublier quelques jouets tout de même : hochets, une arche si tu trouve pas trop cher (ca plait beaucoup à Bébé mais elles coutent cher donc soit offre speciale, soit cadeau...), un tapis ou des dalles en mousse (dans les magasins de jouets) ca dure jusqu'à beaucoup plus grand pour les dalles (ou tu utilise le tapis en déco s'il est joli)... L'arche ce n'est pas indispensable, le tapis peut être remplacé par une couette, c'est juste un plus...mais les hochets par contre, tu ne peux pas y couper! :lol: Par contre je trouve que pour moi le transat était indispensable... (mieux pour le dos que le cosy dans la maison...) mais un basique de chez basique est impeccable (d'ailleurs j'ai fait essayer un qui se balance super high tech a Zouzou quand il avait 4 mois et...le bide total! Ca ne lui a pas plus du tout! ). N'oublie pas que tu risque d'avoir un coup de coeur dans lequel la raison n'a rien à voir (genre un body trop mignon mais un peu plus cher :oops: ) si tu peux le compter dedans...mais sincèrement je ne crois pas en avoir eu pour 100 euros de vêtements jusqu'à ces 4 mois mais pour beaucoup moins que ca.... Il y a un Tati près de chez toi? sinon C et A...les bodys sont difficiles à trouver d'occasion par contre... Bonne chasse au trésor! :wink: :lol:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 19:11
attention concernant les bodys super pas cher les pressions risquent de pas tenir longtemsp vu que c'est ouvert et fermé souvent ...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 21:27
Perso ce sont mes bodys chers qui ont craqué (petit bateau et aubert) et mes "pas chers achetés dans le quartier" tiennent toujours.... :fou: Ceux de dpam tiennent bien (environ 6 euros le body) si tu n'a pas confiance mais sincèrement et d'expérience ce n'est pas le prix ou la marque qui fait la qualité! Regarde juste l'épaisseur du tissu....les pressions qui tiennent le mieux ce sont celles en plastique. Après c'est la chance ou la malchance... Quant au chauffe bib, je ne l'ai jamais utilisé, zouzou boit a températue ambiante. :wink: NB: tu as vu la banniere carrouf en haut de la page depuis quelques jours? j'ai été voir et il y a plusieurs trucs intéressants! :wink:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 21:31
Salut, Pour l'équipement de bébé, tu peux trouver pas mal de truc sur un célèbre site d'enchères. Après à côté de chez moi il y a un véti -relais, c'est un magasin qui fonctionne grâce aux dons, les objets sont revendus à un prix minime et ça permet de faire travailler du monde! J'y suis allé l'autre jour: 1 tour de lit + 3 paires de chaussettes + 2 livres = 3€ Pour ce qui est d'Ikéa, je trouve que c'est moins cher que les grandes surfaces... Tu n'en est pas encore là mais pense à prendre des coloris neutres car comme ça ça pourra resservir pour bb2!!
EzA54 31 messages
EzA54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 08:53
coucou la prime de grossesse ne me sert qu'à acheter des habits et du linge de lit. donc là sur les 880 euros, seuls 200 euros partiront pour l'arrivée de bébé. le reste je le mets de côté. pour mes enfants, je n'ai jamais vraiment calculé ... mes courses me reviennent environ à 600 euros par mois tout confondu ( j'attends mon 4è ) je n'achète pas de lait spéciaux ( j'ai allaité et je vais allaiter bb4) donc pas de biberon, pas de lait, pas de stérilisateur, pas de chauffe biberon. je prends du liniment . pour les repas je prendrais les légumes du jardin .... pour le mobilier il récupère le lit de sa sœur et ma commode pour les habits. il me reste le tikamak pour les promenades, on m'a donné un sac à langer et une poussette-Cosy. il me reste tout des grands pour l'hygiène ( thermomètre ... ) le seul gros investissement que l'on ait fait c'est changer la voiture ( on a vendu la 206 pour acheter un C8) donc bon crédit voiture de 250 euros par mois. je suis d'accord avec sourisverte, un bébé ne coute rien en comparaison aux enfants quand ils commencent à grandir .... payer les habits, la cantines, la scolarité, les sorties, etc ..... youpi :lol:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:07
Bonjour, J'ai été voir tes liens, le lit est très bien et je pense qu'ikéa le fait en permanence, c'est leur basic. Pour la commode tu peux en trouver des moins cheres, en bois brut comme le lit, comme ça tu pourra peindre les 2.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.