1ere coupe de cheveux ???

Discussions

Auteur
Message
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 11:08
Bonjour à toutes et tous, Voilà notre fils va avoir 1an et depuis quelques jours Papa veut qu'on l'emmène chez le coiffeur pour faire sa 1ére coupe... Moi je suis moins pressée :? :wink: Et vous a quel âge BB à eu sa 1ére coupe?? Et où, comment ?? Parce que ça bouge beaucoup à cet âge.... Comment font les coiffeurs?? Merci d'avance de vos réponses. :D Bises :D
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 11:13
bonjour, Pour ma part mon petit a 15 mois..et je pense qu'il a toute sa vie pour aller chez le coiffeur..!lol! On est pas chez les militaires!! Je trouve ça trop mignon ces petites bouclettes blondes. Bon faut dire que le mien a vraiment 3 poils sur la tete mais bon.. :lol: Sauf si ton bb a les cheveux vraiment tres tres long..je ne vois pas l'interet.Y a le temps..pour moi. :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 11:14
[quote:62c5328ed7="ptitezia"]Bonjour à toutes et tous, Voilà notre fils va avoir 1an et depuis quelques jours Papa veut qu'on l'emmène chez le coiffeur pour faire sa 1ére coupe... Moi je suis moins pressée :? :wink: Et vous a quel âge BB à eu sa 1ére coupe?? Et où, comment ?? Parce que ça bouge beaucoup à cet âge.... Comment font les coiffeurs?? Merci d'avance de vos réponses. :D Bises :D[/quote:62c5328ed7] Bonjour Ptitezia :) Nous avons commencé à coupé les cheveux de Liam vers ses 6 mois il me semble, dès que sa mèche sur le devant devenait trop longue j'y mettais un ptit coup de sciseaux pour "rafraichir". Depuis deux mois nous lui coupons les cheveux à la tondeuse, au début je ne voulais pas car j'adorai ses cheveux mais zhomme m'a dit que ça ferai du bien à ses cheveux, du coup on a sauté le pas... Et je le trouve encore plus beau comme ça :lol: J'attends qu'il soit un peu plus grand pour l'emmener chez le coiffeur, car Liam a une pile dans les fesses :lol: , puis si c'est juste pour raccourcir, je peux le faire moi même :roll:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 11:52
ba moi sa 1ere coupe date de ses 3 ou 4 mois ! il avait pas grand chose mais bon pour epaissir ses cheveux. j ai arreté le temps de l'hiver et ses cheveux ont vraiment pris en volume et en epaisseur ! puis il faut dire que j'aime pas voir un garçon avec des cheveux qui depassent sur la nuque et sur les oreilles la j'ai recoupé ses cheveux. je le fais a la tondeuse avec le plus gros sabot pour simplement rafraichir les pointes, je le mets devant la tv, vivie les teletubbies et il ne bouge pas. sinon quand il etait bébé je lui rasais directement la tete, mais c'etait l'ete et maé est un bébé qui a toujours chaud et transpire toujours donc c'etait aussi pour son confort
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 22:23
J'ai justement coupé les cheveux de mon ti lou , ce we , pour la 2è fois :P Il en avait un peu log sur le dessus , et il n'a pas grand chose derrière , maintenant c'est plus " homogène " !!! A toi de voir si ça peut lui faire du bien , en tout cas , ça lui fera surement pas de mal :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 09:08
Bonjour J'ai d'abord coupé la frange de ma fille puis, vu le résultat, je l'ai emmené vers ses 14 mois pour la frange et les meches plus longues dans le cou. On y est retourné il y a 15 jours. Elle a un peu chouiné au début mais après, elle s'est laissé faire. Ne t'inquiète pas, les coiffeurs ont l'habitude des petits bouts :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 10:01
bonjour nous on ya été pour la 1ere fois hier!! :lol: et il a 18mois, hisoitre de faire un rafraichissement, car il a pas bcp de cheveux!! il est resté sur mes genoux et tout c bien passer 5min et op finit 7euros 60 :shock: un peu abuser non??? sachant que je suis une bonne clientele :?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 11:12
:shock: Ah ouais, y a de l'abus, ma coiffeuse, c'est 0 et j'y vais 3 fois par an
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 11:37
[quote:4f777680d2="erika84"]bonjour nous on ya été pour la 1ere fois hier!! :lol: et il a 18mois, hisoitre de faire un rafraichissement, car il a pas bcp de cheveux!! il est resté sur mes genoux et tout c bien passer 5min et op finit 7euros 60 :shock: un peu abuser non??? sachant que je suis une bonne clientele :?[/quote:4f777680d2] Ca fait cher le rafraichissement :shock: Une fois j'ai demandé à ma coiffeuse de lui en faire un et elle me l'a fait gratos, pourtant je ne suis pas une super cliente :roll: C'est de l'arnaque...
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 11:50
Coucou, Merci de vos réponses! Erika, c'est clair que c'est un peu de l'abus ta coiffeuse !! Surtout si en plus tu es une bonne cliente !! Ca donne pas envie d'y retourner !! Pour notre part, Papa va faire à la tondeuse à priori... Bonne journée à toutes Bises
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:57
coucou, mon fils a eu sa 1ere coupe de cheveux a ses 3 mois et demi car il est né avec une sacré touffe :lol: j'ai une amie coiffeuse donc elle est venue a la maison :wink: et la 2eme fois c'était chez la coiffeuse pour ses 8 mois pour rafraichir un peu car ct long au niveau des oreilles et sur le dessus et tout c'est bien passé je l'ai gardé sur mes genoux et son gd frère loccupé lorque la coiffeuse voulait coupé a un endroit :wink:
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:57
coucou, mon fils a eu sa 1ere coupe de cheveux a ses 3 mois et demi car il est né avec une sacré touffe :lol: j'ai une amie coiffeuse donc elle est venue a la maison :wink: et la 2eme fois c'était chez la coiffeuse pour ses 8 mois pour rafraichir un peu car ct long au niveau des oreilles et sur le dessus et tout c'est bien passé je l'ai gardé sur mes genoux et son gd frère loccupé lorque la coiffeuse voulait coupé a un endroit :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 15:18
bonjour, en principe l'usage de la tondeuse est déconseillée avant 2 ans à cause de la fontanelle mais si c'est trop long, on peut couper au ciseau :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 15:38
salut 1ere coupe de cheveux pour alexis a 16 mois car il avait perdu tous ses cheveux durant les 6 premiers mois après le temps que ça repousse...il devenaient trop long et moi j'avais horreur de voir un épi sur sa tête! c'est bête mais il faut qu'il soit impeccable tous le temps, c'est une maladie chez moi les cheveux hype bien coiffé :oops: il a eu une belle coupe de garçon! et la on y retourne la semaine prochaine car ça commence a dépasser par dessus les oreilles, et quand il se lève le matin oh mon dieu, les épis dans tous les sens qui ne se remettent pas bien même avec un peu d'eau, alors on coupe !
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 22:00
Coucou, alors pour mon fils, faudrai d'abord que ses cheveux poussent :lol: Il a de longues méches dans la nuques et rien au dessus, et franchement je pense pas avoir besoin de l'enmener chez le coiffeur avant ses 2 ans...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.