Changer bebe : avant ou aptes le repas ?

Discussions

Auteur
Message
solene282 15 messages
solene282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 14:38
Je ne suis pas encore maman (je devrais accouche début mars) et je me pose quelques questions sur l'organisation de la vie quotidienne avec Bébé. La futur mamie est pleine de bon conseils... comme changer bébé avant le repas... Mais en lisant un livre du genre guide de maman débutante, il conseil l'inverse... :roll: C'est peut être une question idiote... Mais j'aimerais savoir... En pratique, que faites-vous? Merci d'avance pour vos réponse.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 14:47
Moi je dirais peu importe c'est comme tu trouve le plus pratique. Ma fille s'endormait souvent eu sein, alors nous avons pris l'habitude la changer avant la tétée. Mais si elle est très préssée de manger, ben c'est après. Vraiment, il n'y a pas de règle. Seul exception, si tu as un bébé qui régurgite beaucoup si tu le manipule après la tétée ou le bib. Alors là, ce sera avant. Bise
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 15:03
Bonjour :) Je te dirais la même chose que 1boy, bien qu'on ne m'en ai jamais parlé à la mater (je ne m'en souviens pas en tout cas) :roll: Liam fait sa grosse commission 10-15 min après avoir avalé son repas, donc on le change après. Dès fois il attend même qu'on lui change sa couche pleine de pipi pour faire caca...mais ça c'est une autre histoire :lol: Etant donné qu'il est réglé comme une pendule, on a commencé le pot... Affaire à suivre :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 15:08
oh ton fils est trop chou ds son pot :lol:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 15:10
[quote:2e1197ea6e="solène28"]Je ne suis pas encore maman (je devrais accouche début mars) et je me pose quelques questions sur l'organisation de la vie quotidienne avec Bébé. La futur mamie est pleine de bon conseils... comme changer bébé avant le repas... Mais en lisant un livre du genre guide de maman débutante, il conseil l'inverse... :roll: C'est peut être une question idiote... Mais j'aimerais savoir... En pratique, que faites-vous? Merci d'avance pour vos réponse.[/quote:2e1197ea6e] perso je le fais avant quand il se met a chouiner ou pleurer parce qu'il a faim je le prend le pose dans son transat comme ça il voit que j'ai compris quil a faim ça le fait patienter je prepare le bib et pendant kil chauffe au cahuffe bib ( cest tres rapide..) je le change il pleure parce quil a faim et ça lennerve un peu detre changé a la palce du bib mais o moins une fois le bib avalé sil sendort il est au sec et ça evite les manipulations qui pourraient le faire un peu regurgiter meme sil a fait son rot.. des fois faut quand meme le changer apres.. souvent les bb font pendant le bib ou la tétée mais je me suis faite avoir plusieurs fois en choisissant apres le bib parce que certes la couche etait sale... mais il continuait a faire des que javais fini de le changer /nettoyer il faisait pipi sur moi ou mm un bon gros caca alors que la couche etait deja pleine... sympa.. et jetais bonne pour changer le body et le pij souvent tu trouveras ton moment adequate pour le faire avec la pratique ne tinquietes pas
solene282 15 messages
solene282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 15:53
Merci pour vos réponse... : D En gros, si comprend bien, tout dépendra de bébé... il n'y a donc pas vraiment de règle..
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 22:42
salut les filles! et bah je vai vous etonnez mais ma margot ne fesai quasient pas caca!! et voui il parai que le lait maternelle est très digeste et que certain bebe ne fasse pas caca!!! j'ai longtemp cru qu'elle etai constiper! lol Fin bref au sein je la changai avant car elle regurgiter si le changai apre, mais quand elle est passer au LA c'etai apre car caca!! encore que margot fait caca toujour dans une couche propre donc je l achange souvent de foi de suite!! :shock: lol Mais comme t'on dis les filles tu trouveras votre rythme!! bisous
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 23:33
Salut! Alors moi je la change avant! Car elle régurgite si c'est après! Par contre le premier mois elle me fessais toujours caca en tétant! Je la laissais 30minute digérer! Car 3fois j'ai essayé juste après et elle vomissais énormément, que pour finir je devais la changer complètement! Si je ne changeais pas le pampers avant la tété elle fessais pas :shock:... Dés que le cucul propre hop un bon cacounet dedans mdrrrr en gros je la changer toujours deux fois d'affilié mdrrrr! Maintenant comme elle est plus souvent réveillé c'est mieux je la change lorsque le pampers me semble trop remplis(pas plus de 4H avec sauf la nuit) Ou si elle fais caca et la je sais que je devrais la changer 3fois de suite! Car elle fait tout les deux jours et si entre les deux caca, je change aps le pampers j'en ai partout sur c'est vêtement! Oui je sais sa ne vous parait pas logique mdrrrr en gros c ton BB qui décidera! looooooooooool
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 00:08
Coucou! A la naissance, je le changeais après chaque tétée. Depuis, je ne le change plus qu'à chaque réveil (soit à 8h30/9h, à 11h30, à 15h30, à 17h30 puis avant le bain vers 19h) Parfois, il m'arrive de le changer avant la grosse sieste. Tu verras que changer un bébé qui est sur le point de s'endormir après avoir mangé n'est pas très facile à faire: ça les réveille :x! Bises
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 00:55
bonsoir, les sages femmes en cours de prépa à l'accouchement m'ont dit qu'il fallait plutot changer la couche avant de donner à manger car un bébé à toujours tendance à s'endormir aprés avoir manger donc ça risque de le réveiller même s'il a fait caca et qu'il dort, faut le laisser dormir. C'est ce que j'ai fait, et je regrette pas ;)
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 10:38
Coucou! Nous le changeons avant car c'est un Bébé RGO et si tu le bouge après mangé il te ressort tout donc si il fait pendant on est obligé d'attendre environ 30 a 40 min pour être sur qu'il vomisse pas enfin espérais plutôt! Mais a la mater il disait de le changer avant ou apres selon l'enfant! Tu verras bien il n'y a pas trop de règles.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 11:19
Bonjour, Tu recevras beaucoup d'avis différents tous simplement parce que ca dépend de bébé ... Ca sera à toi de t'adapter à ton petit bout tu comprendras vite s'il faut le changer avant ou après ... Perso au début le changeais avant le bib mais à 1 bib sur 2 une selle dans les 10-15 min suivantes donc même si on n'est pas une couche près sur la journée ca fait quand meme 3-4 couches donc j'ai commencé à la changer 20 min après le repas et en fait ca lui allait mieux ... même en étant rgo ... :wink: .. on attendait minimum 15-20 min après le repas et on prenait des précautions pour la manipuler et pas de vomissements 8) Bien sur de temps en temps il faut compter le changer en plus de avant/après les repas En tout cas une chose est sure ma fille ne s'endort que dans une couche propre ... je peux faire ce aue je veux il lui faut avoir ses fesses sèches et propres pour dormir ... :lol: ... au contraire de certains bébés et ca je m'en suis rendue compte assez rapidement ... Fais toi confiance dans les premeirs jours tu apprendras à connaitre ton bébé et tu verras par toi même ce qui est le plus logique par rapport à lui ... :wink: Bonne continuation et bon accouchement ...
lorena18 143 messages
lorena18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 18:28
moi ma fille sa depend avant ou apres sauf le soir ouje la changer avant pour si elle sendormai
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.