Comment eviter que mon chat aille dans le lit de bebe ??

Discussions

Auteur
Message
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 19:06
Je suis enseinte de 35sa et le lit de mon bébe est prêt ! N'ayant pas la possibilité de mettre le lit de bébé dans une chambre à lui, son lit est dans notre chambre ! Le truc c'est que j'ai deux chats dont 1 de 8mois qui est très gentil mais très speed aussi ! Depuis que le lit de bébé est installé il adore squatter la table a langer ! Sachant que je ne peux pas fermer la porte de notre chambre mon homme est clostro et je veux pas enfermer mes chats dans une autre pièce je veux pas qu'ils se sentent exclu !!! Je voudrait savoir si vous avez rencontré ce genre de soucis et comme vous avez geré le truc ? et comment a réagis le chat a l'arrivé de bébé ?? Merci de vos conseil
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 19:13
perso je mets le chat dehors pour la nuit et il réagit très bien.je préféré ça que de risquer l étouffement :wink: bonne fin de grossesse. :cop:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 19:30
Le truc c'est qu'on est en appart dc a part les enfermer dans la salle de bain j'ai pas trop de solution mais ça me fait mal au coeur j'aurai aimé trouver une autre solution ! Merci cacahuete :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 19:45
Coucou Bah moi aussi j'avais peur. A l'arrivée à la maison le chat a eté sentir bébé et ne sen est franchement pas occupé! Tu verras assez vite son comportement et tu pourras reagir en focntion... Biz
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 19:51
bonjour, pour le moment nous habitons à l'étage d'une maison, c'est à dire que nous avons l'espace de 4 chambre de 9/10 m² et nous allons "sacrifier" la pièce qui nous servait de salle à manger pour faire la chambre de notre fille (prévue pour le 31 mai). J'ai 1 chat et 3 chiens, tout le monde cohabitent bien même si l'espace est réduit. Pour ma part, la petite aura sa chambre, elle sera avec nous les 1ers mois mais pourra être dans sa chambre la journée et je pourrais fermer la porte, par chance c'était une des seules pièces que je fermais toujours donc les animaux n'y verront pas là comme un moyen de les mettre à l'écart. Si tu étais en maison, je rejoindrais de cacahuete82, cad de le mettre dehors mais je pense que simplement pour la nuit tu peux lui aménager un petit coin douillet dans la SDB. mais fais le dès maintenant et pas à l'arrivée du bébé car il risque de se sentir complètement exclu et jaloux du bébé. Le mieux aurait été de le changer de pièce pour dormir bien avant mais bon tu peux commencer maintenant. Mets lui des croquettes, un panier avec son coussin préféré, qu'il ne se sente pas "isolé" sans aucun point de repère... Avec mes animaux (chiens et chats) j'ai pensé bien avant de concevoir bébé à ce qui pourrait se passer avec l'arrivée de bébé (risque d'etouffement comme l'a dit cacahuete82, mais aussi jalousie...) surtout que depuis qu'un de mes chiens a fait un AVC cet été et que l'autre a des problèmes de coeur assez grave, je les fait dormir au bout de la chambre sur leur coussin. La porte est toujours fermée pour ne pas que le chat n'entre car je suis allergique (rien de grave simplement les yeux qui me grattent, les yeux qui pleurent mais suffisamment ennuyant pour le tenir à l'écart...) j'espère que tu trouveras une solution, l'embêtant avec les chats, c'est que leur indépendance et leur envi d'aller "partout" sont un frein pour leur imposer des limites comme nous pourrions le faire avec des chiens.... Tu sais tu n'as pas à avoir mal au coeur de les mettre dans les SDB , il y a pire comme vie surtout si c'est que pendant la nuit car je ne pense pas que ce soit impossible de fermer la porte la journée, ton homme n'étant pas là... bon courage à toi!!!
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 20:01
Pas vraiment de solutions à te donner. Des que la chambre de bb a été prete, elle a été squatter le lit dc j'ai été obligé de fermer. La pauvre c'était "sa" pièce avant.... Mais bon, elle n'est pas malheureuse elle dort avec nous!!! Peut etre qu'à force de leur interdire le lit, ils comprendront... Bon courage. :D
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 20:17
Meri a tte pour vos réponses c'est vrai que le problème ne se pose pas pour la journée car la porte sera fermée c'est plus la nuit ! Cha&co ça me rassure ce que tu me dis car j'ai regardé un peu sur le net et beaucoup de personne me disent que le chat a l'arrivé du bébé on peur des cris et donc ne viennent pas dans la chambre et evite le lit ! Bon pour le moment il va pas dans le lit il squatte juste la table a langer !Mias dès que je claque dse doigts il s'en va il sait qu'il a pas le droit dy aller j'espère arriver a lui faire comprendre avant l'arrivée de mon Loulou !! En tout cas merci a toutes pour votre aide et le partage de vos expériences
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 11:58
bonjour! tu devrais éviter aussi la table à langer pour le chat car cela n'est pas tres hygiénique..tu verras de toute façon a l'arrivée de ton bébé, tu trouveras bien la solution par toi meme..de toute façon comme tu n'habites pas un chateau et moi non plus( lol!) cela sera pas trop difficile. A mon avis tu prefereras vite l'hygiene et la tranquilité de bébé.. :wink:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 14:13
:arrow: Evabelle bien entendu la table à langer est interdite aussi ! Du coup ça fait 2jours qu'il n'est pas monté dessus et il cherche pas non plus a aller dans le lit ! J'espère qu'il a compris ...
aurore59420 1 messages
aurore59420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 11:23
Bonjour, mon mari et moi-même avons réfléchi à plusieurs solutions pour protéger le bébé d'un éventuel risque d'étouffement par le chat. Biensûr, il y a toujours la possibilté de fermer la porte de la chambre du bébé (en vérifiant à chaque fois que le chat ne se soit pas immiscé en dessous du lit, ou au dessus de l'armoire ...), après on peut mettre le chat dehors (mais quand on n'a pas de jardin et que la maison est sur une route passante c'est chercher délibérément à éliminer le chat !) donc nous en sommes venus à la conclusion de créer une espèce de "moustiquaire" que l'on vient appliquer au dessus du lit. Au départ, on s'est tout de même demandé si c'était bien raisonable de faire ça, le bébé n'allait-il pas se sentir en prison ... et puis nous avons vu sur des sites anglais de puériculture que ça se vendait ! Donc mon mari est allé à Brico chercher le matériel et l'a fabriqué en à peine une heure. Oui, sur un plan esthétique on est loin du petit berceau tout mignon mais ne vaut-il pas mieux quelche chose de sûr pour l'être qui nous est à présent le plus cher au monde ?
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 13:37
bonjour mise a par les chassés des qu'ils s'approchent du lit et de la table tu peu pas faire grand chose.Bien protégé ta table et le lit avec des draps ou des planche de bois. Sa va posé probleme pr la nuit comment tu vas faire quand toi bb sera la?tu pouras pas fermer la porte de la chambre. Habitue des maintenant tes chats a etre enfermé ds un endroit pr la nuit.
cynnie 21 messages
cynnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 16:30
bonjour ce que je vais dire peut parraitre.. mechant.. j'ai pas osée le faire quand une amie ma suggerée son "idée" mais elle mavait dit dacheter des piege a souris (oui oui ya pas erreur!:P) de les metre sur le matelas du lit et de mettre plusieur couverture par dessus les pieges pour etre sur que le chat ne se prenne pas une patte dans le piege! le chat n'aura pas mal mais risque d'etre plutot surpris voir insulter et n'aura PEUT-ETRE plus envi d'y aller ? :roll: j'ai pas tester et heureusement car mon fils a 18 mois et mon gros matou a encore peur de mon fils.. :oops: bon je tien a rappeler que cetais pas mon idée je la suggere au cas ou quelqu'un soit interessé! bonne journée
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 11:51
[quote:22b588ee12="aurore59420"]Bonjour, mon mari et moi-même avons réfléchi à plusieurs solutions pour protéger le bébé d'un éventuel risque d'étouffement par le chat. Biensûr, il y a toujours la possibilté de fermer la porte de la chambre du bébé (en vérifiant à chaque fois que le chat ne se soit pas immiscé en dessous du lit, ou au dessus de l'armoire ...), après on peut mettre le chat dehors (mais quand on n'a pas de jardin et que la maison est sur une route passante c'est chercher délibérément à éliminer le chat !) donc nous en sommes venus à la conclusion de créer une espèce de "moustiquaire" que l'on vient appliquer au dessus du lit. Au départ, on s'est tout de même demandé si c'était bien raisonable de faire ça, le bébé n'allait-il pas se sentir en prison ... et puis nous avons vu sur des sites anglais de puériculture que ça se vendait ! Donc mon mari est allé à Brico chercher le matériel et l'a fabriqué en à peine une heure. Oui, sur un plan esthétique on est loin du petit berceau tout mignon mais ne vaut-il pas mieux quelche chose de sûr pour l'être qui nous est à présent le plus cher au monde ?[/quote:22b588ee12] bonjour, j'ai un chat moi aussi et avec mon homme on a eu la même idée que vous ( "moustiquaire" ) mais c'est vrai que j'ai un un peu de mal à imaginer comment faire !! aurais tu une photo de ta création stp ? pour me donner une idée !! merci d'avance ! :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 15:40
bonjour, moi je le mets dehors ( ca a toujours ete comme ca, car vers 3h du mat monsieur decide de sortir et miaule comme un fou :twisted: ) mais toi en appart pas facile de le mettre dehors. alors je te donne mon astuce de jour :D quand je le vois aller dans la chambre de bebe ( deja quand j etais enceinte) je prenais un spray d eau et je lui mettait de l eau sur lui et il savait avec ca qu il ne pouvait pas aller dans la chambre, j ai fais ca aussi pour mes plantes car il les creusaient :twisted: ca a toujours marché et j ai fait ca avec mes 2 chats.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 12:10
coucou, le spray est une excellente solution, tout comme une bouteille remplie de caillou, qu'on secoue pour faire du bruit au moment ou le chat fait qqchose qu'on ne veut pas, et ca marchera encore + vite si le chat ne vous voit pas, si le bruit/l'eau vient de "nulle part" il a l'impression que c'est ce qu'il est entrain de faire qui déclenche cette mauvaise surprise :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.