Est-ce trop tot?? besoin de vos avis ;)

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 22:34
bonsoir tout le monde! voilà je viens vers vous car je songe au changement de lit pour Zoé! elle n'a que 18 mois mais voilà, hier à la sieste, elle est sortie de son lit en passant par dessus la barrière du lit à barreaux et forcément, elle est tombée :nan: bref, j'ai pas envie qu'elle se fracasse la tête (je sais déjà qu'elle va recommencer, c'est une vraie cascadeuse ma fille :mdr: ) donc je me demandais si c'était pas un peu tôt? merci par avance de vos conceils, avis, expériences & co! Cécile.

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 22:37
Coucou! Tu peux lui mettre une barrière de protection pour dormir, sur un lit "normal". Mes parents ont fait ça avec nous. Bisous :cop:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 22:53
bah en fait j'y ais pensé mais j'ai pas la place pour un grand lit... du coup je pensais à un lit "junior" comme on en trouve chez Ikéa. ce qui m'inquiète, c'est est-ce qu'on va pas devoir batailler avec elle pour qu'elle reste couchée :?:

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 23:00
Ah oui, effectivement, c'est un autre souci, elle ne sera plus en prison :siffle: :mdr:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 23:04
[quote:3307f4f611="DarQuenArth"]Ah oui, effectivement, c'est un autre souci, elle ne sera plus en prison :siffle: :mdr:[/quote:3307f4f611] déjà que ce matin au réveil, le temps d'aller chercher son bib, elle criaiat "papa papa", "maman maman!" "mamie mamie" et ainsi de suite jusquà ce que quelqu'un vienne.... alors sans barrières au lit :cpavre: :cpavre: :cpavre:

Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 23:15
lol mon fils a 20 mois et je pense qu(on va avoir les meme souci
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 23:44
Bonsoir, J'ai changé le lit de mon fils vers ses 20/22 mois si mes souvenirs sont exacts ... Il ne passait pas par dessus la barrière comme zoé mais il était vraiment à l'étroit (c'était un beau morceau :lol:) Par contre on l'a mis directement dans un grand lit collé au mur et avec un matelas par terre de l'autre côté ... Par contre ne pas oublier de laisser la barrière de sécurité à la sortie de la chambre car la ils sont libres de tout mouvement ... J'espère que tu trouveras tn bonheur ... :wink: :cop:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 00:42
oui tu peux, moi j'y suis allé vers cet age là il me semble.. Mais comme l'ont dit les filles met lui une ptite barrière sur le coté du lit sil n'y en a pas deja une (chez ikea il me semble qu'en general il y en a ,mais bref) ça lui evitera de tomber en pleine nuit :roll: Par contre pour ce qui est du coucher, je ne sais pas ... mon fils de 2 ans et qq est toujours dans son lit a barreau, il ne s'enfuie pas encore lol et puis ça m'arrange bien qu'il soit dans sa ptite prison :roll: :lol: Comme toi j'ai peur qu'une fois dans le grand lit il se barre sans arrêt, mais de toute facon il va bien falloir y passer un jour ... il va peut etre falloir de la patience pour lui faire comprendre de rester au lit mais bon elle finira bien par comprendre ... puis avec un peu de chance elle ne s'enfuira pas !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 08:17
coucou cecile! j'ai changé le lit d'Emma quand elle a commencé a escalader le lit a barreaux, elle avait 22 mois je crois, on a pris un petit lit 1 place, mais pas evolutif en longueur, un lit classique, on a mis une barriere de protection sur un coté, de l'autre coté il est plaqué contre le mur, la barriere fait les 3/4 de la longueur du lit, pas de probleme pour dormir dedans, au contraire elle etait hyper fiere, par contre c'est clair qu'elle peut en sortir comme elle veut, elle est plutot sage donc on a expliqué qu'une fois dedans: interdit d'en sortir, elle devait nous appeler avant, et ca marche... mais si tu prends un lit evolutif en longueur, je pense qu'une barriere fera tout le long, donc elle ne pourra pas en sortir, sauf si elle l'escalade aussi, mais comme le lit sera + bas la chute sera moins risquée (et tu peux mettre une couette au sol a coté)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 10:16
Salut Tu peux changer progressivement et voir comment ca se passe en demontant son lit et en posant le matelas a meme le sol dans un premier temps. C'est une pratique tres repandue dans beaucoup de pays de faire dormir le bebe sans barreaux, il faudra juste a ta fille le temps de s'adapter mais si elle gagne en autonomie il y a des chances qu'elle apprecie de pouvoir se lever seule et de jouer... Bises
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:18
salut, Alexis a été dans un lit " de grand" avant ses 1 an, c'est un lit evolutif qui grandit avec lui, au début il avait une barriere, je lui est oté la barriere vers ses 15-16 mois et il dort hyper bien, il descend et monte dans son lit seul il n'est pas rare que, lorsqu'il est fatigué il se met dans son lit et s'endort, et le matin il me rejoins.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 15:56
kikoo! merci à toutes pour vos avis et conseils! Claire, oui je me doute bien que Jeanne suit le même chemin que Zoé :mdr: pour ce qui est d'enlever la barrière du lit à barreaux, ça me tente pas car je trouve que le lit pas assez large, elle va tomber à coups sur! mettre le matelas au sol, hum, on y a pensé mais bon il fait pas chaud, c'est du parquet... le lit évolutif :non: merci, j'ai trop peur que ce soit pas assez robuste! un lit de taille normale, bah j'ai pas la place pour le moment :roll: donc je pense prendre celui-ci: [URL=http://imageshack.us][img:511a08f059]http://img144.imageshack.us/img144/5294/50130pe146083s479994008kj9.jpg[/img:511a08f059][/URL]

inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 17:51
il est beau ce lit je veux le meme :D tu le trouve ou? sinon pour le fait qu'elle sorte de son lit je t'aurais bien dit de l'attacher mais je pense pas que cela soit conseiller :cpa: [size=7:ed6239fbb8]ok je connais la sortie :siffle: [/size:ed6239fbb8]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 19:23
[quote:50d2cb925c="inochan"]il est beau ce lit je veux le meme :D tu le trouve ou? sinon pour le fait qu'elle sorte de son lit je t'aurais bien dit de l'attacher mais je pense pas que cela soit conseiller :cpa: [size=7:50d2cb925c]ok je connais la sortie :siffle: [/size:50d2cb925c][/quote:50d2cb925c] heu oui l'attacher :non: surtout qu'elle a jamais voulu rester dans une gigoteuse alors l'attacher.... le lit, ikéa ;)

olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 11:31
Pour mes deux ainés, j'ai du changé de lit vers un an car ils ont eu tous les deux un petit lit en fer forgé (super facile a escalader). Alors ils sont passé au grand lit sans que ce soit compliqué. Même si les premières nuits je dormait très mal et que j'avais mis des matelas par terre au cas où. Ils ne sont jamais tombé. Alors je dirais que oui, tu peux passer au grand lit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.