Il pleure , et je ne sais pas quoi faire

Discussions

Auteur
Message
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 18:55
voila mon garçon a presque 3mois; il pleure tout le temps . enfin parce que je ne le prend pas a bras ; ou on le berce pas est ce des caprises; ou pas encore . il pleure , sans devenir rouge et faire des grosses crises , mais il pleure , on lui parle , il arrete, on le balance , il arrete; on le prend a bras , il arrete. et si on fait pas ça il n'arrete pas et ça pendant 15 min , j'ai pas ete plus loin car pour moi c'est pas bon de laisser pleurer trop un bebe. et aussi je le reprend quand il va au bour de souffle a devenir rouge et aigu. alors est ce que vos enfants font ça aussi et qu'elle est vos solutions , et est ce que je dois ceder ou pas ??? encore. :idea:
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 19:33
Coucou Moi je sai pas comment apeller sa, a part des caprices, c vrai qu'un bébé a besoin de calin de sa maman pour se sentir en confiance mais de la , a en pleuré a longueur de journée, c trop. Ma fille 5 mois pareil, tant que je suis assise prés d'elle ou que je lai dans les bras, ya pas de soucis, dés qu'elle me voit que je me léve, elle se prend d'une crise de pleure. Et quand je me rassoit, elle rigole. Jpense bien que se sont des caprices!!! :? Ce que je regrette, c davoir céder quand elle é plus petite, aujourdhui jen paie les conséquences!lol
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 21:55
coucou, il me semble que les bébés pleurent souvent le soir pour evacuer le "trop plein" car trop de stimulis pendant la journée (je nesuis pas sur de ce que j'avance), mais je pense que l'ideal serait d'en parlait au pediatre, peut etre qu'il a un petit souci .
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 09:41
[quote:0f31fe1234="Taraëlle"]Coucou On ne le répetera jamais assez : un bébé de cet age ne fait pas de caprice!!, pensez-vous qu'à cet age il soit assez vicelard pour cela? Un bébé angoissé, même sans raison apparente, ça existe oui. ILs ont besoin plus que les autres d'être dans les bras, normal après avoir été dans un cocon pendant 9 mois :wink: Donc non on ne cède pas, on répond au besoin de notre bébé et on le rassure. Après, si c'est vraiment gênant, j'ai entendu que les écharpes de portage et autre couverture envelopantes sont efficaces. Bises[/quote:0f31fe1234] +10000 et puis si on y réfléchi, avoir envie d'un calin est-ce un caprice? Se rouler par terre et hurler pour avoir la dernière console à 500€ ça c'est un caprice!!! [b:0f31fe1234]momijy[/b:0f31fe1234] je ne suis pas médecin mais je pense que ton enfant a mal. Alors c'est bien de le caliner mais je pense que le problème est ailleurs. Peut être devrais-tu consulter un pédiatre ou un ostéopathe?
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 09:48
slt ton ptit bout ne fait^pas de caprice essaie de l enmailloté c une facon de parler mais de lui fait un cocon tout doux moi la mienne adorer ca elle aimer avoir trop d espace autour d elle voila bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 10:56
[quote:6b03a1826c="momijy"]voila mon garçon a presque 3mois; il pleure tout le temps . enfin parce que je ne le prend pas a bras ; ou on le berce pas est ce des caprises; ou pas encore . il pleure , sans devenir rouge et faire des grosses crises , mais il pleure , on lui parle , il arrete, on le balance , il arrete; on le prend a bras , il arrete. et si on fait pas ça il n'arrete pas et ça pendant 15 min , j'ai pas ete plus loin car pour moi c'est pas bon de laisser pleurer trop un bebe. et aussi je le reprend quand il va au bour de souffle a devenir rouge et aigu. alors est ce que vos enfants font ça aussi et qu'elle est vos solutions , et est ce que je dois ceder ou pas ??? encore. :idea:[/quote:6b03a1826c] coucou ! Dis moi, question peut-être stupide mais bon ... a-t-il des pb digestifs (rots tardifs, machouille-t-il svt ect ..) Ma fille pleurait svt et n'était bien que dans nos bras... ca venait d'un pb digestif tout simplement elle a des remontées acides et comme ça brûle bah elle n'est bien qu'en position verticale ! ca a été gênant un bon moment jusqu'au diagnostic et depuis avec un traitement adapté nickel ! (enfin c bcp mieux elle accpete de dormir dans son lit tranquille, joue couchée etc ...) Au pire appelle ton pédiatre et parle-lui en c'est pas un caprice ca c'est certain ! courage tiens nous au courant !
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 22:14
bonsoir , pour repondre a la derniere question ; non pas de prob de ce coté il fait bien son rot , ne ce tortille pas dans son lit pour s'endormir et la journée il dort tout seul dans ça chaise ou son transat . comme aujourd'hui je l'ai laver a 19 h comme d'hab , apres il a voulu tétée; mais papa n'a pas voulu le faire dormir dans son lit , je lui ai dit puisque c'est moi qui fait a manger c'est toi qui l'endort et il a dit il va s'endormir dans le salon , ça m'ennerve , comment je peux essayer de faire pour le mieu quand je fait façe a un mur bormé.(mon mari). je commence a baliser parce que quand je vais reprendre le travail je vais pas pouvoir gerer le bebe et les repas puis les pleurs de la nuit parce qui fait pas ses nuits apres avoir rentré du travail et tout faire toute seule , desolé pour le defouloir mais ça fait du bien de pouvoir ce confier , a des mamans qui me semble etre du meme coté que moi .
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 11:40
[quote:efcaa2d9c5="momijy"]voila mon garçon a presque 3mois; il pleure tout le temps . enfin parce que je ne le prend pas a bras ; ou on le berce pas est ce des caprises; ou pas encore . il pleure , sans devenir rouge et faire des grosses crises , mais il pleure , on lui parle , il arrete, on le balance , il arrete; on le prend a bras , il arrete. et si on fait pas ça il n'arrete pas et ça pendant 15 min , j'ai pas ete plus loin car pour moi c'est pas bon de laisser pleurer trop un bebe. et aussi je le reprend quand il va au bour de souffle a devenir rouge et aigu. alors est ce que vos enfants font ça aussi et qu'elle est vos solutions , et est ce que je dois ceder ou pas ??? encore. :idea:[/quote:efcaa2d9c5] a la mat sage femme, pediatre et puericultrice m'ont dit que jusqu'a 3 mois un bb ne faisait pas de "caprice" lorsqu'il pleure c'est qu'il a un reel besoin: faim, envie d'1 calin d'etre rassuré, d'etre changé, fatigué, mal quelque part bref...mon fils a 11 semaines et pleure bcp (il en a la voix cassée) :( :roll: vu que je suis contre le fait de le laisser hurler des heures je lis actuellement unsommeil paisible et sans pleur d'elisabeth pantley qui est super interessant pour les maman qui pensent pouvoir venir a bout des besoins de l'enfant sans passer par les cris et les pleurs pour ma part quand mon fils pleure qu'il a mangé, qu'il est propre que je sais que d'1 point physiologique il va bien c'est qu'il est fatigué et ne trouve pas le sommeil tout seul...si c'est ton cas je te recommande ce bouquin...j'espère qu'il m'aidera a trouver des solutions pour calmer mon loulou car j'en peux plus!!!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 19:19
Et est ce que ce ne serait pas les gencives ?? Ezio pleure bcp en ce moment à cause de ça et se calme dans les bras ??? Bon courage c'est chiant de pas savoir ce qu"ils ont
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 13:58
bonjour, ma crevette m a fait ca aussi, pleurer sans arret et au final ce n'etait pas un "caprice" mais elle avait un reflux indecelable, ( pas de lait qui sort de la bouche et pas d odeur!) ca la brulait sans arret la pauvre, et c est vrai aussi dés que je l a prennait dans mes bras elle allait mieux aussi.!! le doc a prescrit du gaviscon bebe, j ai mis une pharde sous son matelas et le tour est joué, le traitement n a pas ete long. enfin pour ma fille c etait ca, peut etre pas pour ton loulou!!
nine1307 2 messages
nine1307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 17:19
il a juste envie d'être caliné et rassuré!!! quand il aura été bien caliné et qu'il aura la preuve qu'en cas de problème, tu es là et tu fais ce qu'il faut, il sera en confiance et pourra se détendre Mon bébé ne voulait pas s'endormir ailleurs que dans mes bras ni dormir dans son couffin je l'ai gardé le plus possible contre moi, j'ai cédé régulièrement en le laissant dormir un peu avec nous la nuit car à 3h du mat, mes grandes résolutions sur "un enfant dort dans son lit" fondaient comme neige au soleil résultat:maintenant il est super zen, il s'endort seul, dans son lit, et roupille toute la journée, et tout le monde le trouve adorable mon seul regret, c'est de m'être senti coupable de le prendre autant contre moi (on ne devrait jamais écouter les oiseaux de mauvais augures) tout s'est mis en place naturellement bon courage
bbhulk 8 messages
bbhulk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 15:25
[quote:4b3c0f26bb="momijy"]voila mon garçon a presque 3mois; il pleure tout le temps . enfin parce que je ne le prend pas a bras ; ou on le berce pas est ce des caprises; ou pas encore . il pleure , sans devenir rouge et faire des grosses crises , mais il pleure , on lui parle , il arrete, on le balance , il arrete; on le prend a bras , il arrete. et si on fait pas ça il n'arrete pas et ça pendant 15 min , j'ai pas ete plus loin car pour moi c'est pas bon de laisser pleurer trop un bebe. et aussi je le reprend quand il va au bour de souffle a devenir rouge et aigu. alors est ce que vos enfants font ça aussi et qu'elle est vos solutions , et est ce que je dois ceder ou pas ??? encore. :idea:[/quote:4b3c0f26bb] Mon petit bout fait pareil, c'est pas évident, des fois j'ai envie de me jeter par la fenêtre puis la seconde d'aprés je me dit que ce n'est qu'un p'tit bout qui l'à besoin de maman alors je le prend pour le bercer, lui parle calmement pour le rassurer cela ne marche pas tout le temps car les bébés ne connaissent que ce moyen pour s'exprimer et des fois ils ne peuvent même pas se contrôler eux même. Il est vrai que souvent on nous dit de les laisser pleurer mais pas à cette âge ils sont trop petit et on besoin d'être rassuer et mis en confiance. Moi je me mets à la place de mon p'tit bonhomme et me dis que cela doit être horrible de pleurer...euh...je voulais dire HURLER et que personne ne répondent à mes appels. Alors prenons nos petits anges dans nos bras!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.