Qui a un enfant colerique? (Page 3)

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:09
[quote:08d3cc19b7="mamzellelilie"] :arrow: mily: oui c'est bb1 et franchement moi qui en ai toujours voulu 2 ben la heu ... :cpa: comme tu dis meme si des le depart on a des principes ben c'est l'inconnu on gere (plus ou moins bien) comme les choses viennent :arrow: lasourisverte: allez dis moi que y en a une :cryout: :cryout: :mdr:[/quote:08d3cc19b7] Zhomme en voulait 4-5 au départ et bizarrement là il est descendu à 3... :lol: De toute manière on a décidé de mettre BB2 en route quand Liam rentrera à l'école et qu'il sera plus autonome. Mais c'est clair qu'avec l'arrivée d'un autre enfant ça devient plus difficile à gérer, surtout quand ils se bagarrent entre eux (je pense à ma soeur et moi là...lol) Là je ne suis pas sure que la dialogue pur fonctionne à 100%
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:57
le pbm de la fessée c'est que l'enfant a + peur de ca que de sa betise elle-meme, petite j'en ai recu, pas enormement, ca ne m'a pas traumatisée, je m'entends tres bien avec mes parents, mais j'avais peur de la fessée, et pas de ce que j'étais entrain de faire donc je ne comprenais rien! un peu le genre: "faut pas toucher le four sinon je vais prendre une fessée" et pas "sinon je vais me bruler" je me suis jurée de ne jamais en mettre a ma fille, bcp de gens se marrent et me disent "tu verras...qd elle grandira..." ben je vois....et je vois qu'en 2 ans 1/2 je n'ai jamais craqué, + d'une fois ma main serait bien partie toute seule, mais la maman, l'adulte c'est moi, donc je sais me résonner, et ca, ca fait du bien, de ne pas reagir ds la seconde face a une betise, un caprice ou autre, prendre seulement 1 minute suffit a trouver une solution toute bete mais + constructive la fessée n'apprend rien, et je crois que jamais je ne pourrai faire ça a ma fille, le dialogue ne résout pas les choses aussi radicalement que la fessée, il faut souvent de la patience, et persévérer, mais a long terme c'est vraiment + efficace et cohérent, dialogue ne veut pas dire permissivité, ni parler des heures avec son enfant sur un pbm, mais lui expliquer de façon simple, logique et compréhensible pour lui et plus l'enfant grandit + c'est simple, si on a gardé la même ligne de conduite depuis le début
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:20
pour moi pareil, en étant petite j'en ai pris des féssées :roll: Alexis a tendance a désobéir plus souvent en ce moment, mais il a 17 mois et la crise d'oppostion commence...avec en prime des "nons" a longuer de journée, c'est fatiguant...j'ai desfois enve de l'emplafonner dans le mur tellment il est enervant, mais il va soit au coin ou dans sa chambre sa dépend de la betise... pour le four il a compris que c'tait chaud...quand je l'allume pour faire cuire quelquechose, comm eil adore etre avec moi quand je cuisine il me montre le four, il souffle et dit "chaud" je lui repond que oui, c'est chaud et que si il touche il peut se faire un gros bobo... il y a touché une fois il était en marche depuis pas tres longtemps mais il a senti la chaleur et ma dit "aïe, chaud!" le four était a peine tiede mais j'ai bien vu que ça l'avait surpris ! pour la féssée il m'est arrivé de lui claquer la cuisse mais pas volontairement plus par reflexe quand il me faisait mal, genre y'a pas longtemps, je lui change la couche, il me met un coup de pied dans le ventre ma main est partie toute seule sur sa cuisse... :cry: il a été surpris et a hurlé, je lui est fait un gros calin en lui disant que j'étais désolée que j'étais méchante de lui avoir fait ça car je sais que je lui ai fait mal et que c'était pas bien, il m'a repondu un gros "ouiiiiiii" entre deux sanglots :roll: et moi j'étais tellement mal que j'en aurais pleuré ! j'essai au possible de me controler mais avec la fatigue et la grossesse qui se termine souvent j'ai envie de craquer par facilité mais je tiens bon...parait que c'est jusqu'a 3 ans... on va pas craquer maintenant, on a reussi a lui mettre plein de chose au clair on va pas s'arretr en si bon chemin.... la prochaine étape, lui faire comprendre que c'est dangereux de courir sans arret a travers l'appart', il a failli se mettre la tete contre l'arrete de l'enceinte de mon homme en tombant, j'ai eu une peur bleue, tout ça parce qu'il courait et qu'il c'est pris le pied dans un de ses jouets qui trainait dans le passage... je suis sure que si il s'était cogné il s'ouvrait l'arcade! mais la il a pas l'air disposé a comprendre alors patience encore et toujours ! sinon niveau "coleres et caprices" je touche du bois, il m'en a pas fait depuis 3 jours... 8) il est seulement hyper speed...quand je le couche le soir je regarde mon homme et je soupir de soulagement, genre ça y est il est couché on va etre tranquillou et pouvoir souffler un peu ! :oops:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:07
lasourisverte, je ne me classerai pas dans les mamans maternantes, mais j'suis très proche de mon fils et j'essaie d'instaurer un climat de confiance et non de peur entre mon fils et moi. Pour autant comme tous les enfants il teste, quand il est bien luné ça se passe bien, je dis non et il arrete. Par contre les jours où il a decidé que c'etait oui, j'ai beau lui dire non et lui expliquer pourquoi, il s'en tape. Donc là la seule solution que j'ai trouvé c'est la punition ... Je n'ai pas dit que c'est LA solution, mais pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux ... Ceci dit mon fils est très gentil et ecoute bien en general, mais bon c'est comme tout, y'a des jours où :evil: Dailleurs je le trouve beaucoup moins caracteriel et coléreux que les autres bébés que je connais, dont les parents utilisent la punition a tout bout de champ sans rien expliquer ... Mais bon c'est aussi probablement une question de caractère...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 17:07
[b:3e8a24974d][i:3e8a24974d][color=olive:3e8a24974d]coucou les filles, bon bien comme je le pensais etant donné qu'Ema me ressemble à tout point lol me voici dans les bébés coleriques! je passe les details car on les connait tous les bonnes crises de larmes car je suis pas contente etc etc c'est pas que je suis a fond dans le anti claque ( et non fessée pour moi c'est plus fort ) mais je ne me vois pas en mettre une a ma fille...pour le moment ( ok elle n'a que 9 mois ) quand mlle a decidé de faire une colere bien je lui explique pourquoi je suis pas d'accord ou la raison et je la bouge de l'endroit qui a causé le non....elle va pleurer meme pas 30 sec car elle est pas contente et apres elle passe direct a autre chose! j'espere que ca va durer comme ca en lui expliquant! sinon fanny je te rejoind!!je me cognais direct la tete contre le carrelage a chaque fois que je n'avais pas ce que je voulais j'étais une horreur quand j'étais petite ( merci mon papa qui acceptait tout en engueulait ma maman quand elle me punissait lol )j'ai arreté quand je me suis vraiment fais mal!! Par contre, je mordais 24 sur 24 mon grand frere bien au bout de plusieurs mois et d'essais 0 bien ma mere m'a mordu par depis et bien idem ca a fonctionné j'ai arreté d'etre cannibal comme la douche froide aussi pour me calmer bref!! pour dire que ca peut paraitre horrible mais chez moi ya vraiment que ca qui fonctionnait et j'en suis pas morte lol mais je ne le ferai pas a ma fille ca c'est sur![/color:3e8a24974d][/i:3e8a24974d][/b:3e8a24974d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.