Boucles d'oreille fille (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 17:02
[quote:654ead72ad="neva78"][quote:654ead72ad="Daljaa"][quote:654ead72ad="neva78"] c'est quand même aux parents de décider, et il ne faut pas oublier que ça s'est toujours fait...[/quote:654ead72ad] Aux parents de décider si à 10 ans la petite va avoir des trous indélébiles dans les lobes parce qu'elle aura décidé qu'elle aime pas les boucles d'oreille ? Ben quel respect. Décider d'une éducation, d'une alimentation, d'un choix de vie etc, évidement. Mais le corps, il appartient à l'enfant, ainsi que toutes les décisions impliquant qu'il soit modifié ne serait ce que légèrement.[/quote:654ead72ad] Déjà tu n'es pas réellement obligée d'être si agressive en ce qui concerne, je le répète, un choix personnel. Il ne viendrait à l'idée de personne de critiquer les parents qui imposent comme tu le dis un choix de vie et d'éducation : le baptême à leurs enfants (eh ben?), donc une religion, une couleur de vêtement récurrente, une coupe de cheveux que l'enfant trouvera moche plus tard peut etre, et j'en passe. L'intégrité du corps de l'enfant, certes, en quoi percer des trous de boucles d'oreille esr un acte répréhensible ??? C'est la vie, il faut arreter de mettre l'enfant roi et le faire décider à nimporte quel âge. Et poser des limites à son enfant, oui, c'est le respecter. Merci de ne plus m'ennuyer quand j'expose une opinion.[/quote:654ead72ad] Tu es sur un forum, si tu n'as pas envie d'etre contredite ne poste pas. Tout le monde joue le jeu et c'est aussi mon cas. J'expose mon opinion, toi la tienne, je te contredis, tu me contredis. On appelle ca echanger, maintenant si tu te sens agressee et que tu n'aimes pas qu'on soit pas d'accord avec ce que tu dis, ne donnes pas ton opinion en public. :hey: salut
neva78 21 messages
neva78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 19:01
[quote:568bc7b2c2="Daljaa"][quote:568bc7b2c2="neva78"][quote:568bc7b2c2="Daljaa"][quote:568bc7b2c2="neva78"] c'est quand même aux parents de décider, et il ne faut pas oublier que ça s'est toujours fait...[/quote:568bc7b2c2] Aux parents de décider si à 10 ans la petite va avoir des trous indélébiles dans les lobes parce qu'elle aura décidé qu'elle aime pas les boucles d'oreille ? Ben quel respect. Décider d'une éducation, d'une alimentation, d'un choix de vie etc, évidement. Mais le corps, il appartient à l'enfant, ainsi que toutes les décisions impliquant qu'il soit modifié ne serait ce que légèrement.[/quote:568bc7b2c2] Déjà tu n'es pas réellement obligée d'être si agressive en ce qui concerne, je le répète, un choix personnel. Il ne viendrait à l'idée de personne de critiquer les parents qui imposent comme tu le dis un choix de vie et d'éducation : le baptême à leurs enfants (eh ben?), donc une religion, une couleur de vêtement récurrente, une coupe de cheveux que l'enfant trouvera moche plus tard peut etre, et j'en passe. L'intégrité du corps de l'enfant, certes, en quoi percer des trous de boucles d'oreille esr un acte répréhensible ??? C'est la vie, il faut arreter de mettre l'enfant roi et le faire décider à nimporte quel âge. Et poser des limites à son enfant, oui, c'est le respecter. Merci de ne plus m'ennuyer quand j'expose une opinion.[/quote:568bc7b2c2] Tu es sur un forum, si tu n'as pas envie d'etre contredite ne poste pas. Tout le monde joue le jeu et c'est aussi mon cas. J'expose mon opinion, toi la tienne, je te contredis, tu me contredis. On appelle ca echanger, maintenant si tu te sens agressee et que tu n'aimes pas qu'on soit pas d'accord avec ce que tu dis, ne donnes pas ton opinion en public. :hey: salut[/quote:568bc7b2c2] Je suis effectivement sur un forum. Tu as exposé ton avis. D'autres l'ont fait. J'ai donné le mien. Chacun le sien on est bien d'accord. Je n'ai jamais dit que je ne supportais pas la contradiction (là, tu interprètes ou tu extrapoles comme tu préfères), je n'aime juste pas qu'on m'agresse en reprenant mes propos comme tu l'as fait : tu viens m'agresser (tu me [u:568bc7b2c2]cites[/u:568bc7b2c2] en me parlant de "respect"), chose que je n'ai pas faite (j'ai répondu courtoisement il me semble et sans citer et interpeller personne au nom de dieu sait quoi). Réponds au sujet posé sans ennuyer autrui stp. Donc si tu permets qu'on te laisse donner ton opinion sans t'importuner, fais de même avec les autres. Ca s'appelle la politesse, ou les règles de bonne conduite en société. C'est tout. Je répète donc, sans animosité aucune, exprime toi tant que tu veux sur le sujet en me laissant tranquille. Merci bien.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 23:41
Je te cite car tes propos m'ont parus choquants, contrairement a ceux des autres. La citation c'est fait pour ca, desolee si tu te sens pas tranquille mais je fais ce que je veux merci :)
neva78 21 messages
neva78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 07:51
[quote:9e121980a1="Daljaa"]Je te cite car tes propos m'ont parus choquants, contrairement a ceux des autres. La citation c'est fait pour ca, desolee si tu te sens pas tranquille mais je fais ce que je veux merci :)[/quote:9e121980a1] Tu as raison, vachement choquant de lire que c'est aux parents de décider pour l'enfant, je vois le genre de personne et je te souhaite bien du plaisir. Et effectivement, ça te regarde si tu veux être malpolie et mal élevée, fais-toi plaisir et grand bien te fasse.
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 13:55
bon sur ce, moi jai 25 ans , mes parents mont fait percer les oreilles a 1 an et je n'ai jamais eu de soucis (pas de deplacement avec la croissance etc;...) et jai fais percer les oreilles de ma puce a 1 an egalement en bijouterie, elle na meme pas pleuré puisque je lui avait mis un peu de crème anesthésiante Eml* 1h avant! voila!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.