Boucles d'oreille fille (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 15:36
[quote:51ee000e13="mes3ptilapin"]coucou a toutes eh bien moi je lai fait le vendredi dil ya 2 semaines a ma fille bon la demoiselle a criee sur le coup calin maman puis fini elle etait toute belle jusqu'a ce que le lundi je me pointe a la creche et lauxilliaire me dit mais cest interdit faut lui enlever les en fants vont lui tirer dessu et cest ecrit dans votre contrat pas de bijoux! :shock: :evil: ah les nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DONC VOILA 3 JOURS ET PUIS PLU RIEN QUELLE DECEPTION BIZ A TOUTES[/quote:51ee000e13] en même temps, si ma fille avait été en crèche, c'est surement une des premières choses auxquelles j'aurais pensé ..... tout au moins, j'aurais posé la question .....
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 15:40
[quote:fc45f40d60="mes3ptilapin"]coucou a toutes eh bien moi je lai fait le vendredi dil ya 2 semaines a ma fille bon la demoiselle a criee sur le coup calin maman puis fini elle etait toute belle jusqu'a ce que le lundi je me pointe a la creche et lauxilliaire me dit mais cest interdit faut lui enlever les en fants vont lui tirer dessu et cest ecrit dans votre contrat pas de bijoux! :shock: :evil: ah les nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DONC VOILA 3 JOURS ET PUIS PLU RIEN QUELLE DECEPTION BIZ A TOUTES[/quote:fc45f40d60] Oui mais faut pas que tu lui enlèves tant que c'est pas cicatrisé! Sinon, tu pourras plus lui remettre. Regarde dans le contrat. Là où je mets ma fille, C écrit que c'est déconseillé, pas interdit. Moi je lui enlève paske pas envie de me battre, et qu'elle n'y va pas beaucoup, mais dans l'absolu... Et puis faut pas exagérer : les prothèses tiennent super bien!!! Impossible que ça tombe! Si elles ont peur pour ta fille, tu leur signes une décharge, et puis dans ces cas-là, le bon sens voudrait qu'on retire tous les boutons et les pressions des vêtements qui ont beaucoup plus de risques de se détacher que les prothèses. Franchement, remets-lui ses boucles sit tu peux encore, et parle avec le responsable de la crèche, car c'est quand même toi la mère non? :shock:
neva78 21 messages
neva78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 16:09
Bonjour, eh bien moi je trouve qu'aujourdhui les gens (creches, medecins, parents) sont de plus en plus procéduriers et "chochottes" car les boucles pour bébé ça se fait depuis longtemps! on régresse! j'en ai eu bébé, je n'ai en aucun cas les lobes déformés ou de trous disgracieux?! c'est quand même aux parents de décider, et il ne faut pas oublier que ça s'est toujours fait... :shock:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 16:16
[quote:6fa628d5fb="neva78"]Bonjour, eh bien moi je trouve qu'aujourdhui les gens (creches, medecins, parents) sont de plus en plus procéduriers et "chochottes" car les boucles pour bébé ça se fait depuis longtemps! on régresse! j'en ai eu bébé, je n'ai en aucun cas les lobes déformés ou de trous disgracieux?! c'est quand même aux parents de décider, et il ne faut pas oublier que ça s'est toujours fait... :shock:[/quote:6fa628d5fb] Je suis tout à fait d'accord avec toi! Moi ça me bouffe de devoir embêter ma chérie pour des petits trucs de rien du tout!!
mes3ptilapin 16 messages
mes3ptilapin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 17:13
bah mon mari a appelle la directrice elle a ete categorique et comme ca faisait que 3 jours jai pas pu lui retirer puis lui remettre cest vrai qu jai eu du mal a lui retirer ca tenait super bien. enfin bon rien que dans parler ca me met dans une colere jai eu du mal a avale la pilule donc voila et non ca ne mest pas passe par la tete quon y avait pas le droit je vois pas en quoi ca regarde la creche mais bon sois disant quil y aurait eu des soucis voila
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 17:18
[quote:31c1b2cda5="neva78"] c'est quand même aux parents de décider, et il ne faut pas oublier que ça s'est toujours fait...[/quote:31c1b2cda5] Aux parents de décider si à 10 ans la petite va avoir des trous indélébiles dans les lobes parce qu'elle aura décidé qu'elle aime pas les boucles d'oreille ? Ben quel respect. Décider d'une éducation, d'une alimentation, d'un choix de vie etc, évidement. Mais le corps, il appartient à l'enfant, ainsi que toutes les décisions impliquant qu'il soit modifié ne serait ce que légèrement.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 17:55
[quote:adde78db99="Daljaa"][quote:adde78db99="neva78"] c'est quand même aux parents de décider, et il ne faut pas oublier que ça s'est toujours fait...[/quote:adde78db99] Aux parents de décider si à 10 ans la petite va avoir des trous indélébiles dans les lobes parce qu'elle aura décidé qu'elle aime pas les boucles d'oreille ? Ben quel respect. Décider d'une éducation, d'une alimentation, d'un choix de vie etc, évidement. Mais le corps, il appartient à l'enfant, ainsi que toutes les décisions impliquant qu'il soit modifié ne serait ce que légèrement.[/quote:adde78db99] Dans l'idée "le corps appartient à l'enfant" je suis d'accord, mais dans le cas où on touche à l'intégrité. Là... :roll: Il peut aussi y avoir une dimension culturelle à ne pas négliger dans certaines familles. Personnellement, je n'ai pas l'impression d'avoir manqué de respect à mes filles. Certes je leur ai imposé d'avoir les oreilles percées, mais je leur impose tellement d'autres choses tellement moins anodines... Et soit dit en passant, je ne connais pas de petites filles qui ne soit pas contente d'avoir des boucles d'oreilles...Il en existe sûrement, mais ça doit pas courir les rues. Ne polémiquons pas sur des si petites choses... :wink: Il y a tellement plus important
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 18:02
[quote:b76232902a="mes3ptilapin"]bah mon mari a appelle la directrice elle a ete categorique et comme ca faisait que 3 jours jai pas pu lui retirer puis lui remettre cest vrai qu jai eu du mal a lui retirer ca tenait super bien. enfin bon rien que dans parler ca me met dans une colere jai eu du mal a avale la pilule donc voila et non ca ne mest pas passe par la tete quon y avait pas le droit je vois pas en quoi ca regarde la creche mais bon sois disant quil y aurait eu des soucis voila[/quote:b76232902a] La pauvre chérie...et à la crèche ils pouvaient pas attendre que ce soit cicatrisé? C parfaitement dégu******* ! Et le souci de l'enfant? Car elle a eu les oreilles percées, et pour rien!! Franchement je serais dans une colère noire!! G déjà du mal à avaler quand je dois lui enlever ses boucles te lui remttre...alors là :shock: :shock: :shock: Encore une directrice de crèche qui prend les parents pour des irresponsables je suppose!! Et je voudrais bien savoir quels problèmes! Tout ça C des co**eries! Ma fille aînée a fréquenté de 3 à 18 mois une crèche en Guadeloupe (où le port des boucles ne peut pas être interdit :wink: ) : aucun décès à constater :lol: Des enfants en pleine santé! Et les petites filles ont toutes gradé leur boucles.... En tout cas, bon courage, et je serais toi, je demanderais à la crèche de permettre que l'enfant garde ses BO le temps de la cicatrisation, puis que tu acceptes de les enlever à chaque fois. Mais qu'elle respecte ton choix, et qu'il n'y a aucun risque avec les prothèses qui sont non seulement petites mais très sécurisantes... Bon courage :wink:
mes3ptilapin 16 messages
mes3ptilapin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 18:05
nan mais cest quoi ce delire bah moi je connais pas de filles qui nont pas les oreilles percees nan mais faut arreter cest pas un piercing quelle a chaque parents fait ce quil veut y a pas de loi sur ca a ce que je sache cest pas de la barbarerie non plu cesdt vrai quen plus ca laisse des trous ou lon voit au travers pfffffffff nimporte quoi quelle polemique jen reviens pas
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 19:52
je dois dire que je ne m'étais pas posée la question, je me vois pas percer les oreilles de ma fille alors qu'elle est bébé. je vais attendre quelques années qu'elle me le demande. Moi mes parents étaient contre les percings même dans les oreilles, alors j'ai du attendre 18 ans pour me faire percer les oreilles. Et tant que j'y étais j'ai fait l'arcade aussi, ils ont pas été déçus du voyage :lol: :lol:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 10:00
[quote:7b32e7682f="tranquille"]je dois dire que je ne m'étais pas posée la question, je me vois pas percer les oreilles de ma fille alors qu'elle est bébé. je vais attendre quelques années qu'elle me le demande. Moi mes parents étaient contre les percings même dans les oreilles, alors j'ai du attendre 18 ans pour me faire percer les oreilles. Et tant que j'y étais j'ai fait l'arcade aussi, ils ont pas été déçus du voyage :lol: :lol:[/quote:7b32e7682f] En fait, je crois que ça dépend déjà de sa propre expérience, et des habitudes familiales. J'ai eu les oreilles percées pour mes 1 an, mon mari est antillais...c'était presque obligé quoi!! :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 11:26
franchement, comme je le disais précédemment au début du post (je crois !), à la base, je voulais tout simplement attendre que ma fille m'en fasse clairement la demande; et puis bon ... plus le temps passait, plus j'en crevais d'envie de lui faire et puis bein ... j'ai égoïstement succombé :oops: cadeau pour ses un an :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 11:56
[quote:a0730aaa66="Maman Buse et bébé buse"]franchement, comme je le disais précédemment au début du post (je crois !), à la base, je voulais tout simplement attendre que ma fille m'en fasse clairement la demande; et puis bon ... plus le temps passait, plus j'en crevais d'envie de lui faire et puis bein ... j'ai égoïstement succombé :oops: cadeau pour ses un an :wink:[/quote:a0730aaa66] [color=indigo:a0730aaa66] Coucou, un peu pareil pour moi en fait (sauf que je n'ai pas tenu jusqu'à 1 an et d'ailleurs, ça tombait mieux, pour raisons de grandes vacances avant l'entrée en crèche, etc... finalement nous avons eu le temps de bien désinfecter pour que ça cicatrise bien). Je pense que je n'avais pas l'intention d'attendre qu'elle en fasse la demande de toute façon. J'ai "décidé" pour elle, mais comme chaque parent décide de beaucoup de choses pour son enfant d'ailleurs, en fonction de ce qu'il juge être le meilleur pour lui/elle, non ? Je l'ai fait essentiellement pour qu'elle ne s'en souvienne pas trop en étant plus grande, et qu'elle soit moins impressionnée car elle ne "comprenait" pas vraiment encore. Je suis persuadée que, comme il a été dit plus haut, rares sont les petites filles qui refuseront catégoriquement d'avoir des boucles d'oreille plus tard :roll: De mon côté, pourtant pas spécialement "coquette" ni féminine, je dois avouer que j'aime porter des boucles d'oreilles (mais discrètes, des petits "clous" quoi), et que je l'aurais fait faire de toute façon par choix. Dans le pire des cas, le perçage d'oreilles (un simple trou de chaque côté) n'est en aucun cas une "mutilation" et le trou est vraiment très petit, donc il est tout à fait possible de les laisser se reboucher si, au pire, la petite fille n'en veut plus ![/color:a0730aaa66]
neva78 21 messages
neva78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 15:45
[quote:8159ba33ac="Daljaa"][quote:8159ba33ac="neva78"] c'est quand même aux parents de décider, et il ne faut pas oublier que ça s'est toujours fait...[/quote:8159ba33ac] Aux parents de décider si à 10 ans la petite va avoir des trous indélébiles dans les lobes parce qu'elle aura décidé qu'elle aime pas les boucles d'oreille ? Ben quel respect. Décider d'une éducation, d'une alimentation, d'un choix de vie etc, évidement. Mais le corps, il appartient à l'enfant, ainsi que toutes les décisions impliquant qu'il soit modifié ne serait ce que légèrement.[/quote:8159ba33ac] Déjà tu n'es pas réellement obligée d'être si agressive en ce qui concerne, je le répète, un choix personnel. Il ne viendrait à l'idée de personne de critiquer les parents qui imposent comme tu le dis un choix de vie et d'éducation : le baptême à leurs enfants (eh ben?), donc une religion, une couleur de vêtement récurrente, une coupe de cheveux que l'enfant trouvera moche plus tard peut etre, et j'en passe. L'intégrité du corps de l'enfant, certes, en quoi percer des trous de boucles d'oreille esr un acte répréhensible ??? C'est la vie, il faut arreter de mettre l'enfant roi et le faire décider à nimporte quel âge. Et poser des limites à son enfant, oui, c'est le respecter. Merci de ne plus m'ennuyer quand j'expose une opinion.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 15:53
[quote:8abb2ccd23="neva78"] une coupe de cheveux que l'enfant trouvera moche plus tard peut etre[/quote:8abb2ccd23] [color=indigo:8abb2ccd23]Re, Ah oui c'est vrai ça, les cheveux !!! Surtout quand certains parents s'y risquent eux-mêmes et que le résultat n'est pas terrible ! :lol: :lol: :lol: Sans trop vouloir dévier du sujet principal, c'est vrai qu'à ce compte-là, on peut considérer que couper les cheveux est aussi un acte "esthétique", non obligatoire pour un bébé (on peut toujours les attacher, même si pour ma puce, née avec beaucoup de cheveux qui a eu sa 1ère coupe à 5 mois, ça aurait été difficile mais bon :lol: ), et du coup, on impose ça à notre enfant ? On devrait attendre qu'il le demande lui/elle-même (ou attendre qu'il/elle soit aveugle à cause des cheveux qui le/la gênent dans les yeux ?) :shock: :roll: Contrairement à d'autres choses citées par Neva comme la religion, etc... je trouve qu'une coupe de cheveux tout comme des oreilles percées, ça n'a rien de bien grave et surtout c'est loin d'être irreversible (ça repousse et ça se rebouche !) alors je pense qu'il faut arrêter de parler de décider de la mutilation du corps à la place de son enfant ! :lol: [/color:8abb2ccd23]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.