Boucles d'oreille fille (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:59
[quote:9ec6c3778c="tikabou"]Bonjour, Faire percer les oreilles de son enfant petit ou attendre que l'enfant le désire, c'est une décision qui appartient aux parents. Par contre, petit complément d'info., l'argent peut parfois également engendrer des réactions (c'est mon cas par exemple). Préférer l'or blanc à l'argent est peut-être alors plus sûr pour les tous petits.[/quote:9ec6c3778c] la question ne se pose pas pour les premières boucles dans la mesure où elles sont médicales.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 13:15
Bonjour :D Alors je n'ai pas de petite fille, mais quand j'en aurai une (on espère pour BB2 :wink: ) j'attendrai tout simplement qu'elle me le demande. Je lui laisserai le choix. C'est vrai qu'on entend beaucoup d'arguments contre "mais les oreilles n'ont pas finies leur croissance, après ça va faire moche etc..." mais il ne faut pas faire d'un cas une généralité, enfin c'est mon avis. Mes parents m'ont percé les oreilles à 3-4 ans et j'ai hurlé à la mort :? D'autant plus que dans le temps (bon...j'ai 23 ans :lol: ) ils ne perçaient pas les deux oreilles en même temps mais l'une après l'autre. Après la première oreille je ne voulais plus qu'ils me touchent et me débatait à fond...j'ai quand même fait la deuxième parce qu'il me proposait un bonbon à la fin. Mais bon, ça c'est une autre histoire :lol: :lol: :lol: Tout ça pour dire que je m'en souviens comme si c'était hier, donc je pense (pour les parents qui décident de percer les oreilles de leurs enfants) qu'avant, il faut bien leur expliquer ce qu'on va leur faire et surtout que ça va faire un peu mal pour ne pas qu'ils soient pris au dépourvu comme je l'ai été :? Tikabou :arrow: Je rejoins Vaness concernant les premières boucles, se sont des prothèses donc il n'y a pas de contre-indication. C'est pour "les vraies" qu'il peut y avoir des risques d'allergie. Perso je ne supporte que l'or :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 13:29
Tout à fait d'accord avec cette remarque concernant les boucles posées lors du perçage. Dans mon message je voulais parler des boucles choisies par la suite. Désolée je n'ai pas bien su expliquer ce que je voulais exactement dire. :? Pour ma part je ne supporte également que l'or (les boucles déco. pour quelques heures à la rigueur). Zarane avait récemment parlé de boucles en argent pur, j'avais donc préféré apporter cette précision.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:58
Coucou, Mes parents ne voulaient pas me percer les oreilles tant que je n'étais pas en âge de le vouloir "vraiment" moi même : c'est à dire adolescente. J'en avais envie, je l'ai fait. Pour le coup, j'ai même 7 piercings dans les oreilles. Par contre, j'ai côtoyé un tas de filles qui ont des trous parce que ça a été percé lorsqu'elles étaient petites, et qui n'aiment pas porter de boucles. Résultat, ben elles ont un trou. Et c'est trop moche. Donc voilà c'est à chaque parent de décider pour son enfant mais personnellement, je vais attendre que ma fille [i:352a4a07f7]décide pour elle même[/i:352a4a07f7], puisque de toute façon avant d'être en âge de décider il n'y a qu'à la maman que ça fait plaisir. Bises
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 13:52
[quote:9ec8389eb8="tikabou"]Bonjour, Faire percer les oreilles de son enfant petit ou attendre que l'enfant le désire, c'est une décision qui appartient aux parents. Par contre, petit complément d'info., l'argent peut parfois également engendrer des réactions (c'est mon cas par exemple). Préférer l'or blanc à l'argent est peut-être alors plus sûr pour les tous petits.[/quote:9ec8389eb8] on peut aussi être allergique à l'or, ce qui est mon cas.... et quand on est allergique à l'or on l'est à tous les métaux (c'est chéri qui est content, je lui coute moins cher :wink: )
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 21:34
Bonsoir, il faut penser à un autre souci: en général, les crèches n'acceptent pas les bijoux... En tous cas, moi, je ne le ferai pas à ma fille, elle choisira quand elle le voudra, si elle le veut. Et puis, à cet âge, les bébés touchent à tout, la mienne se tire souvent les oreilles, j'aurai trop peur qu'elle se fasse mal. voilà!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 21:53
coucou, moi j'ai percé mafille quand elleme l'a demandé ;) Mais faites [b:d08564b715]attention[/b:d08564b715], le pistolet pour percer les trous, je pense que pas mal d'entre nous sommes passé par là, souvent c'etait à la bijouterie du coin ;) Et bien ces pistolets, ne doivent [b:d08564b715]plus etre utilisé[/b:d08564b715], je m'explique: j'ai fait plusieurs piercing, langue, nez etc..., beaucoup de pierceur les faisait au pistolet, hors un pistolet est fait de plein de petites pieces, d'où le nettoyage et la sterilisation ne sont pas tres top! Pour un pirecing optimal il faut qu'il soit fait à l'aiguille!. Regardez sur les sites de piercing ;) bien sur le pierceur qui utilise le pistolet va vous dire y'a aucun risque (il s'en fou, c'est pas son corps), mais demandé à un pierceur serieux, qui n'utilise pas de pistolet ;)
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 20:18
salut les filles, et bien moi perso, j'ai eu mes oreilles percé à 2mois et rien n'est déformé ni même hors centre donc j'ai mes oreilles très bien et en plus mes trous sont au milieu ma fille ainée a eu ses oreilles percées à 2mois et dans une bijouterie, elle n'a pas pleuré et maintenant, elle a douze ans et rien n'est déformé et son trou est au milieu ma deuxième c'est identique ainsi que ma troisième !!! et puis que ce soit dans une bijouterie ou dans un salon de piercing, du moment qu'on désinfecte correctement les oreilles des enfants pendant plusieurs semaines et bien je ne pense pas qu'il y a des pbs !!!! bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 12:30
[quote:d8527327dc="Mieloute"] il faut penser à un autre souci: en général, les crèches n'acceptent pas les bijoux... [/quote:d8527327dc] [color=indigo:d8527327dc]Bonjour à toutes, Sans trop entrer dans le débat pour/contre les boucles d'oreilles pour petite fille, c'était juste pour signaler que ma fille en porte et qu'elle va en crèche et que c'est tout à fait accepté ! Nous avions choisi de le lui faire faire pendant les grandes vacances justement, pour avoir 6 bonnes semaines devant nous, pour bien désinfecter et tout ça en anticipant sa rentrée en crèche en septembre, au cas où nous aurions dû les lui enlever chaque matin si ça n'avait pas été autorisé. Et finalement, ça l'est, et à ma grande surprise, j'ai d'ailleurs vu un grand nombre de ses petites copines de crèche porter déjà des boucles (Elynn était loin d'être la plus jeune apparemment) ! Moi qui pensais être presque la seule à avoir fait percer les oreilles de sa fille aussi tôt (10 mois), apparemment pas... :shock: Bien entendu, pour la crèche, il ne faut pas que les boucles soient énormes, ni qu'elles pendent pour éviter qu'ils se les arrachent en jouant par exemple. Mais avec des petits "clous" tout simples, il n'y a jamais eu de soucis pour nous. Quant à moi, pour vos statistiques, mon père a décidé de me les faire percer (sans l'accord de ma mère, ils sont divorcés) à l'époque et j'avais 3 ans. Sans avoir de souvenir très très précis, j'ai de vagues flash et je me souviens uniquement des lumières très fortes de la bijouterie et que j'ai beaucoup pleuré, mais finalement, je pense plutôt par peur plutôt que de mal... vu que j'ai recommencé plusieurs années plus tard, en toute connaissance de cause (j'ai 4 boucles à une oreille et 2 à l'autre) et qu'en toute objectivité, ça n'est pas si insurmontable comme douleur :lol: [/color:d8527327dc]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 12:58
en tout cas, je peux vous assurer que de se faire percer le nez m'a carrément laissé un souvenir désagréable alors que les oreilles .... franchement, c'est pas si douloureux que ça au final quand tu compares !!!!!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 13:05
[quote:9875b87182="Les Dindes en action !!!"]en tout cas, je peux vous assurer que de se faire percer le nez m'a carrément laissé un souvenir désagréable alors que les oreilles .... franchement, c'est pas si douloureux que ça au final quand tu compares !!!!!!![/quote:9875b87182] [color=indigo:9875b87182]Aïe, oui, le nez je n'aimerais pas je crois :oops: (surtout qu'en ce moment, je me traîne un de ces rhumes :lol: ) Remarque, mis à part les oreilles, je ne serais pas capable d'en faire ailleurs je pense, ça me semble trop douloureux et plus difficile pour la cicatrisation (mais je n'y connais pas grand chose, c'est peut-être juste une appréhension) :? [/color:9875b87182]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 13:53
appréhensions fondées je confirme !!!! le nombril aussi ça m'a fait super mal et la cicatrisation wow 6 mois minimum chez moi :cry: bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas de l'avoir fait à ma loutre; aujourd'hui on ne fait plus de soins particuliers à ses petites n'oreilles et tout va très bien; ça lui va à merveille en plus :oops:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 18:06
Salut, je pense que c'est un choix personnel! Perso je ne lui ferai que si elle le demande, donc c'est pas près d'arriver!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 13:06
Et bien moi G décidé pour mes 2 filles!! :lol: La première me remercie car elle est très coquette, et elle tolère d'autres matières que l'or donc on se fait plaisir en changeant de temps en temps sans avoir peur de les perdre. Et la 2è ne dit pas grand chose encore... Les 2 ont été percées en Guadeloupe où c'est quasi une coutume de faire ça aux petits de qq mois. Ils attendent que les 1ers vaccins soient fats, ce qui est raisonnable. A peine de pleurs, qq secondes, un câlin, et c'est oublié. Plus grande, elle aurait eu peut-être plus d'appréhension. Le seul hic c'est que de retour en France, à la Halte garderie, je suis obligée de lui enlever à chaque fois. Elle aime pas en général, et G intérêt à lui remettre vite fait. Mais je crois qu'elle s'habitue... :?
mes3ptilapin 16 messages
mes3ptilapin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 15:05
coucou a toutes eh bien moi je lai fait le vendredi dil ya 2 semaines a ma fille bon la demoiselle a criee sur le coup calin maman puis fini elle etait toute belle jusqu'a ce que le lundi je me pointe a la creche et lauxilliaire me dit mais cest interdit faut lui enlever les en fants vont lui tirer dessu et cest ecrit dans votre contrat pas de bijoux! :shock: :evil: ah les nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DONC VOILA 3 JOURS ET PUIS PLU RIEN QUELLE DECEPTION BIZ A TOUTES
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.