Elle ne veut que maman...papa est triste :(

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 08:46
bonjour, je savais pas trop ou poster....entre mamans, entre papas, bébé grandit...je laisse le soin aux modos de deplacer si besoin :wink: bon, voila le pbm...qui dure depuis plusieurs mois, mais s'amplifie et la, ca commence a devenir difficile a gerer Emma a eu 2 ans en aout, depuis ce moment a peu pres elle ne veut que moi, c'est maman qui donne le bain, je veux etre assise a coté de maman pour manger, c'est maman qui joue avec moi, c'est maman qui me coiffe, c'est maman qui....etc... au debut ca nous a fait sourire, on s'est dit que c'etait sans doute une phase normale, et que d'ici qqs mois elle ne jurerait plus que par son papa, mais ca ne passe pas, ca s'amplifie, ca devient dur a gerer pour moi: c'est plutot valorisant, mais c'est aussi fatigant, j'attends la 2e et des fois j'aimerais bien pouvoir delaisser certaines choses a son pere pour mon cheri: ca devient super dur, il a du mal a supporter ca, a force ca le rend meme malheureux, du coup il se detourne presque d'elle en baissant un peu les bras alors on fait quoi? on la force a passer du temps avec son pere? on laisse les choses evoluer en se disant que ca va passer? moi je me retrouve au milieu de tout le monde et ca m'enerve, j'essaie de montrer a Emma a quel point son papa l'aime et lui explique que ca le rend triste, qu'il aimerait bien faire certaines choses avec elle, et que moi je n'ai pas toujours envie de jouer/donner le bain etc... et mon cheri en arrive presque a me rendre responsable de ca, qd elle le repousse il m'appelle en disant "puisque apparemment il n'y a que toi qui sait t'occuper d'elle" alors j'attends vos temoignages... mamans de fifilles pot-de-colle dont le mot favori est "mamaaaaaaaaan" comment faites-vous? que faire avec Emma? que dire a mon cheri? merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 09:07
Coucou C'est vrai que c'est une situation difficile que je vit aussi mais à l'inverse de toi. Moi fils de 20 mois est très distant avec moi. Pas de calins, pas de bisou, tout est pour papa :cry: Cela s'explique par le fait que j'ai un travail très prennant et qu'il ne me voit pas beaucoup. Le matin et le soir c'est papa qui le dépose et le récupère chez la nounou. En plus le petit me le fait payer en état "méchant" avec moi. Quand il est contrarié il me donne une tape sur la jambe et le séchage après le bain est parfois un vrai calvaire pour moi. J'essai de profiter de lui un maximum quand je suis en repos (je n'ai pas tous mes week-end) et seule à m'occuper de lui. C'est derniers temps ça commence à aller un peu mieux car je pense qu'il sent que je suis enceinte. Il vient plus souvent vers moi pour jouer. je n'est pas de solution miracle pour l'iunstant mais si j'en trouve je te tiens au courant, promis :oui: Bonne journée Bise :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 09:30
Le probleme c'est qu'elle ne veut rien faire avec son pere, le weekend il essaie de passer des moments seuls avec elle, il l'emmene au square le samedi matin, mais au bout d'1/2 heure elle veut rentrer, alors qu'avec moi ca dure 2 heures, elle dit des choses tres vexantes, il rentre du boulot "oh nooon pas papa" il la coiffe "tu sais pas faire" il lui fait a manger "c'est degoutant" il la leve le matin "non je veux maman, vas t'en" et j'en passe je me dis que ds qqs mois quand sa petite soeur sera la ca sera l'inverse, elle se rapprochera surement de son pere :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 09:37
[color=indigo:dce7401891][b:dce7401891]Kikou Fanny, Si ca se trouve ta petite Emma, voyant que tu attends une petite soeur, a peut etre peur que tu la délaisses. Explique lui que même si il y a du changement dans la famille, tu l'aimeras toujours autant et que son papa aussi...Et propose lui des activités à faire avec son papa, parce que maman est occupée parfois. M'enfin moi j'dis ça, j'dis rien ! La mienne n'a que 13 mois et BB2 n'est pas encore en route. Voilà bisous[/b:dce7401891][/color:dce7401891]
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 12:56
salut ... je pense egalement quele fait que ca s'agrave soit lié au fait qu'elle ne vas plus etre le bebe de sa maman ... elle set qu'il y a une autre personne qui va occuper une grande partie de ton temps ... en relation a papa dis lui que ca va changer, avec l'age les petite fille se raproche enormement de leur papa ... c'est le complexe d'oedipe !
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 19:05
Steph sans vouloir faire de la psycho de bas étage, il ne ce serait pas passer des choses sur toi assez importantes et triste à ce moment là? :siffle: Je pense que Emma a ete marqué partout ça malgres tout, apres je n'ai pas les competence pour en comprendre toutes les cartes, mais il me semble tres claire d'exterieur qu'il y a qq chose de lié à tes grossesse... Peut etre devrais tu fouiller de ce coté là :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 08:04
merci bcp pour vos reponses, je suis contente d'avoir poster ce sujet car je m'attendais pas du tout a ces reponses-la, je n'avais pas fait le lien : d'1 avec ma grossesse actuelle, et de 2 avec ma fausse couche il y a qqs mois comme le dit julie, c'est vrai que j'ai pt-etre reporté pas mal de choses sur Emma sans le vouloir, a ce moment la j'ai realisé a quel point c'etait dur d'avoir un enfant, et donc ma chance de l'avoir, du coup depuis je suis assez "maman a 100%" alors que je ne l'etais pas du tout jusqu'a present donc en effet ca fait bcp de choses qui font que j'ai du mal a la lacher, et elle a du mal a me lacher aussi! il reste son coté "vexant" avec son pere que je ne comprends pas... lui poser la question , oui je lui en parle, mais elle m'ignore... :roll: ah les filles....et dire qu'il y en a une 2e qui arrive :what:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 22:35
Bonsoir, Je débarque un peu après la bataille ... Il est vrai que comme tu le dis tu as beaucoup repprté sur elle suite à ta fausse couche et on le comprend aisément ... elle tire probablement parti de ca et du fait qu'un bébé arrive mais indépendament de tout ca ca n'explique effectivement pas qu'elle soit blessante avec son papa ... Tu dis que tu ne parviens pas à en parler avec elle car elel t'ignore ... As tu pensé à demander à quelqu'un d'autre d'aborder le sujet avec emma (je ne sais pas tes parents des amis proches avec qui elle se sent bien et en confiance) ... ? Bon courage en espérant la situation évoluera rapidement ... :cop:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 23:34
Bonsoir Stéph :wink: Je viens seulement de voir ton post, et je rejoins ce que les filles t'on dit en premier lieu. Nous avons beau essayer de leur "cacher" nos états d'âmes, nos angoisses, etc...ça ne marche jamais, nos petits bouts ressentent tout, surtout notre état à nous, leur maman. Sans vouloir faire de la psycho à 2 sous.. Emma a pu "vivre" la situation sous un autre angle, à sa manière et elle s'imagine peut-être des choses totalement fausses sur ce qui s'est passé :roll: ..et le rôle que son papa a joué dans l'histoire. De toute évidence, elle lui en veut un peu et évite carrément sa présence même. Je rejoins Marie-Agnès qui te conseille de "faire parler" Emma avec une autre personne, qq dont elle se sent proche, pourquoi pas. Bisoussssssssssss
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 08:43
merci pour vos conseils les filles, alors ca s'arrange un peu....un tout petit peu, mais c'est deja ca! on "force" un peu les moments a 2 partagés entre elle et mon chéri, je m'éclipse de la chambre qd ils jouent ensemble et ca marche plutôt bien, elle apprécie certains moments, de jeux surtout, pour le reste (manger, bain etc...) elle ne veut que moi, elle est toujours un peu dure avec lui, je laisse moins passer, je sais pas si c'est la bonne méthode mais je gronde qd elle lui dit qqchose de mechant, je crois aussi que l'arrivée de la future petite soeur n'arrange rien :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neva78 21 messages
neva78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 19:43
Bonjour, j'apporte juste mon témognage car j'ai des gamines qui sont comme ça dans ma famille proche, même comportement (décçues quand papa vient les chercher à l'école, etc), je constate que la maman est très présente et laisse peu de place au papa, mais ne s'en rend pas compte. Dans sa manière de faire, elle sait mieux faire, elle instaure des rituels-dodo, elle est la maman-toute-puissante. Le papa n'a que peu de place, et aucune autorité . C'est pareil avec les 2 filles (2 et 4 ans). Peut-être ça expliquerait les remarques amères de ton conjoint? essayez d'en parler, qu'il te dise franchement comment il voit la situation (ou qqn d'extérieur au couple) pour voir ce qu'il en est vraiment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.