Ma belle soeur m'en veut d'etre enceinte

Discussions

Auteur
Message
osclou35 26 messages
osclou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 23:29
bonjour à toute, je reviens d'un diner chez mes beaux-parents d'où je reviens un peu frustrée !!! le wee-end dernier nous avons appris à la famille que nous attendions un 3ème enfant pour le mois de juillet. Depuis ma belle soeur me repproche ma grossesse car elle n'arrive pas à tomber enceinte et ce depuis maintenant 2 ans d'esais... je comprend qu'elle soit envieuse de cette grossesse et je comprend aussi son mal-être, mais je ne sais pas trop comment agir !!! Nous sommes d'habitude trés proches mais depuis ce week-end elle nos seuls contact c'est pour me faire des reproches et se montrer même trés désagréable du genre que de toute façon ça sera un bébé moche et frippé comme mes deux premiers, qu'il ne fallait pas compter sur elle pour être proche du bébé etc... Je me sens bléssée mais en même temps je comprend sa douleur! Comment dois-je réagir? comment l'aider à accepter cette nouvelle naissance? dois-je m'éffacer ou au contraire continuer à aller vers elle même si elle me repousse? Merci d'avance pour vos réponses !!! Bises à toutes Cécile
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 00:55
[quote:ef1d5b0145="osclou35"]bonjour à toute, je reviens d'un diner chez mes beaux-parents d'où je reviens un peu frustrée !!! le wee-end dernier nous avons appris à la famille que nous attendions un 3ème enfant pour le mois de juillet. Depuis ma belle soeur me repproche ma grossesse car elle n'arrive pas à tomber enceinte et ce depuis maintenant 2 ans d'esais... je comprend qu'elle soit envieuse de cette grossesse et je comprend aussi son mal-être, mais je ne sais pas trop comment agir !!! Nous sommes d'habitude trés proches mais depuis ce week-end elle nos seuls contact c'est pour me faire des reproches et se montrer même trés désagréable du genre que de toute façon ça sera un bébé moche et frippé comme mes deux premiers, qu'il ne fallait pas compter sur elle pour être proche du bébé etc... Je me sens bléssée mais en même temps je comprend sa douleur! Comment dois-je réagir? comment l'aider à accepter cette nouvelle naissance? dois-je m'éffacer ou au contraire continuer à aller vers elle même si elle me repousse? Merci d'avance pour vos réponses !!! Bises à toutes Cécile[/quote:ef1d5b0145] Salut, Je viens de lire ton histoire et je ne comprends pas tro la reaction de ta belle soeur. Ca n'est pas ta faute si tu as reussi a avoir des enfants alors que elle non. Je ne veu pas tro la juger mais c juste de la pure jalousie de sa part et elle devrait etre contente pour toi meme si elle arrive pas a tomber enceinte. Essaie de lui parler mais ca sert a rien de sa part de s'acharner sur toi et ton futur bebe et elle devrait pas s'attendre a ce que ton bebe a venir soit un sujet tabou ou que tu caches ta grossesse ainsi que ton bonheur d'etre de nouveau maman. Est elle suivie psychologiquement? Je pense aussi que tu devrais t'effacer quelque temps le temps pour elle de digerer la nouvelle. Je ne suis pas experte en la matiere, je serais interessee de lire les avis d'autres mamans.
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 01:36
Salut ! C'est vrai que c'est dur pour toi de ne plus avoir de contact chaleureux avec quelqu'un dont tu tiens beaucoup. Surtout si les seuls contacts ne sont que des réflexions. Ton homme ressent aussi la jalousie ? Tes beaux parents aussi ? Parce que là, ça a l'air d'être la guerre ouverte du coté de ta belle soeur !! Il m'est arrivé une situation presque similaire : je m'entendais bien avec la cousine de mon meilleur pote. Elle était en ménage depuis plusieurs années et dans son couple, c'était des hauts et des bas. Quand j'ai annoncé que j'allais me marier, ça a été la catastrophe : elle s'est effondrée, vu que son homme ne daignait pas la demander en mariage. Et le pire a été quand on a annoncé que j'étais enceinte... Comble de malchance, elle et son compagnon venaient de se séparer. Je t'explique pas, du coup.... J'ai honteusement laissé pissé parce que je me suis trouvée bête et complètement démunie face à sa réaction. Et puis j'osais pas l'affront ! Mais j'ai bien fait, je crois. Avec du recul, je me dis qu'aller chercher la petite bête n'aurait servi a rien, si ce n'est que mettre de l'huile sur le feu. Avec le temps, on a recommencé à se parler et c'est redevenu presque comme avant... Elle trouve ma fille adorable, à croquer. Je me suis juste fixée un interdit, par respect : ne pas parler de sa vie privée...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 12:14
Salut je suis pas experte non plus..mais je crois que je ferai comme VAdia, je laisserai couler. tu as essayé d'aller vers elle et elle t'a repoussé.. en plus elle a été méchante. moi perso j'aurai pas accepté qu'elle dise du mal de mes enfants et surtout pas qu'elle dise que mes enfants étaient moche et que le prochain le sera aussi.. Rien que ça aurait été une motivation pour pas allez vers elle. Je comprends son mal être c'est sur que ça doit pas être facile..mais bon il y a qd même des limites à pas dépasser.. Te prend pas la tête. vie pleinement ta grossesse.. Avec le temps je penses qu'elle prendra conscience que tu y est pour rien . Courage
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 18:44
Je vis la même chose avec ma belle soeur , depuis l'arrivé de Dorian , je l'ai plus revu à la maison !!!! Alors que la semaine avant elle était là !!!!! Elle est même pas venue à la maternité !!!! Et je ne sais même pas pourquoi !!!! A ce jour elle ne connait toujours pas son neveu !!!! Je l'ai vu sur le parking d'un super marché y à 1 mois environ , je lui ai deandé des explications , elle n'avait aucune réponse !!!! Dorian était avec moi , elle l'a même pas regarder :shock: Je laisse couler , quand viendra son tour j'irai pas la voire . Je pense que tu devrais faire pareille , ça la fera peut être réfléchir ! Bon courage à toi aussi !
osclou35 26 messages
osclou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 19:14
merci à vous toutes pour vos réponse mon mari est trés vexé de la réaction de sa soeur et je pense qu'il aura une mise au point avec elle prochainement !!! ma belle mère nous a dit hier soir qu'on avait pas besoin de créer un conflit en faisant un troisième enfant vu qu'on en avait déja deux ça devait nous suffir !!! sympa la rélexion !!! comme si un enfant était l'objet d'un conflit, ah la bétise humaine !!!!! je vais fair l'ignorante et attendre qu'elle se manifeste ce n'est pas moi qui ferait le pas !!! Merci encore pour vos conseils avisés
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 19:56
Bonsoir, Ah bah chapeau la belle maman, pour le coup on voit le soutien !! pffff ça me désole de voir qu'encore de nos jours certaines personnes pensent tout mieux connaître que tout le monde et se permettent encore de nous juger. Bon il est vrai que je ne vis pas la même situation puisque moi ma belle soeur ne m'a jamais adressé la parole depuis le tout premier jour où j'ai rencontré son frère et elle ne lui a plus parlé depuis non plus. La raison que ma belle mère nous a donné est qu'elle a tout simplement mal supporté le fait que son frère rencontre quelqu'un une bonne grosse crise de jalousie quoi et que de réactions infantiles alors qu'elle a bien 4 ans de plus que moi au moins !! Enfin, si ta belle soeur ne peut pas être contente pour toi tout ça parce qu'elle n'arrive pas à avoir d'enfant je trouve ça injuste. Elle mieux que personne devrait savoir le mal que ça nous fait (j'ai mis 3 ns dont un traitement pour enfin pouvoir être enceinte donc je sais ce qu'elle endure) et elle devrait donc réagir un peu plus gentiment vis à vis de vous deux. Quand à ta belle mère, je trouve pas sa réaction franchement sympa non plus, une belle mère s'est aussi censé soutenir sa belle fille dans des moments comme ceux-ci et tenter de faire le tampon entre vous pour aider à régler le "conflit" qui ne vient pas de vous mais bien d'une seule et même personne : ta belle soeur. Je trouve ce genre de réactions vraiment très c*nne et dommage car du coup quelque part on a le sentiment que tu t'en veux un peu d'être enceinte pour la 3ème fois alors qu'elle n'arrive pas à en avoir !! Rassures-toi, pour être passée par là je ne peux pas souhaiter à une maman autre chose qu'autant d'enfants que moi je ne pourrais pas avoir (il faut bien qu'un enfant soit heureux et si nous ne pouvons pas en avoir bah tant pis la vie continue). JE suis sûr que tu es une personne tout à fait charmant et bien trop gentille (vu que tu t'inquiètes de la réaction de ta belle soeur). J'espère de tout coeur que tout s'arrangera pour toi et que ta belle soeur prendra conscience que ce n'est pas en étant méchante avec vous qu'elle arrivera plus à avoir un enfant. De plus lorsqu'un jour peut être elle arrivera enfin à être enceinte, j'espère pour elle qu'elle se souviendra de sa réaction et se rendra compte de sa méchanceté !! J'espère pour elle qu'elle ne vivra pas sa grossesse seule sans sa belle soeur comme elle le fait pour toi !! Courage et tiens nous au courant Bises
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 23:08
salut et bien je vais répondre a mon tour méme si c'est un peu en retard. moi j'avais une copine je dis bien j'avais. quand ma fille est née avec mon mari on s'est dit que des qu'elle commence a grandir on fait bb 2 et quand je lui ai dit elle m'a dit d'une rapidité et spontanément. AH NON TOI TU AS TA FILLE MAINTENANT C'EST MON TOUR. (son fils est un peu grand) je lui ai dit qu'on avaity pas le méme mari est qu'elle ne va pas bien dans sa téte de dire ça. elle m'a dit que sincérement elle ne supporterai pas le fait de me voir avec un autre bb. elle a tout fait pour tomber enceinte alors que moi je voulais vraiment qu'elle le soit, je lui disait d'allervoir un medecin pour voir s'il y a un prbléme. le jour ou elle est tomber enceinte elle ne me l'a pas dit je l'ai su de mon mari, je l'ai vu et je l'ai féliciter on lui disant qu'elle ne va pas devenir folle puisqu'elle est tomber enceinte avant moi et la elle me dit AH OUI HEUREUSEMENT PARCE QUE SINC2REMENT SI JE T4AVAIS VU AVEC UN AUTRE BB JE NE L4AURAI PAS SUPPORTER JE SERAI DEVENU FOLLE JE ME SERAI SUCIDER :shock: . vs ne pourrai jamais savoir ce que j'ai ressentie. je me suis éffacer depuis pour son accouchement je l'ai féliciter elle m'a reprocher de mettre éffacer quand je lui ai dit pkoi elle m'a rendu responsable on me disant qu'elle rigolé. je peux vs assurez que je sais faire la difference entre de l'humour et du sérieux. désoler d'avoir fais un journal mais je la considerer vraiment comme une soeur mais aprés ça :shock: :twisted: :cry: :( . pour cette rossesse elle ne m'a méme pas féliciter. voila voila
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 13:26
jikam : OUahhh et bien dis donc... quelle histoire tout de même. Elle aurait pu être heureuse pour toi au contraire !!! Bah si elle ne l'a pas fait moi je te félicite ma belle. Je suis heureuse pour toi !!! Bises
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:07
salut merci beaucoup ma chérie mais malheureusement c'est arriver de cette façon.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 16:37
salut je n'ai pas préciser le fait qu'elle n'a méme pas voulu me dire qu'elle a accoucher elle a tout fait pour que je ne le sache pas. :shock: c'est fou alors que ce n'est pas moi qui a été jalouse. donc osclou35 je ne te dirai pas de la laisser et de t'effacer parce que c'est ta belle soeur et que c'est a toi de voir mais laisse la elle finira par ce calmer tot ou tard. et ce n'est pas de ta faute si elle n'est pas encore enceinte. chacune son ovule et chacun son sperm :lol: bonne grossesse et plein de bonne chose et une grossesse prochaine pour ta belle soeur comme ça elle te laches les baskets. :lol:
osclou35 26 messages
osclou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 21:07
merci pr t messages jikam, depui la semaine dernière ça s'est un peu arrangé, elle est venue me voir pour s'excuser et elle avait même ramené un petit doudou tout mignon !!! on a bien discuté et je pense que maintenan elle accepte beaucoup mieu la situation. Elle m'a aussi dit qu'elle allait reprendre rdv avec un médecin pour voir ce qui cloche.... merci à toutes pour vos réponses bises Cécile
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 21:20
salut je suis bien contente que le prbléme a était réglé. bonne grossesse. bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.