Bebe se tape la tete

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 11:38
Bonjour à toutes Lucas a 10 mois et se tape la tête sur le sol... J'ai remarqué qu'il le fait si ont lui dit non que faire j'ai peur qu'il se fasse mal j'ai peur qu'il prenne sa pour un jeu maman a dit non je me tape la tête donc elle va dire oui... :? J'angoisse presque de lui refuser quelques chose car le premier temps il ne tapé pas très fort mais ses jours ci il y va de plus belle!!! Que faire avez vous connu cette situation??? Bises Emilie
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 14:22
Coucou Justement je voulais en parler à mon médecin car je pense qu'il agit ainsi pour me tester mais là je remarque aussi qu'il se tape la tête alors qu'il n'a rien fait de mal et aucune interdiction de posé... Bizarre il découvre son corps peut être ???
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 20:06
Bonjour J'ai un petit garçon de 21 mois. Vers 1an, il s'est mis à se taper la tête contre le sol, parfois contre les murs quand on lui refusait quelque chose. D'abord, Louis a toujours été un bébé très très actif, jamais il n'est resté sagement dans son lit à regarder son mobile, gentillement assis avec un joujou dans les mains. Rester assis dans le siège du caddie? Impossible! Aujourd'hui encore il me demande beaucoup de patience, il pleure énormément dès qu'il est frustré, qu'il n'arrive pas à faire quelque chose seul. Faire les courses avec lui est un supplice.Je suis actuellement enceinte et c'est dur de gerer les 2. Est ce que ton enfant est comme ça lui aussi? Bref, le fait qu'il se cogne la tête contre les murs a révélé que c'était un enfant qui avait du mal à gerer la colère qui monte en lui. Pour lui c'est "je me cogne la tête pour me donner une raison de pleurer". J'ai la chance d'avoir une cousine psychologue, elle m'a beaucoup aidée. Il faut lui expliquer que cela ne sert à rien, que quand c'est non, c'est non, que vous ne changerai pas d'avis pour autant. Il faut lui dire autant de fois qu'il n'est nécessaire. Je sais c'est très surprenant, et ça fait mal au coeur. Louis a arrêté avec le temps de faire ça. Parfois ça lui reprend mais c'est rare. Bon courage. Ninie
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 21:03
eh bien je rencontre la même chose mon loulou est plus âgé mais tout pareil, nous cela a d'abord commencé parce qu'il se tapait la joue, et puis depuis je dirais 15 jours, il est à genoux et se tape la tête, et de plus en plus fort. cela arrive qu'il se tape contre le barreaux de son lit... j'ai eu les même interrogations et je pense qu'il le fait parce qu'il est. contrarié, qu'on lui a posé des limites et hop v'la que je me tape la tête :roll: alors j'ai eu plusieurs réactions lui dire d'arrêter qu'il allait se faire mal en le disant doucement, puis en haussant le ton ou alors je mets la main sur le front avant qu'il ne touche terre ou je reste indifférente et je lui demande s'il a fini que j'ai compris qu'il était pas content mais que c'est nous qui décidons et c'est comme ça... Là pour nous c'est super dur en plus de ces réactions , le soir il ne mange que très peu, c'est tellement pas intéressant de perdre du temps à se nourrir et du coup il est pas câlé et se réveille super tôt 5h30 voire 6h du mat...j'en peux plus :evil: voili voilou pour nous allez faut se dire tout ça va passer jusqu'à une prochaine :wink: a+bekkie
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 21:07
[color=blue:e3b5d66d23]mon fils fait exactement la meme chose et a le meme age , j en ai parlé a mon docteur et lui m a dit qu il fallait le laisser , rester indifferent c'est juste du test , si on lui cede quand il fait ça la fois d apres sera pire, et encore apres, pire encore, ... mieux vaut pas s'en preoccuper, s il se fait mal, il arretera ! ou pleurera mais les enfants sont pas stupides pour continuer a se faire du mal , ils sont dans la periode test et il profite au moindre signes de failles de notre part! allez du courage a toutes les mamans on ets pas au bout de nos surprises !!![/color:e3b5d66d23]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 10:52
[quote:d45d171a1d="vaness58"][color=blue:d45d171a1d]mon fils fait exactement la meme chose et a le meme age , j en ai parlé a mon docteur et lui m a dit qu il fallait le laisser , rester indifferent c'est juste du test , si on lui cede quand il fait ça la fois d apres sera pire, et encore apres, pire encore, ... mieux vaut pas s'en preoccuper, s il se fait mal, il arretera ! ou pleurera mais les enfants sont pas stupides pour continuer a se faire du mal , ils sont dans la periode test et il profite au moindre signes de failles de notre part! allez du courage a toutes les mamans on ets pas au bout de nos surprises !!![/color:d45d171a1d][/quote:d45d171a1d] [color=blue:d45d171a1d][b:d45d171a1d]exactement ! Guillaume faisait ça aussi et des fois il se cogne contre un meuble :shock: Au début, j'étais comme vous, ça me faisait flipper, je lui disait d'arrêter mais c'était pire... :? Finalement, j'ai pris le parti de l'ignorer et ça a marché. :wink: Pour tout d'aillers, quand il boude qu'il ne veut pas manger, on l'ignore à table, il finit par manger. :wink: Bon courage [/b:d45d171a1d][/color:d45d171a1d]
Maman allaitante et travailleuse
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 15:51
Coucou Sur vos conseils j'ai laissé Lucas se taper la tête même si c'est dur :? j'avais remarqué qu'il le faissait aussi même quand il était seul. En fait il est frustré de ne pas réussir du premier coup ce qu'il fait (par exemple emboiter ses jeux) donc il se tape. Je viens donc l'aidé et il prend plaisir. Par contre ce qui est du non il continu mais du coup je le met au coins!!! Son jeu favoris est de tirer sur les rideaux j'ai pas envie de mettre la fessé je le trouve trop petit et pas justifier puisqu'il ne se rends pas compte du danger donc le coins il se tape la tête toujours mais beaucoup moins fort il me regarde l'air de dire va-t-elle s'intéresser à moi??? Je confirme bien qu'il teste ma patience et qu'il n'aime pas échouer!!! Sa promet :D :D Bises Emilie
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 22:03
Coucou Tout ce que je peux vous dire, c'est mes parents m'ont souvent raconté que j'avais ce comportement vers l'age de 1 an ... et apparemment ca n'a pas eu de séquelles ;-) ! et à part ca, il parait que j'étais plutot une gamine facile à vivre. Je pense que rester zen face à ce comportement est la bonne solution Bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 08:44
coucou, ce post tombe super bien ! Ma guerrière se cogne la tête mais vraiment violemment quand elle est assise sur sa balancelle; ça me fait flipper parce que sincèrement elle n'y va pas de mains mortes ou plutôt de tête morte :roll: je me demande vraiment pourquoi elle fait ça ...... d'autant que plus je lui demande d'arrêter plus elle va se cogner ..........
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 10:37
Mon p'tit loulou l'a egalement fait. Il se taper le tete contre les murs, les portes et le sol. Au debut, comme vous toutes, on lui disait d'arreter. Et maintenant qu'on ne lui dit plus rien, il le fait beaucoup moins. Mais ca lui ai deja arrive de se taper tellement fort qu'il en pleurait. Bonne continuation
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 16:52
Coucou les filles! Et oui face à nos bébés qui aiment se cogner je pense qu'il faut adopter la zen attitude!!!!! J'ai RDV chez mon pédiatre la semaine prochaine je vais quand même lui poser la question du pourquoi du comment. Bize
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 21:33
de mon côté,quand samuel était dans sa période "j'arrête pas de me taper pour tout et n'importe quoi" j'ai posé la question à ma pédiatre eh bein, ça l'a pas plus interpellé que ça du genre c'est la première qu'on me raconte un truc du style :roll: alors j'en ai parlé à une fille de la crèche qui m'a dit qu'il découvre son corps, que la tête est dure... et qu'il se peut qu'après il soit dans sa phase "je me tire les cheveux à fond" il teste ma patience ça c'est sûr, je vais finir par pratiquer le yoga ou la méditation, ça fera pas de mal :wink:
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 09:31
Nous, de notre coté, c'est le second ( un garçon adorable ! ... de bientot 6 ans ! :shock: ) qui se donne des clacs sur la joue dés qu'il a fait une bétise ou dés qu'il ne peut pas avoir la parole ( il faut dire qu'il est hyper bavard et que parfois, on est bien obligés de lui demander de se taire ! :? ). On a étés hyper étonnés en constatant cela , il y a 2 semaines , au repas : on lui a expliqué ; il nous a dit : ok , j'arréte, mais , c'est comme si il ne s'en rendait pas compte ! il le fait " par reflexe" :cry: Alors, la seule chose que j'ai trouvé, c'est de lui faire des guilis pour le faire penser à autre chose ! Et cela à l'air de marcher ! :lol: Va comprendre !
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 09:15
Mon petit bonhomme avait ce type de réaction non etait équivalent a je me tape sur le sol ou un mur, mon pédiatre ma dit de me mettre en colère quand je le voyait fair et de lui donné une petite tape sur la main pas fort mais pour lui montrer que j'étit pas contente et que c'est ca maman qui décide d'une punition et pas lui, ca a très vite passé.
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 20:50
Coucou J'ai la visite des 11 mois avec Lucas et il ma dit de le laisser faire de l'ignorer mais je vois que tout les pédiatres ne sont pas d'accord sur la façon d'agir à nous de trouver celles qui correspond à nos petits bout. Bye Emilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.