Nouvelle maman, besoin d aide 1ere sortie..

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 09:36
Bonjour a toutes les mamans.. Je mappelle paola, j ai 21ans, et je suis rentré avc mon fils hier midi de la maternité.. J ai accouché lundi 10 novembre a 21h05 d un petit killian, qui pesé 3kg780 pour 51.5cm.. Je l aime je l aime.. C est mon premier petit, est vu que je lui donne le sein je ne peux pas le quitté.. Et j ai un tas de courses a faire et cheri n est pas la ! Pencé vous que je peux sortir avec mon petit de 6jours ! ca crain quand méme ! mé j ai plus de "Nana" et personne né a proximité pour maidé ! Quand réalisè la 1ére sortie ? Je ne veux pas risquè quoi que se soi pour mon petit .. J attand vos réponce car le mag ferme a 12h . Merci
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 09:49
[i:c040964070][b:c040964070]si tu es obligée de sortir ... vas y pas le choix !! mais surtt couvre bien ton petit loup ... bonnet, combinaison et tt ... qu'il est bien chaud !! juste traine pas trop dehors car ya sales mechants virus mais vu que tu allaites il as tes anti corps .... donc ya pas de raison !! moi j'ai tjs sortis mes bb qd j'en avais envie et ils ne sont pas plus malade !! apres c a ton appreciation !!! felicitation a vous pour votre bb [/b:c040964070][/i:c040964070]
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 09:51
Salut et félicitation :wink: :wink: ; Je vais de faire part de mon expérience . Ma fille est née le 26/11/07 . C'est notre premier bébé aussi . Alors les sages femmes de la mat m'avaient dis "surtout ne la sortais pas avant qu'elle 2 mois car là c'est l'hiver et ya pleins de cochonneries qui trainent" . J'en ai parlé à mon médecin qui m'a bien rit au nez . Donc je l'ai sortie pour aller faire les courses elle devait avoir 6 jours . Le medecin nous a juste de dis d'éviter les bus ,bouches de métro . Mais les courses c'est bon et elle n'a pas était malade de l'hiver . Son premier rhume était en mai . Voilà donc pour ma part tu peux le sortir après si tu as peur c'est à toi de voir . Bizoux à ta ptite famille
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 10:06
Je sais que chaque cas est différent mais Margot a bientôt 15 mois alors oui elle n'est pas née en hiver mais je me souviens qu'au dès le début je faisais mes petites courses type boulangerie ou pharmacie. Je faisais juste attention de bien la couvrir dehors et la découvrir si elle rentrait au chaud (genre 10 mn d'attente dans une boutique). Je te dis ça car moi aussi j'ai allaité: je ne sais pas si ça a aidé mais j'attends encore son premier rhume: fais confiance à bébé et si tu as un peu peur et que tu as un porte BB mets le contre toi je uis sûr que ce calin le ravira. PLein de bonheur et repose toi aussi si tu es tote seule.
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 10:18
[quote:b8d7f61c50="P A O L A"]Bonjour a toutes les mamans.. Je mappelle paola, j ai 21ans, et je suis rentré avc mon fils hier midi de la maternité.. J ai accouché lundi 10 novembre a 21h05 d un petit killian, qui pesé 3kg780 pour 51.5cm.. Je l aime je l aime.. C est mon premier petit, est vu que je lui donne le sein je ne peux pas le quitté.. Et j ai un tas de courses a faire et cheri n est pas la ! Pencé vous que je peux sortir avec mon petit de 6jours ! ca crain quand méme ! mé j ai plus de "Nana" et personne né a proximité pour maidé ! Quand réalisè la 1ére sortie ? Je ne veux pas risquè quoi que se soi pour mon petit .. J attand vos réponce car le mag ferme a 12h . Merci[/quote:b8d7f61c50] salut, alors mon premier fils est né a 37sa, et le deuxième a 36sa et lors de ma sortie de la maternité, la puéricultrice m'as dit que je pouvez sortir. a conditionqu'il soit bien couver, et de ne pas trop le toucher (les personne malade, etc...) je ne me suis jamais privée de sortir pour faire les courses, et il ne sont malade (le premier a eu son 1 rhume a 1 an) il faut juste bien le couvrir ton petit coeur. bien au chaud pas de souci, (évite simplement que trop de gens ne le touche, pour les microbes) bisous
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 10:24
[quote:2001225e6d="P A O L A"]Bonjour a toutes les mamans.. Je mappelle paola, j ai 21ans, et je suis rentré avc mon fils hier midi de la maternité.. J ai accouché lundi 10 novembre a 21h05 d un petit killian, qui pesé 3kg780 pour 51.5cm.. Je l aime je l aime.. C est mon premier petit, est vu que je lui donne le sein je ne peux pas le quitté.. Et j ai un tas de courses a faire et cheri n est pas la ! Pencé vous que je peux sortir avec mon petit de 6jours ! ca crain quand méme ! mé j ai plus de "Nana" et personne né a proximité pour maidé ! Quand réalisè la 1ére sortie ? Je ne veux pas risquè quoi que se soi pour mon petit .. J attand vos réponce car le mag ferme a 12h . Merci[/quote:2001225e6d] coucou, tout d'abord felicitation pour killian. j'ai sorti mathys le 11/11/08 soit 9 jours apres sa naissance et depuis on est sorti deja 3 fois et il aime ca. couvre le bien et ya pas de probleme. bisous
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 10:37
Bonjour Paola, Tout d'abord félicitation!Mon fils est né le 18 novembre 2007 et dés le lendemain nous commencions les promenades.Dés l'instant ou il est couvert je ne vois pas le problème au contraire prendre l'air ça fait du bien!Ne t'empêche pas de vivre et va faire tes courses avec ton loulou :D bonne continuation.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 13:09
Coucou et félicitations pour ce beau bébé ! Pour ma part, étant une grosse parano des microbes et autres cochonneries et surtout quand on connait le parcours de ma fille (pour celles qui nous connaissent) je crois que j'ai dû sortir Lola pour la première fois quand elle avait 3 mois (sachant qu'elle est restée deux mois à l'hosto), couverte comme un esquimo :oops: Par contre, mon frère est papa depuis le mois de juin; à peine sorti de la mater, le petit a été baladé à droite et à gauche, dehors, pas dehors, toujours bien couvert et il n'a jamais eu de soucis. Donc c'est toi qui vois et qui décide ce qu'il y a de mieux pour ton bébé. Effectivement si personne ne peut te le garder et que vraiment tu n'as pas le choix ..... va falloir bien le couvrir surtout en ce moment et filer vite fait faire tes courses !
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 14:21
Coucou! Ben c'est un peu tard pour te répondre apparement, mais perso je suis sortie tout de suite aussi... il faut juste bien le couvrir ton petit bout de chou. Perso, je suis pour les aérer tous les jours, ça leur fait du bien à eux et à nous aussi. Il faut bien les habiller et si on reste longtemps dans un magasin, penser à les découvrir aussi. Ils faut aussi qu'ils créent leur anti-corps :wink: Alors tu es sortie aux commissions?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 14:59
félicitations!!! l'accouchement s'est bien passé?
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 21:40
Coucou, Ici aussi sortie très rapidement d'ailleurs ma dernière est née une semaine avant la rentrée des classes donc j'avais vraiment pas le choix c'était 4 sorties minimum par jour quelque soit le temps et elle ça n'a pas posé problème au niveau de sa santé. biz et bonne balade !
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 10:54
Dsl les filles jai eu un soucis avc mon telephone portable, je pouvé plus me connecté.. Je ne sui pas sortie hier je vien f lire vos msg, merci pour vntre aide je vais y aller tout a lheurd.. Merci les filles.
pupuce44110 1 messages
pupuce44110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 10:03
j ai un petit garçon né le 20 aout 2008 je ne sais plus comment faire il ne veut plus de ces biberons de lait que faire aidez moi s il vous plait
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.