Quand bebe commence a parler?

Discussions

Auteur
Message
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 22:19
coucou voila ma fille a 17 mois ( mardi ) et je trouve qu elle parle pas assez elle barbotte sa oui tres souvent mais du charabia elle dit maman mais pas papa !! en fet pour etre franche elle nous appelle tout les 2 maman :oops: pourtant quand je lui dis va pres de papa elle y va donc elle le sait que c est papa et pas maman alors pourquoi??? je vois en tout cas qu elle comprend tres bien car quand je lui dis prend un peu sa ou sa elle y va elle met ses crasse seule a la poubelle ect... je la trouve tres maligne mais elle ne prononce pas de mot correctement ni de phrase est ce normal?? est ce trop tot?? je trouve aussi qu elle a un pti cheveux sur la langue pourtant a la naissance on lui a couper le fil et a ses 12 mois la pediatre a verifier je me tracasse en fet peut etre que c est trop tot pour qu elle parle je ne sais pas c est ma premiere qu en pensez vous?
ronits 15 messages
ronits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2008 à 23:02
Bonsoir, Mon fils a un peu plus de 17 mois et ne parle pas non plus. Il comprend vraiment beaucoup de choses (quasiment tout ce qu'on lui dit) mais ne prononce que des "babbagadada". Il nous appelle tous les deux "baba" sauf si vraiment vraiment il a besoin de quelque chose. Dans ce cas, il fait l'effort de dire mamaaaa. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Comme la marche, ça vient quand ils le veulent! Tant qu'elle s'exprime et montre de la volonté (mon fils s'arrange toujours pour nous faire comprendre ce qu'il veut...) tout va bien.
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 23:35
coucou Moi ma fille a 19mois et c'est pareil elle papote en charabia pour le moment elle dit quelque mot genre merci non papa maman tata pardon tiens donne mais voila pas encore de phrase compréhensive Lol sa n'empeche qu'elle soi intéligente et qu'elle comprend quasiment tous ce que je lui dit :lol: Sa viendra avec le temps je pense ne t'inkiete pas pour sa Bisous
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 00:36
coucou , ma fille parlait deja assez bien a 17 mois mais bon tout le monde ne la comprenait pas , moi oui mais c'est pas pareil. Elle disait pas mal de mot: papa , maman , miam miam , chat , chien.... mais pour les phrases compréhensible il a fallu attendre encore un peu. La petite que je gardais a 17 mois et elle ne dit pas un mot mais vraiment pas un même pas papa ou maman , moi ça m'a surprit du fait que me fille a parlé assez tôt mais par contre comme les votre elle comprenait très bien ce que je lui disais. Je pense pas du tout qu'il faille s'inquièter pour le moment , certains enfants ont envie de découvrir tout plein de mots et d'autres savent que avec leur regard , leur gestes ils sont comprit alors pourquoi se casser la tête? mais ca va vite venir , le langage ça sort presque du jour au lendemain. Ma fille vient juste d'avoir deux ans et là on la comprends parfaitement elle connait bcp de mots , elle m'étonne même , le medecin aussi a vu l'évolution d'une semaine a une autre. Ce qu'il y a c'est qu'il faut bcp leur parler et surtout pas en bébé , genre la meu meu , le miaou.... c'est ce que le pédiatre m'avait expliqué. bise et courage et patience une fois que c'est partit ils nous saoulent un peu :mdr: , ma fille me parle tout le temps , c'est mignon mais desfois c'est lourd. bye
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 10:52
merci bcp les filles pour vos reponse :D sa me soulage un peu c est vrai que pour se faire cmprendre elle y arrive tjr gros bisous a toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 14:06
[color=blue:0174ec0a2b][b:0174ec0a2b]coucou, Mon fils a 20 mois aujourd'hui et il ne parle pas non plus... :lol: Il dit seulement quelques mots : papa et pas maman... A boire, tototte, gateau (enfin tato :) bonbon, tiens. Mais c'est tout, il n'est pas pressé, c'est tout. Il sait très bien se faire comprendre quand il veut quelque chose et il est très débrouillard, alors souvent il va chercher... :lol: Il comprend aussi très bien quand je lui parle, il répond à toutes nos questions de la tête oui ou non. Il obéit.... Je ne lui ai jamais parlé bébé et je lui parle depuis sa naissance, mais seulement il n'a pas envie. Pendant ce temps, t'inquiète pas, il enregistre ! Quand il va parler, il ne s'arrêtera plus ! :lol: @+[/b:0174ec0a2b][/color:0174ec0a2b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 19:41
salut ma filel a 15 mois et dit deja pas mal de choses du type (papa, maman, tiens, merci, aurevoir, c'est qui et le comble putain!) mais elle ne marche pas... alors je pense qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 22:12
oui je pense qu'il n'y a pas d'age preci y en a qui on les dents avnat de marcher d'autre apres d'autre parle avant de savoir marcher et d'autre fon tt en meme tps!! comme ma fille elle a été tres eveillé de bonheur elle a sortie c deux premiere dents en meme tps a 5 mois a 6 elle en avait 4 et a 1 ans elle en avait 8!! alors son cousin qui a 1 mois et dmi de plus en avait 4 a 12 mois!! elle a marcher a 9 mois en lui donnant la main et seul a 11 mois!! quand a la parole aujourd'hui elle a 21 mois et elle parle tres bien!! du style :est ou papa ?,ve gato,merci pelé(s'il te plait), encore,ve pas,a bientot ,aurevoir ,toutou mais aussi chien chat ou minou,papi mamie mémé tonton tata et je ne pe pas faire toute la liste !! je suis etonné moi meme de tt ce qu'elle dit meme a la halte garderie il pensaient qu'elle avit 2 ans !!! et mon neveu qui a donc 1 mois et demi de plus il parle quasiment pas!! donc c vraiment propre a chaque nefant tant qu'il comprenne c que tt va bien ils enregistre et resorte tt le jour ou ils sont prets c tt!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.