Une surprise au papa (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 23:51
Moi aussi d'accord... bizarre ton pédiatre... le mien nous a conseillé de prendre notre puce le plus possible dans nos bras, de lui faire pleins de bisous afin de la rassurer... "faites-le maintenant; c'est pas ça qui en fera une capricieuse" nous a-t-il dit! Ensuite entre le syndrome de l'angoisse du nouveau né, les coliques, les calins ne sont pas de trop! Fais comme ton coeur le dit Electre... toi seule sait ce qui est bon pour ton bébé et tant qu'il se porte bien c'est que tu fais le meilleur pour lui! Alors déculpabilise au MAX! Tu es la meilleure!!! des bisous!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 19:54
[quote:db23649ad7="Mieloute"]Bonjour, bien que je ne sois pas spécialement pour laisser un bébé pleurer, heureusement que je l'ai fait pour ma puce, quand elle avait juste un mois. Explications: elle pleurait et rien ne pouvait la consoler, les bras, le sein... à bout de nerfs, je lui ai dit que je la laisserai pleurer, car je ne pouvais rien faire pour elle et que j'étais exténuée... Je suis sortie de la pièce et en 5 minutes, elle dormait. C'est là que j'ai compris que depuis sa naissance, elle avait besoin de pleurer (5 min en général, parfois presque 20...). Nous, on la prenait souvent parce qu'on ne voulait pas la laisser pleurer, mais en fait, ça l'énervait encore plus! Elle s'endormait à bout de force. Depuis (elle a 4 mois maintenant), elle pleure avant de s'endormir... Par contre, si elle hurle, ça dure moins de trois minutes... Sinon, je vais la calmer... En revanche, quand elle chouine, c'est plus long et je sais qu'elle cherche le sommeil. Maintenant, elle n'aime plus s'endormir sur nous, elle a besoin de son lit... Autre chose, ma puce dort sur le ventre, ça a été dur à comprendre qu'elle était mal sur le dos... Chaque bébé est différent... peut-être que le tien a besoin de câlins ou peut-être a-t-il besoin de pleurer, peut-être qu'il veut dormir sur le ventre (très bon pour les coliques, parait-il). Il faut faire des essais. Je ne pense pas que tu seras une mauvaise mère à le laisser un peu pleurer, surtout si tu es épuisée, parce que là, tu pourrais faire des bêtises et c'est pire. Je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant.[/quote:db23649ad7] j'ai l'impression de voir le récit du début de "vie" de ma fille ! on a compris pour ses 2 mois qu'elle dormait très bien sur le ventre et qu'en la mettant comme ca le soir, elle ne hurlait plus et s'endormait paisiblement. Souvent quand elle n'arrive pas à s'endormir meme encore maintenant à 16 mois, elle chouine un peu et des fois 2 min après elle dort
milaye 10 messages
milaye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 23:00
Je sui scarrément d'accord avec lasourisverte! Ta petite a 5 semaines, elle vient de quitter un univers chaud, sécurisant, lovée dans ton ventre, et la voilà débarquée dans ce monde de bruits, de lumière, d'odeurs...bien sûr qu'elle a besoin de câlins!!!Fais ce que bon te semble, et , ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas parce qu'"avant" on laissait pleurer les bébés que cela signifie que c'est LA solution!Ton pédiatre me parait un peu dur!Etre câlinée et rassurée par les bras de sa maman confortent le capital confiance de bébé!Un si petit bébé a besoin d'être tendrement dorloté!Et je suis archi d'accord avec toutes celles qui pensent que seule la maman connaît les besoins de son bébé.Si tu ressens le besoin de la prendre souvent dans tes bras, fonce!!tu sais ce qu'il faut faire!Ma petite merveille, Neïla, a 5 mois, je l'ai allaité et câliné énormément, et ce n'est pas une enfant capricieuse, elle est sage comme tout, souriante, en un mot ADORABLE!!Courage, et peut être aussi tout simplement qu eta fille a de pateites coliques, et qu'elle a mal au ventre...Bon courage!!C'est pas tous les jours facile d'être maman mais QUEL BONHEUR!!!!
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 12:35
coucou c'est super encore une fois la preuve est là :unitile de laisser pleurer un bébé quand ça pleur c'est qu'il y a un besion même des fois celui de pleurer mais a bras!!! elle est toutes mimi ta puce toute chevelu! bisous
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 01:41
[quote:15ef184dc5="electre"]Bonsoir à toutes! Ma puce pleure souvent certains soirs et rien ne la calme. Elle a tété, est changée etc... et pourtant hurle. Le pédiatre dit qu'il faut la laisser pleurer dans son coin, que ça la défoule avant de dormir. J'ai pourtant un peu de mal avec cette solution qui me semble assez barbare et ça me stresse d'entendre hurler ma puce (j'en fais même de l'eczéma ! :oops: ). D'un autre côté, quand on cherche à la consoler, elle pleure souvent quand même et puis nous ne pouvons pas passer nos soirées avec la petite dans les bras, il faut bien qu'on vive!! Un truc qui marche pas mal, je vais la voir, pose ma main sur son torse et la berce un peu. Mais ça ne marche que quand elle a déjà crié pas mal et s'est fatiguée. Comment faites vous avec vos petits bouts? Avez vous des astuces? Une jeune maman un peu perdue[/quote:15ef184dc5] Ta fille pleure peut etre parce qu' - elle a un rot de coincé (mon fils fait plusieurs rots après avoir bu son biberon, si il en a un de coincé, il pleure jusqu à ce qu il soit sorti) ou bien elle a comme tt les bb ce qu'on appelle je crois les terreurs nocturnes. ça commence à la tombée de la nuit. Faut que tu la prenne ds tes bras et que tu lui parle et la berce doucement. enfin, peut etre qu'elle a encore faim, ton lait ne la nourrie peut etre pas assez. vois avec ton pédiatre. J espère t avoir aidé un peu.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 09:51
bonjour a toutes [b:19850add5c]cece1980 [/b:19850add5c] je voulais juste revenir sur ce que tu dis dans ton message pour le rot ok mais pour la faim du a l'allaitement :shock: c'est une idéée recut ça http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/26-manque-lait.htm la leche league explique que les vrai manque de lait sont rares et sont confondu avec les pics de croissance de bébé qui a ce moment reclame +++ :wink: quant aux terreurs noctures je ne sais pas si c'est possible chez un si petit en tout cas pas d"après mon doc, les crises surviennent apres une a trois heures de sommeil et durent environs 20 min durant lesquelle bébé hurle le yeux ecarquillé (en mydriase) bebe a des spasmes et se débat quand on tente de le prendre et lui parler ou de le toucher! je suis en plein dedant avec mon fils de 22 mois! :cry: voila je voulais juste approté le temoignag ede mon experience!! biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 09:58
Electre, Ouais! C'est encore une victoire pour nous, les mamans qui savons ce qu'il faut pour NOS bébés! Je suis contente que tu aies pu rabattre le caquet de tout le monde (y compris celui de ton mari :hinhin: j'adore avoir raison avec le mien!^^) Mon fils aussi ne pleure pratiquement plus, il pousse des cris pour me dire qu'il veut téter, parfois même, il ouvre juste la bouche :lol:. J'arrive à décoder ses signaux et JE sais mieux que quiconque ce qu'il veut (rot, téter, changer la couche, câlin?) Bisous et bonne continuation avec ta fille, qui est fort mimi!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 10:44
Coucou Electre Merci pour les nouvelles, c'est sympa. Je me rappelle avoir fait la même chose avec ma fille. Pendant 2 mois environ, elle ne voulait pas aller dormir seule dans la chambre tant qu'on était debout avec mon mari. Son papa se mettait à l'ordinateur, posait sur ses genoux le coussin d'allaitement et la petite par dessus. Elle dormait là comme ça, et quand on allait au lit on l'emmenait avec nous dans la chambre, on la déposait dans son dodo à elle et voilà :wink: Bises
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 19:44
saut, tu pourrais lui envoyer une jolie carte postale (photo de vos 3 par exemple) que tu mets dans une enveloppe pour effet de surprise et lui écrire dessus ce que tu viens de nous dire et une fois le bb couché, une soirée à deux romantique...
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 21:44
[quote="electre"]Merci pour vos réponses, ça me rassure! Vous avez raison, je vais m'écouter et dire Crotte au pédiatre, à ma mère, aux copines de bons conseils qui aiment me faire comprendre que je suis un peu "trop" avec ma petiote !! C'est mon bébé et suivre mon instinct est surement la moins c**ne des pistes !! D'ailleurs, aujourd'hui je n'ai pas du tout laisser pleurer ma puce et nous avons passé une super journée entre tétée, promenade et câlins (et le ménage peut attendre un peu !!). Et mon eczéma se porte bien mieux!! Merci donc, je déculpabilise grâce à vous !![/quote [b:334d54d05f]Bonsoir!! J'arrive un peu tard sur ce sujet, :lol: mais je suis tout à fait d'accord avec tous les conseils positifs que t'ont donnés toutes les mamans. Je me posais exactement les memes questions que toi il y a pas longtemps, mon fils à 6 semaines et on avait le droit également aux pleures du soir qui pouvait durer quelques minutes comme quelques heures au moment où la nuit tombait. Et puis on le laissait pleurer au début, mais les cris nous fendait le coeur, du coup on l'a prit avec nous, pendant que zhomme le berçait je suis aller sur internet pour savoir "bras ou pas bras"?? telle est la question!! :D Car tout comme toi, les parents, les amis, pédiatre et compagnie, nous disait aussi "laisse le", "pose le", "tu vas en faire un gosse capricieux" etc etc et au final sur tous les sites on a vu qu'il ne fallait pas les laisser pleurer tout seul! Des fois on le portait mais c'est pas pour autant qu'il se calmait mais les pleures étaient moins forts. Aujourd'hui j'ai eu le droit à des pleures toute la journée, du coup je l'ai eu souvent dans les bras, et par contre ce soir, après le bib il s'est endormi, il est dans son lit depuis 20h30 et dort paisiblement!! il est actuellement 21h40!! Il ne faut se fier qu'à son instinct, c'est nous les parents tu comprends mieux ton enfant que personne ne le pourra, meme si des fois c'est pas facile. Et tu auras tout le temps de te retrouver avec ton chéri, comme dises les autre mamans, le temps passe vite!!! Bonne soirée. Séverine.[/b:334d54d05f]
FC le 27/03/2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.