Une surprise au papa

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 17:00
salut a toutes je voudrais faire une surprise a mon compagnon, le papa de mon fils pour le remercier de tout son soutien surtout moral depuis mon accouchement et meme avant, pendant ma grossesse. Après mon accouchement, j'ai eu le blues et de gros troubles du sommeil. il a été là pour son fils et pour moi. Il m'a tellement aidé. Je l'aime et je voudrais lui faire donc une belle surprise pour le remercier. Des idées sympas?????
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 17:53
Je n'ai pas specialement d'idée mais dit toi que le plus beau que tu lui a fait c'est d'avoir porter son fils pendant 9 mois de l'avoir mis au monde et je pense que tout le monde diras que c pas tous les jours facile de porter bebe etc et puis un petit coup de baby blues et tout a fait normal dc normal que le papa soit la pour bien aidé maman quand on rentre a la maison je ne crois pas qu'il est vu sa comme une corvée de s'occuper de bebe et de te reconforter mais je comprend que tu veuille lui faire un truc original
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 18:06
coucou moi je lui ferai un bon pti diner en amoureux quand bebe est coucher une soiree super detente calin a volonter hihihihi tout en lui disant a kel point tu l aime et que tu le remercie pour toute cette patience :D je crois qu apres une naissance les parent on besoin de se retrouver et sa lui fera un grand bien j en suis sure !! chouchoute le a ton tour :)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 18:10
tu n'aurais pas une tres jolie photo du papa et du bébé ? a partir de cela tu peux la faire agrandir et la faire encardrer, la faire retravailler par le photographe pour lui donner un style sepia ou autre. aussi tu peux la faire graver sur un medaillon si c'est un homme qui aime les bijoux ...
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 20:06
bonjour résiérve un diné au résto pour vous retrouver tous les deux et aprés gros calin :oops: et dit lui tous simplement se que tu nous à écrit A+
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 22:14
Salut, elle a quel âge ta fille ?
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 22:38
Salut! Alors il faut de dire que a 5 semaine un bébé ne pleure pas pour rien! n'a telle pas mal au ventre ? Ses vetement son bien sur elle? p-e essayer de la coucher sur le coter! Tu sais a 5 semiane je trouve sa tot pour laisser pleurer!! Mais chaque maman on leur facon ! tu ne veux pas la laisser pleurer alors berce la ou juste la metre dans un petite balancoir!! Je te souhaite bonne chance et j'espere que sa pouras t'aider un peu! Bonne soirer
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 22:52
Salut, je trouve en effet ta puce bien petite pour la laisser pleurer seule dans son lit. Il ne faut pas craindre de la reprendre dans vos bras, de la bercer...Elle a besoin du contact. Elle a peut-être des coliques, massez lui le ventre, parlez lui...Les 1ers mois sont pas toujours faciles, petit à petit elle s'endormira seule. As tu un porte-bébé, une écharpe de portage? C'est idéal. Mon fils s'endormait dedans et je le posais après. Sinon, je le remettais au sein. Peut-être ne l'allaites tu pas?? Il a presque 6 mois et maintenant il s'endort bien seul la plupart du temps. Laissez lui de temps de s'adapter à ce monde dans lequel elle est arrivée il y a si peu. Elle a besoin de vous. Bonne soirée! :)
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 23:33
Bonsoir C'est peut être aussi les pleure de fin de journée (je viens de zappé le nom). Souvent les bb ont besoin de lacher tt ce qui c'est passé ds la journée et qnd le soleil se couche et que la nuit tombe les pleure les aident à évacuer. Le porte bb est une bonne solution pr les calmer. Le risque qu'elle en prenne l'habitude mais à cette âge je trouve aussi qu'il est trop dure de les laisser pleurer, il sont tellement petit. Ou dans son transat en la bercant :?: :?: :?: Bon courage ca va passer. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:e6682679b5]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08092880038.png[/img:e6682679b5][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reveillon-2007-50,465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg.html][img:e6682679b5]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg[/img:e6682679b5][/url]
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 23:47
coucou pour moi il est impossible de laisser pleurer quelque sois l'age d'un petit!!! et même si bebe a tout couche propre ventre plein a priori pas de douleur et bien se sont surement des pleures dit de "decharge"et c'est justement un moment ou bebe a besoin de sentir la presence d'un parent pour l'accompagner lui parler pour le rassurer le bercer .... l'écharpe et pour moi une bonne technique que j'emploi beaucoup et mes enfants n'en sont pas devenu dependant pour autant !! Surtout n'hesite pas a prendre ta fille dans tes bras elle n'en sera que plus vite et sereinement endormi!! nous avons zhomme et moi passé toute nos soirées que dis-je nos nuits même avec gabriel a bras pendant 1 mois et demi environ .........et maintenant il dort et s'endort seul.........
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 08:47
Bonjour, bien que je ne sois pas spécialement pour laisser un bébé pleurer, heureusement que je l'ai fait pour ma puce, quand elle avait juste un mois. Explications: elle pleurait et rien ne pouvait la consoler, les bras, le sein... à bout de nerfs, je lui ai dit que je la laisserai pleurer, car je ne pouvais rien faire pour elle et que j'étais exténuée... Je suis sortie de la pièce et en 5 minutes, elle dormait. C'est là que j'ai compris que depuis sa naissance, elle avait besoin de pleurer (5 min en général, parfois presque 20...). Nous, on la prenait souvent parce qu'on ne voulait pas la laisser pleurer, mais en fait, ça l'énervait encore plus! Elle s'endormait à bout de force. Depuis (elle a 4 mois maintenant), elle pleure avant de s'endormir... Par contre, si elle hurle, ça dure moins de trois minutes... Sinon, je vais la calmer... En revanche, quand elle chouine, c'est plus long et je sais qu'elle cherche le sommeil. Maintenant, elle n'aime plus s'endormir sur nous, elle a besoin de son lit... Autre chose, ma puce dort sur le ventre, ça a été dur à comprendre qu'elle était mal sur le dos... Chaque bébé est différent... peut-être que le tien a besoin de câlins ou peut-être a-t-il besoin de pleurer, peut-être qu'il veut dormir sur le ventre (très bon pour les coliques, parait-il). Il faut faire des essais. Je ne pense pas que tu seras une mauvaise mère à le laisser un peu pleurer, surtout si tu es épuisée, parce que là, tu pourrais faire des bêtises et c'est pire. Je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 08:55
Coucou! Elle est bien petite ta fille, pour la laisser pleurer dans son coin. Elle ne pleure pas sans raison. Mon fils me fait ça parfois: il a tété, il est changé mais il a un rot coincé et il pleure jusqu'à ce qu'on le fasse roter ou qu'il finisse par tomber de fatigue. Pour finalement se réveiller en pleurant de douleur jusqu'à ce qu'on le soulage. Il y a aussi les coliques, pour soulager bébé, si elle pleure en se tortillant et en relevant les jambes, tu peux lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec ta main chaude. Des fois, la porter contre toi la soulagera, la chaleur de ton ventre contre le sien l'aidera à avoir moins mal. Bises.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 09:25
Salut, Pas mieux que Lasourisverte. Tu aurais dit qu'elle avait 18 mois, bon peut être, même si moi ce n'est pas ma méthode. Mais 5 semaines... C'est normal. Tu sais... Ta vie d'avant, ben soyons honnêtes, elle n'est plus tout à fait comme avant maintenant. Il y a un petit truc fragile qui est dépendant de toi, qui est là parce que tu l'as voulu et maintenant faut assurer :oui: Donc oui, change de pédiatre et fais ce que tu veux au fond de toi. Tu trouveras sur ce forum même des dizaines de témoignages de mamans qui n'ont pas laissé pleurer et ont porté, porté, porté... Et qui ont des enfants super aujourd'hui, qui leur rendent bien ce qu'elles ont fait. Rassure ton bébé, câline le même s'il pleure, il a besoin que tu l'accompagnes quand il est triste. Quand tu pleures, tu préfère que ton chéri te laisse dans ton coin ou qu'il te garde dans ses bras ? :wink: C'est ton taf de maman maintenant ! :wink: Bises, courage les soirées ça reviendra, c'est comme les kilos, la libido, tout ça tout ça... Et là tu te diras "oooh, c'est passé trop vite... "
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 06:12
Oui faut les envoyer chier ceux qui trouvent à redire sur NOTRE façon de faire avec NOTRE bébé!!! :gr: ... Non mais!!! :D :D :D
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 17:31
[quote:9b1791450f="Dara Quentin & Arthur"]Oui faut les envoyer chier ceux qui trouvent à redire sur NOTRE façon de faire avec NOTRE bébé!!! :gr: ... Non mais!!! :D :D :D[/quote:9b1791450f] [color=blue:9b1791450f]OUAIS! Bien dit! Et j'en sais quelque chose...[/color:9b1791450f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.