Recherche "maison ouverte" parent-enfant a Lyon

Discussions

Auteur
Message
combavas 19 messages
combavas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 20:18
[bVoila je suis la maman d une petite fille de 15 mois, actuellement je suis à l'Ile de la Réunion et j' ai decouverte la maison ouverte qui acceuille les parents et les enfants pour qu' ils puissent jouer et creer des liens affectifs. Mon probléme c'est que je rentre sur Lyon plus precisement a Oullins et je recherche une structure identique. Merci de votre aide. :bbgrl:
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 20:39
Bonjour, Il faudrait que tu contacte la PMI de ton secteur, ils auront des renseignements. Bon retour, Attention il fait froid chez nous!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 06:53
coucou, il y a un endroit a Lyon 3e (metro saxe gambetta) qui s'appelle "le jardin couvert", c'est un immense espace de jeu, en interieur, ou parents et enfants peuvent venir passer des apres-midi, c'est tres bien fait, il y a des espaces de jeu tres grands: un espace jeux d'eau, un espace pour les tout petits, un espace velos et toboggan, un espace livres, un espace poupées etc.... chaque espace est entouré de canapés pour les parents, l'endroit est encadré par des pedopsys (un peu trop presents a mon gout...), qui discutent avec toi, repondent a tes questions si tu en as, c'est ouvert tous les apres-m de 14h30 a 18h30, l'entrée est a 2 euros sinon il y a egalement un espace de jeu ouvert a tous a Brignais, je ne sais plus le nom, 2 apres-m par semaine il me semble, et moins "encadré" que le jardin couvert
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
combavas 19 messages
combavas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 21:08
[quote:c902408142="yaboon"]Bonjour, Nous on vit à la Réunion on est revenu il y a 4 mois et je ne connait pas cette "maison ouverte". Pourrais tu m'en dire plus, sa m'interesse. Merci[/quote:c902408142]Merci pour vos reponses je me sens un peu moins perdue! Alors la maison ouverte que je frequente à l'Ile de la Réunion se situe dans le conseil général dit le Palais de la Source à Saint-Denis tout prés du Jardin de l'Etat. L'acces au parent-enfant se fait: le lundi de 9h à 12h le mercredi de 15h à 18h le jeudi de 9h à 12h et le samedi idem et c'est totalement gratuit l'équipe est vraiment superbe il y à les acceuillentes qui sont trés gentilles est à l'écoute des parents et il y a aussi une sage femme qui elle repond aux questions. Moi je suis trés contente de cette structure si tu viens moi je suis Aurélie est ma fille Lilas
combavas 19 messages
combavas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 21:16
Merci pour l' info! tu pourrais me donner l'adresse compléte et si tu as le numéro de tel ça serait chouette. Par contre je trouve que c' est un peu dommage pour les 2euros car sur une semaine ça fait beaucoup. Moi j'ai décidé de rester à la maison pour profiter plainement de ma fille et pourquoi pas du pti frére et comme j' ai trop envie de laisser ma fille chez nous au quotidien ça va me restreindre, mais on ne peu tt avoir :echarpe:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 10:19
j'ai pas l'adresse exacte, c'est rue auguste lacroix dans le 3eme, je crois qu'ils ont un site internet, en tapant jardin couvert lyon sur google tu devrais trouver :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 17:09
Bonjour, il y a aussi les jeux du parasol à Brignais (pas loin de Oullins :wink: ): c'est le mercredi matin, jeudi matin et jeudi aprèm à la villa giraudière (rue de la giraudière). C'est plus petit que le jardin couvert mais très sympa (c'est pas encadré par des pédopsy mais par une puéricultrice et des bénévoles) et ça ne coûte que 50 centimes :wink: J'y ai beaucoup emmené ma fille!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.