Lit a barreaux des la naissance ?

Discussions

Auteur
Message
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 09:27
Coucou, Je dois accoucher le 23/11 et je pensais coucher ma puce directement dans son lit à barreaux. Mais ma belle mère me dit qu'il ne faut pas, qu'il faut un couffin car la petite sera "perdue" dans ce "grand" lit. Qu'en pensez-vous ? Merci Delphine
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 09:35
Coucou! Pour ma part (après, je laisse le soin à d'autres mamans de donner leurs expériences), mon fils est perdu dans son grand lit à barreaux et même dans son lit parapluie. Bref, tout ce qui est trop grand... Alors on le "feinte" :lol: en aménageant sous une couverture bloquée sous le matelas des coussins pour qu'il ait l'impression que le lit est plus enveloppant. On y laisse un creux pas profond dans lequel il est sécurisé. Et tout va mieux. Mais dans les premiers jours, il dormait mieux dans sa nacelle/couffin. Voilà pour moi! Bises et bonne fin de grossesse!
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 09:47
Coucou Ici, c'est l'effet inverse que chez notre chère Dara ;) Evan à sa naissance ne supportait pas d'être "enveloppé" ou couché dans un endroit "serrè" ( couffin, cosy etc...) Nous l'avons donc mis dans son lit a barreau, au + haut, avec un matelas réhaussé au niveau de la tête ( que tu peux passer en normal en fermant une fermeture éclair). Il a été aux anges! :) Bon aujourd'hui il se ballade dans son lit mais c'est une autre histoire. Si tu veux "absolument" mettre ton bébé dans son lit, si il le veut bien, sache qu'il existe des matelas réversibles ou il y a un creux, exprès pour que bébé soit bien calé. Une fois qu'il grandit, tu tournes le matelas. Voila voila ;) Bisous
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:02
[quote:87c7651034="delphes1807"]Coucou, Je dois accoucher le 23/11 et je pensais coucher ma puce directement dans son lit à barreaux. Mais ma belle mère me dit qu'il ne faut pas, qu'il faut un couffin car la petite sera "perdue" dans ce "grand" lit. Qu'en pensez-vous ? Merci Delphine[/quote:87c7651034] salut, moi j ecoute pas ma bm tout le temps defois cest lourd ! moi pour ma premiere elle avait un lit bebe a bareau puis tour de lit, et elle disait rien ! et la pour mon fils jai voulu changer jai acheter un berceau en bois avec tour de lit et le petit toi ont ont met un petit rideau fin je sais plus le non lol et il dis rien aussi , quand il commencera a s aseoir je le metterai dans le lit pliant, ou j acheterai un lit a barreau
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:03
[quote:d68597f143="delphes1807"]Coucou, Je dois accoucher le 23/11 et je pensais coucher ma puce directement dans son lit à barreaux. Mais ma belle mère me dit qu'il ne faut pas, qu'il faut un couffin car la petite sera "perdue" dans ce "grand" lit. Qu'en pensez-vous ? Merci Delphine[/quote:d68597f143] le couffin va servir 3 mois, et encore bebe bouge bien a cet age ! et puis je trouve sa cher pour le peu que sa sert salut, moi j ecoute pas ma bm tout le temps defois cest lourd ! moi pour ma premiere elle avait un lit bebe a bareau puis tour de lit, et elle disait rien ! et la pour mon fils jai voulu changer jai acheter un berceau en bois avec tour de lit et le petit toi ont ont met un petit rideau fin je sais plus le non lol et il dis rien aussi , quand il commencera a s aseoir je le metterai dans le lit pliant, ou j acheterai un lit a barreau
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:08
[quote:253a9744d9="Twixtop"]Coucou Ici, c'est l'effet inverse que chez notre chère Dara ;) Evan à sa naissance ne supportait pas d'être "enveloppé" ou couché dans un endroit "serrè" ( couffin, cosy etc...) Nous l'avons donc mis dans son lit a barreau, au + haut, avec un matelas réhaussé au niveau de la tête ( que tu peux passer en normal en fermant une fermeture éclair). Il a été aux anges! :) Bon aujourd'hui il se ballade dans son lit mais c'est une autre histoire. Si tu veux "absolument" mettre ton bébé dans son lit, si il le veut bien, sache qu'il existe des matelas réversibles ou il y a un creux, exprès pour que bébé soit bien calé. Une fois qu'il grandit, tu tournes le matelas. Voila voila ;) Bisous[/quote:253a9744d9] C'est super ce matelas, je connaissais pas! :D Mais par contre, j'ai investi dans un plan incliné à mettre sous le matelas pour éviter les régurgitations (j'ai peur qu'il s'étouffe avec, oui, je sais c'est bête mais avec ce truc, chuis rassurée) Cool qu'Evan se sente à l'aise! Donc tu vois, Delphes, envoie bouler ta belle-mère (surtout si elle est comme la mienne :twisted: ) et teste le lit à barreaux tel quel. Si ta puce est comme Arthur, tu la feintes!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:23
Bonjour, Ma fille est allée directement dans le lit à barreaux. Ce que je faisais, je lui mettais un doudou au dessus de sa tête et quand elle s'est mise à bouger, elle allait se coller contre le tour de lit d'elle même
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:24
Bonjour! Guenaël est dans le lit à barreaux depuis la naissance, et s'il s'est jamais senti perdu il s'est retrouvé très vite car il n'a jamais pleuré ou rechigné à être dans son lit! :lol: :lol: :lol: Hors cas exceptionnel : maladie et respiration difficile où je le mets dans le transat, gros besoin de calin pour raison xyz ou il vient dans le lit...pas de problème dans le grand lit avec un tour de lit et un ciel de lit au dessus! :D Essaie! si tu le sens "perdu", il y a les cales bébés aussi, ou une gigoteuse...mais franchement je ne crois pas qu'il y ait de problème si toi même tu te sens à l'aise quand tu le couches le soir.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:26
je suis d'accord avec les filles.. essaye comme ça si vraiment ça va pas tu avisera.. :wink: au pire tu le cale avec des serviettes que tu roules :wink: ou sinon si tu as une nacelle avec ta poussette ça fera très bien l'affaire!! Dara moi aussi j'ai un plan incliné :oops:
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 11:27
Re, Merci pour vos réponses. je ne connaissais pas ce matelas (dont parle twixtop), mais il me tente bien. A+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:35
[quote:71e5b4809d="x-x Didi &Théo x-x"]Dara moi aussi j'ai un plan incliné :oops:[/quote:71e5b4809d] Ca rassure hein? :oops: :lol: Si je m'écoutais, j'en mettrais un sous le matelas à langer aussi :lol: !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:38
:D :D mefie toi tout va finir incliner chez toi !! :wink: par contre mon asticot bouge tellement dans son lit que parfois il a les pieds inclinés et la tête en bas :?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:41
[quote:d32d83e48d="Dara Quentin & Arthur"][quote:d32d83e48d="x-x Didi &Théo x-x"]Dara moi aussi j'ai un plan incliné :oops:[/quote:d32d83e48d] Ca rassure hein? :oops: :lol: Si je m'écoutais, j'en mettrais un sous le matelas à langer aussi :lol: ![/quote:d32d83e48d] tu devrais peut être essayer de suspendre Arthur contre un mur ?? :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:43
[quote:5d6e5ef527="x-x Didi &Théo x-x"]:D :D mefie toi tout va finir incliner chez toi !! :wink: par contre mon asticot bouge tellement dans son lit que parfois il a les pieds inclinés et la tête en bas :?[/quote:5d6e5ef527] Roh quel coquinou! Et il ne râle pas? Le mien ne gigote pas encore, il garde la même position toute la nuit!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:43
c'est un peu ce qui m'inquiètes avec ce plan incliné (qui m'intéresse!) : Zouzou est un grand voyageur de lit! Il fait le tour dans la nuit, alors le retrouver la tête en bas je ne suis pas sûre que ca me rassure! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.