Bebe de 16 mois ne marche pas

Discussions

Auteur
Message
pitilette 57 messages
pitilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 14:43
bonjour, ma petite puce de 16 mois ne marche toujours pas et n'en montre pas du tout l'envie, elle ne "meuble" même pas. Je sais qu'il ne faut pas s'inquiéter avant 18 mois, mais je suis enceinte de BB2 et je suis impatiente pour reposer mon dos,que ma louloute s'y mette. Avez vous des trucs et astuces pour stimuler l'envie de marcher ?
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 15:27
[b:5514a489fd][color=olive:5514a489fd]coucou, bien ecoute pour stimuler ou autre je peux pas te dire....mais j'ai une amie qui avait le meme probleme avec sa fille, et grace a son nouveau copain bien miracle elle s'y est mise presque du jour au lendemain car ce n'était plus sa maman....[/color:5514a489fd][/b:5514a489fd]
pitilette 57 messages
pitilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 17:31
il faut que je change de mari alors, je ne suis pas sûre qu'il soit d'accord ! :lol: ma louloute retourne chez la nourrice lundi après deux mois de pause, j'espère que cela la stimulera ... merci pour ta réponse[/list]
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 18:53
[quote:b4a9b081c6="pitilette"]bonjour, ma petite puce de 16 mois ne marche toujours pas et n'en montre pas du tout l'envie, elle ne "meuble" même pas. Je sais qu'il ne faut pas s'inquiéter avant 18 mois, mais je suis enceinte de BB2 et je suis impatiente pour reposer mon dos,que ma louloute s'y mette. Avez vous des trucs et astuces pour stimuler l'envie de marcher ?[/quote:b4a9b081c6] coucou non rien a part la patience!!!! je comprends très bien mon 2éme a marché a 15 mois et demi quand je suis rentré de la maternité avec son petit !!!!!! courage ,,,biz
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 19:44
coucou, J'ai été comme toi, impatiente que mon bibou marche!! Mais monsieur n'était pas décidé! Et un jour que l'on était à center parc, il s'est laché!!! Il avait 16mois et crois moi maintenant je me dis que c'était bien quand il marchait pas!!! :D T'inquiète pas ton bibou se lachera un jour et peut-être quand bébé2 sera là! Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 20:18
Coucou, déjà en soi je ne vois pas en quoi ce serait un problème. ta fille marchera quand ce sera l'heure pour elle c'est tout :wink: je comprends que tu puisses être pressée mais on ne peut pas forcer un bébé à faire quelque chose ... non ?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 20:18
pas de traca ca viendra quand ca viendra mais je comprend ton impatience bebe 2 a marché a 19 mois :shock: comme quoi il ne faut pas desesperer hihi ta puce a surement d autre chose plus importante a faire en ce moment
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 21:04
ouh la la, comme je me retrouve là!! je suis enceinte de plus de 7 mois de mon bébé 3 et j'ai ma deuxième nenette qui a 15 mois aujourd'hui et qui refuse catégoriquement de se mettre debout!! elle se traine sur ses fesses, esquisses deux ou trois pas de 4 pattes et se met à genoux et basta!!! en soi ça ne me gène pas, je pense que c'est juste mon gros bébé feignant qui ne veut pas grandir!! et l'arrivée prochaine du petit frère ne doit pas être totalement étrangère à cela!! je me dis qu'intuitivement elle doit sentir qu'elle va perdre sa place de "bébé". le problème c'est que je suis très fatiguée, que j'ai eu beaucoup de problèmes de santé et que la porter m'épuise!!! j'espère qu'elle marchera avant l'arrivée de son petit frère car sinon, j'ai un peu peur que soit pire après!! mais bon c'est la vie et je ne m'inquiète pas pour elle, elle se mettra debout quand elle le voudra bien! ça nous change de la première qui était debout à 8 mois et qui a marché à 10!!! le jour et la nuit! et pour ce qui est de la stimulation, je suis incapable de faire quoi que ce soit à part la mettre debout quand je lui enfile ses pantalons et je ne suis pas sur que cela change grand chose au final!! les gateaux apéro sur la table basse marche quand même pas mal!!!! elle reste debout le temps d'en chiper un!!!! lol bon courage pour ta grossesse, je sais que c'est pas facile avec un petit bout qui demande tellement d'attention!!!
pitilette 57 messages
pitilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 21:39
merci de vos réponses, ça me rassure de voir que certaines ont connu la même situation, je vais donc m'armer de patience et essayer de ne pas étrangler la prochaine personne qui me dira "quoi, elle ne marche toujours pas !!!!" il y a pire , ceux qui rajoutent, "le mien, il marchait à 9 mois, t'as pas peur qu'elle ait des problèmes ?" biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 09:57
[quote:51f43e6c72="pitilette"]merci de vos réponses, ça me rassure de voir que certaines ont connu la même situation, je vais donc m'armer de patience et essayer de ne pas étrangler la prochaine personne qui me dira "quoi, elle ne marche toujours pas !!!!" il y a pire , ceux qui rajoutent, "le mien, il marchait à 9 mois, t'as pas peur qu'elle ait des problèmes ?" biz[/quote:51f43e6c72] ecoute, des idiots malheureusement, on en rencontrera tout le temps; ces gens là, fais comme moi : fonce leur dans le lard !!!!! non mais bon ignore les c'est tout, ne leur répond même pas, ça ne sert à rien du tout je te promets ! ils te font stresser et douter de toi pour rien ...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 14:02
coucou pour ma part je n ai pas eu de prob avec ma fille de ce coter la car a 6 mois elle tenais sur ses jambe et se levais tt seule meme a un meuble a 10 mois fesais le 4 pattes et a partir de la elle voulais dja marcher mais en tenant la main alors pk n essaye tu pas de la prendre par la main et faire kelke pas ( ou ton mar vu que tu es deja epuiser ) la mettre contre le divan et l appeler evidament tu es a 3 pas d elle mais jai remarquer ke sa stimulais bcp ma fille car sa lamusais mnt comme les autre dise elle marchera le moment venu c est claire ah oui elle allais dans le trotteur la mienne mais elle s en ai vite lasser yen a ki dise que cest pas bon et d autre a qui sa stimule voila courrage sa viendra gros bisous
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 17:54
salut je sais que beaucoup de personnes sont contre mais as tu essayé le trotteur (ou youpala)?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.