Probleme pour le coucher avec moi seulement!

Discussions

Auteur
Message
cceline 36 messages
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 20:47
Bonjour, il y a déjà un post à ce sujet mais pour moi c un peu différent. Ma fille a 18 mois, jamais eu aucun souci pour dormir, juste bonne nuit, un bisou et là voilà dans les bras de Morphée. Seulement tout a changé, cela fait au moins 1 mois qu'elle caprice le soir. Seulemnt avec moi! Si papa la couche miracle, elle dort en 2 minutes. Je suis partie chez ma copine en vacances et pareil avec elle en 2 minutes elle dort. J'ai réussi à la coucher quand même plusieurs fois car parfois elle ne dit rien (elle doit être trop fatiguée). Le problème c que papa a repris les horaires d'hiver et va rentrer plusieurs soirs vers 23h donc je suis obligée d'y arriver!!! J'ai essayé de la laisser pleurer, elle s'énerve, c horrible!!! Je lui chante une berceuse, elle se couche et sitôt partie elle recommence! Elle ne veut pas que je la quitte! Je craque car je vais reprendre le travail (instit en vacances)et je profite du soir pour travailler après 20h et manger aussi! Là, je n'ai pas mangé, je suis dans sa chambre avec mon portable, ça fait 30 minutes que je suis là et elle est calme mais ne s'endort pas. Après je vais être crevée et je ne vais encore pas bosser!!!
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 21:07
salut, je comprends, moi aussi à un moment je me suis dit que mon loulou ne voulait pas me quitter et qu'il n'avait une crise qu'avec moi. Bref, j'ai trouvé une moitié de solution. on le couche légèrement plus tard et avant nous jouons ensemble plus d'une heure puis temps calme pendant 1/4h. Ce soir ça a bien marché, il a juste "grogné" mais pas pleuré ;-) Mais ce soir, comme elle est calme dans son lit pour quoi ne pas essayer de quitter la chambre et elle va finir par trouver le sommeil... Sinon, cela va être un cercle vicieux pour toi et tu seras obligée de faire ça tous les soirs bonne reprise, mon mari est instit alors je sais ce que c'est :wink: biz
cceline 36 messages
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 21:30
Merci de m'avoir répondu! Alors en fait, j'ai commencé à partir tout à l'heure et elle a commencé à gémir et j'ai lu ton message juste avant, tu m'as fait peur en me disant que j'allais finir par devoir rester!!! Alors je suis partie et j'ai fait couler l'eau dans la salle de bain qui est à côté, pour lui faire comprendre que j'allais me doucher! Du coup elle s'est arrêtée. J'ai eu le temps de manger, je vais pouvoir travailler un peu avant que mon mari n'arrive! En fait, je l'ai déjà prise lorsqu'elle pleurait en me disant que son père arriverait et la coucherait à 20h30/20h45 et elle doit se douter que je peux céder. Donc maintenant je me dis qu'il ne faut absolument plus que je la prenne dans mes bras après l'avoir mise au lit! Bon c ce qu'on sait déjà mais ils sont si mimis que je crois bien qu'elle m'a possédée!!! Bonne rentrée à ton mari aussi!
minouch 90 messages
minouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 12:21
coucou, j'avais le même pbl que toi cceline! ma puce me faisait le même cinéma!!! et avec papa aucun pbl !!! c'est parce qu'elle sait bien avec qui elle peut le faire !!! moi, dès qu'elle hurlait, je la reprennais dans mes bras et j'essayais de la calmer, du coup, elle avait pris le pli !!! mais mnt, je lui parle en la couchant, je lui explique notre journée du lendemain et qu'il faut dormir pour être en forme, et ça marche !!! :lol: essaye, tu lui parles tout doucement dans l'obscurité, je pense que ça les apaise et qu'ils comprennent bien ce qu'on leur dit !! :wink:
cceline 36 messages
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 13:26
Je vais essayer ce soir, je le fais déjà mais c vrai que comme j'ai déjà cédé en la prenant dans mes bras, ça va être un peu dur. Ce soir papa est là en plus!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 13:59
c sur une fois couché c couché, consoles ta fille en lui faisant des caresses des bisous en lui parlant mais laisse la dans son lit. et essai d instaurer un rituel du coucher, une histoire un calin avec doudou, bisou et au lit par exemple. l idee de fr couler la douche est aussi une bonne idée si tu prend ta douche ts les soirs elle aura ce repere. as tu essayé de lui mettre une veilleuse par exemple ?dans le noir cela l occuperai un peu et peut etre ne penserait elle pas a ton absence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.