Combien de paquets de couches taille 1 prevoir?

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 16:36
[b:d93b3a759c]Bonjour les mamans! Je vais bientôt vous rejoindre dans votre club (bien que dans mon esprit, je sois déjà maman depuis l'annonce de mon++!), et je me pose une question un peu bête mais bon je tente quand même. Je passerai aux couches lavables au bout de 2/3 mois mais en attendant je me demandais... Combien de paquets de couches 2/5 kg (ou 3/6kg peut importe!) prévoir? Je suis en train de potasser notre bon vieux site d'enchères et il pourrait y avoir des lot intéressants mais je voudrais pas prévoir trop ou pas assez. Comment ça a évolué pour vos loulous? [/b:d93b3a759c] (Au passage, après calculs y a de belles arnaques sur *-bay une fois qu'on a calculé le prix de la couche à l'unité + les frais de port demandés ça revient plus cher qu'en magasin :shock: :shock: ) [b:d93b3a759c]Merci du temps que vous prendrez pour me lire :wink: Bisous![/b:d93b3a759c]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 17:14
J'ai calulé le nombre de couche par jour sur 30 jour , fois 2 mois , soit 7x30=210 x2 = 420 couches environ !!! Mon bébé à tout juste 2 mois aujourd'hui et les 2/5 kg lui vont juste !!! Et il m'en reste pleins , mais entre temps j'en ai acheté d'autre , et je les ai toutes essayé , c'est pour ça qu'il m'en reste encore !!! :lol:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 18:04
Je pense que si tu veux acheter en une seule fois pour lui mettre jusqu'à ses 3 mois mieux vaut prendre la taille 3-6kgs ... Pour ce qui est du nombre ... Miss Baby calcule ne changeant le bébé 7 fois par jour ... moi je dirai plutôt 5 fois (ne pas changer la couche la nuit pour permettre un rendormissement plus rapide facilite l'apprentissage des nuits d'après moi ) donc d'après moi 5x30x3= 450 couches environ ... (j'ai compté jusquà ses 3 mois) Voila j'espère t'avoir aidé ... Bonne continuation ...
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 19:11
[b:0c1a9c7313]Oh bah oui Merci! Vous m'avez bien aidée! Si je trouve un lot intéressant en effet, je prendrai directement du 3/6kg... J'ai refais le compte en coupant la poire en deux avec 6 changes par jours donc 540 couches. 1BOY merci pour le lien! C'est effectivement intéressant. C'est vrai que je penchais plus pour P*mpers mais pourquoi pas h*ggies, je connais pas vraiment ce produit (le petit que je gardais mettait des p*mpers) Vous utilisez quoi vous? Vous avez comparé? racontez moi :wink: [/b:0c1a9c7313]
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 19:18
Perso c'est des Pamp**s baby dry ... j'ai voulu essayé les new born de la même marque mais je n'ai pas été satisfaite il n'y avait aucune action anti-odeur au bout d'une heure si on prenait Abygaël dans nos bras elle sentait l'urine :? :? ... on est vite revenu aux baby dry ... Sinon pour mon garçon j'avais essayé les marques distributeurs j'ai eu des soucis de fuite et avec les huggies j'ai eu des soucis d'érythème fessier donc je suis passé aux pamp**s baby dry ... et la plus aucun souci c'est pour ca que ma fille a été tout de suite aux pamp**s ... Mais tu auras plusieurs avis différents car on a toute notre préférence ou alors ca dépend des fesses de nos petits bouts ... :wink:
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 20:22
coucou Ici les couches c'est auch*n et elles conviennent bien à mon loulou. Pour ce qui est de changer bébé la nuit nous l'avons fait et ca ne l'a pas empêché de faire ses nuits à 2 mois! Bon courage dans ton choix Bisous
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 14:12
[b:2fb76a4cbd]Merci pour vos avis! j'ai repéré une promo pas mal chez carrouf sur les pamp*rs, je vais prendre quelques paquets taille 2 et si ça va pas je testerais le hu*gies. Pour ce qui est des couches de marques d'enseignes, un jour les parents du bébé que je gardais avait pris des s*per U car plus de p*mpers en rayon: la grosses cata: une heure après le coucher il était tout mouillé, il fallu changer le bébé et le lit! Mais c'est vrai que tout dépend des bébés... Puis ce n'est que pour 3 mois, après ce sera les lavables pour nous! En tout cas merci pour vos conseils, c'est bien sympa pour moi, petite novice, de discuter avec "celles-qui-savent" :lol: [/b:2fb76a4cbd]
Aurore544 8 messages
Aurore544
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2013 à 17:37
 Personnellement, je te dirais de ne pas trop te précipiter, car pour le premier, ont s'était jeté sur les promos taille 1 pour au final se retrouver avec un excédent énorme de couches.

Donc profite plutôt des promos pour déjà acheter des couches en taille 2, les tailles 1 un gros paquet puis achat au fil de l'eau.
Si vous êtes à la recherche de couches en gros comme des couches pampers pas cher pour votre bébé, alors visitez .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.