Je ne veux pas me separer de mon amour....

Discussions

Auteur
Message
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 15:15
Bonjour Je voudrais savoir si d'autres maman sont dans mon cas car je ne me reconnait plus.Le 2/09 je dois reprendre le travail et laisser mon fils qui aura presque 8 mois chez la nounou et ca me rend malade.Je n'arrete pas de pleurer,je n'arrive plus a manger bref je déprime. Mon fils est tout pour moi,j'ai mis du temps a tomber enceinte et j'ai eu une grossesse très difficile résultat moi qui était cariériste je ne veux plus travailler,pourtant je n'ai pas le choix car nous avons un crédit sur le dos. Je sais que je ne dois pas vivre pour mon fils mais il est devenu mon oxygène,mon soleil ,bien entendu mon mari reste mon mari et l'homme de ma vie mon fils ne lui prendra jamais sa place. Je reve sans arret d'un 2 e car le fait de penser a une grande famille pleins d'enfants me rend très heureuse mais mon mari veut attendre je ne sais plus quoi faire j'ai peur de tomber en dépression et je n'arrive pas a me confier a mes proches car a chaque fois j'entens la meme chose:Tu es excesive ,tu n'as pas le choix ,ca te fera du bien ..... Etant directrice de magasin je fais beaucoup d'heure et je sais que rien ne sera plus comme avant,fini le bain et tous nos petits rituels du coucher et puis bonjour la vie de famille car mon mari est lui aussi en horaire décalé et ne travail pas le week end et moi si. J'aimerai avoir vos témoignages pour savoir comment vous avez vécu la séparation avec vos petits amours. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Fany
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 15:24
Bonjour Fany77, Tout dabord certain de tes proche ont quelque peu raison sur certaine chose: ca va te faire du bien!!!! Sois en sur!! :D Tu dit qu'il ne faut pas vivre pour ton fils...Mais si ma belle, nous vivon tous pour nos enfants, mon petit mec est toute ma vie, mais ca me fait du bien, je dirai même un bien fou lorsque je le recupere chez sa nounou. Ca me procure une joie indescriptible lorsque j'arrive et qu'il me souri des qu'il me vois. J'ai repris le boulo en janvier 2008(jai accoucher le 26 septembre) et ca a été dur au début, je culpabilisai de "l'abandonner" a une inconnue, mais c'est vite passer, je profite encore plus de lui que je ne le fesai avant. Il faut te dire que ca va pas être facile au départ, mais apres ma belle tu t'y habituera!! Ne peux tu pas moduler tes horaires pour eviter de rentrer tard tous les soir? Bisous Vaness
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 15:57
bonjour, j'ai vecu un peu la meme chose que toi pour bebe un, il avait 4 mois c'etait trop tot je n'etais pas prete a la laisser! le premier jour je l ai depose chez la nounou avec les larmes aux yeux et je suis partie de la en samglot ca a ete tres penible :( puis la premiere semaine passé notre coeur de maman est moins lourd quand on le laisse car on sais maintenant qu il y est bien. avec le recule je trouve normal d avoir eu dur mais ca a ete aussi benefique pour moi de re prendre le travail et aussi pour bebe qui a grandit entouré de copain et " d'etranger" avec qui il a pu decouvrir des choses qu avec moi il n aurai pas decouvert car l faut le dire on les protege souvent beaucoup nos petit bout et surtout quand il a ete difficile de les avoir. je te souhaite plein de courage car ca va etre dur mais tu verra ca ira mieux quand tu verra ton petit bout t acceillir avec le sourire....
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 17:20
Moi aussi mon fils est mon soleil.... Je reprends le boulot le 5/09/2008, pas le choix non plus... :cry: C'est super dur et je culpabilise mais ça lui fera du bien de voir d'autres personnes, d'autres enfants. Même si j'ai très peur, j'ai l'impression de l'abandonner. On est toutes pareil.... Bon courage, bises
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 14:53
bonjour, J'attends BB3 pour dans un mois et je vais continuer de travailler à temps plein après mon congé de maternité comme pour les 2 premiers. Ca a été difficile de reprendre le travail après mes deux premières grossesses mais je ne regrette pas (et comme toi financièrement je ne peux pas me le permettre). La première journée de travail , je ne pensais qu'à mon bébé (tiens, c'est l'heure de la tétée, de la sieste etc...) mais au bout de 3-4 jours j'avais repris le rythme. J'ai la chance d'avoir trouvée une super assistante maternelle en qui je peux avoir toute confiance. Ca aide beaucoup. J'ai continué à les allaiter jusqu'à leurs un an. La seule chose que j'ai stoppé au travail c'est que j'ai prévenu mon chef que comme j'allaitais, je ne pouvais pas partir en déplacement. J'ai de la chance il a été très compréhensif. Là pour BB3 j'ai un nouveau chef et il n'a pas la même vision de la famille alors je pense que je vais faire plus de réserve de lait maternel pour pouvoir faire face à un déplacement éventuel. Laisser son bébé toute une journée et le confier à quelqu'un d'autre pour s'en occuper n'est jamais facile. Il faut faire confiance à quelqu'un d'autre pour ce qui est le plus précieux à nos yeux et s'attendre à rater des petits moments magiques avec nos enfants. Moi ce que je faisais, c'est qu'une fois arrivée à la maison, c'était les enfants avant tout (le ménage et le reste passaient après). J'ai essayé d'en profiter un maximum le soir (même si c'est très court), les week-ends et les vacances. Je comprends ton désarroi. Je pense que tu y verras un peu plus clair après avoir repris le travail. Peut-être auras-tu une bonne surprise, peut-être pas. En tout cas, je suis de tout coeur avec toi. [url=http://lilypie.com][img:330eed5c31]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:330eed5c31][img:330eed5c31]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:330eed5c31][/url] [url=http://lilypie.com][img:330eed5c31]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:330eed5c31][img:330eed5c31]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:330eed5c31][/url] [url=http://lilypie.com][img:330eed5c31]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:330eed5c31][/url]
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 15:23
je suis mère au foyer et je comprends que le choix est dur pour toi.. peut etre pourrais tu envisager un autre job ou du moins moins d 'heures? beaucoup de femmes deviennent assistante maternelle pour ces raisons.. mais réfléchie bien a ce qui est important pour ton épanouissement personnel et celui de ta famille..je te souhaite de trouver très vite TA solution.
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 16:56
j ai eu le cas pour mes deux filles je ne voulais pas m e separer puis j ai trouver le travail a domocile pour restee pres de mes princesses :D
milaye 10 messages
milaye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 01:02
Je suis dans le même cas que toi...je reprend le 04/09, mon trésor fera sa rentré à la crèche...Elle a 3 mois, et c'est un crève coeur de la laisser...Depuis que j'ai mis 44 heures (sans péri) à la mettre au monde, je ne la lâche pas!!je ne peux pas non plus me permettre d'arrêter de travailler, mais je vais travailler à 80%..Je me sens mal depuis 1 mois, je culpabilise...Depuis qu'elle est née, je l'ai très souvent dans les bras; elle dort dans notre chambre (tout de même dans son lit!!). le soir quen delle est au lit elle me manque, alors que je suis en bas dans le salon..Je ne l'ai encore jamais laissée; je l'emmène partout, et l'ai souvent dans les bras..la laisser c'est comme arracher une partie de moi..je me sens physiquement mal, c'est l'horreur..je voudrais arrêter le temps, la voir grandir...je ne veux pas perdre une miette de temps avec elle...Voilà, j'ai pas de solution, mais ô combien je te comprend...le temps peut être fera son travail; et continuons à savourer chaque précieux moment avec nos amours...Comme c'est dur,bbbooouuuhhh...bon courage; on peut se tenir au courant... bisous à toutes les mamans...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 09:16
Je viens de reprendre le travail, ma puce va avoir 8 mois D'abord je vais te dire que tu es comme moi, tu as eu la chance de profiter de ton bébé assez longtemps enfin plus longtemps que la moyenne des mamans qui confient leur bb à nounou dès 2 mois et demi. Ou qui ne peuvent prendre un congé mater complet; comme les artisans par exemple. Ensuite je vais te dire que reprendre le boulot , ben pour moi ça m'a fait du bien, un grand bol d'air. j'aime infiniment ma puce mais me changer les idées avec des affaires d'adulte m'a fait grand bien. Pourtant dans mon boulot l'ambiance n'est pas forcément sympa. J'ai eu une grossesse très difficile, j'ai perdu un des jumeaux que nous attendions. J'ai trouvé une nounou en qui j'ai entièrement confiance, et qui m'a pris ma puce quelques après midi depuis deux mois environ; et même des journées complètes. Du coup ma " rentrée" n'a pas été difficile. J'ai même pas pensé à appeler nounou le premier jour. Je me suis dit que ma puce est bien chez nounou, donc pas besoin d'être triste. le premier jour qu'elle me l'a prise il y a quelques mois, j'ai dit à ma puce " voilà tu vas bien t'amuser chez nounou, maman va faire des choses pour elle elle va bien s'amuser aussi, on se retrouve après le biberon" C'est peu être bête de parler ainsi, mais nous parlons bcp à notre puce, nous ne lui cachons rien. Tout s'est très bien passé, au retour j'ai dit que j'étais contente qu'elle ait bien joué , que moi j'avais pu faire des choses. J'ai recommencé à 80 %; as tu la possibilité d'alléger ton temps de travail, en déléguant les tâches par exemple ? Bon courage à toi !
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 12:06
Ouah!!!Quel plaisir d'avoir autant de réponse.C'est vraiment sympa de me donner vos points de vu. Concernant mon travail en tant que directrice de mag je ne peux pas alléger mes heures je suis en horaire modulable donc 28 h au min et 44 au max (soldes ect).Mais comment vais je faire?? J'ai laissé mon fils chez la nounou pour qu'il s'habitue et ca s'est très bien passé pour lui mais moi impossible de manger ,envie de vomir ....Résultat -2 kilos. Je n'ai pas eu 1 enfance facile et c'est vrai qu'avec mon fils je veux me rattraper.Ce qui me bouffe autant c'est de me dire que tous ses moments si précieux passé avec lui se feront au compte goute. J'attends l'été prochain avec impatience et j'espère que mon mari sera pret a mettre BB2 en route puis je crois que je deviendrais assistante maternelle car je n'ai pas encore repris et je suis deja rongé de tristesse. Merci encore les filles pour vos réponses. Fany Une photo de mon amour en espérant que ca marche http://images4.hiboox.com/images/3408/848d7b2c9fb46cea379ba5136db2caf8.jpg
marymath 10 messages
marymath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 09:34
salut tout le monde je sis egalement dans le meme cas que vous, je reprends le boulot le 08/09 mon petit Maxence aura 3 mois et demi. Je suis partager entre deux sentiments : l'envie de retrouver mon boulot que j'aime et mes collègues et l'appréhension de laisser mon petit bonhomme. Je sais que l'assitante mat que j'ai trouvé est géniale et qu'il y sera tres bien mais ça fait bizzare ... C'est mon premier enfant et je ne pouvais pas imaginer l'aimer autant, il a chnager ma vie et fait partie de moi ... il est devenu ma priorité pour tout ... c'est vraiment un rayon de soleil, mais je pense que ça me fera du bien de le laisser et à lui ausi ça va lui faire du bien, de voir d'autre personne ... en tout cas ça fait du b ien de voir que je ne suis pas seule ds ce cas bon courage a toutes
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 12:23
je suis dans le même cas aussi, je vais laisser ma puce à la crêche le 1/09 et j'en suis malade, elle va trop ma manquer, elle aura tout juste 3 mois. j'ai l'impresiion de l'abandonner, je me dis qu'elle va se sentir perdu, j'ai les larmes aux yeux rien que de vous écrire. je sais que l'on s'habitue puis heureusement j'aime mon boulot et j'ai des chouettes collègues qui sont passées par là il n'y a pas longtmps. Courage les filles.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 14:47
[quote:24e7aa8eb0="vahica"]Salut, c'est moi qui te disait que ma fille avait 15 mois et que c'était tjrs aussi dur, simplement pour te dire que moi , je fais une demande d'agrément pour pouvoir rester avec elle ......... J'ai trouver que cette solution pour le moment mais sache que c'est hyper long :? moi par exemple , si j'envoie mon dossier demain, je ne pourrais pas accueillir d'enfant avant 9 mois. simplement, pour te dire qu'il faut te renseigner avant du délai. :wink: Courage.[/quote:24e7aa8eb0] Salut J'aimerai vraiment faire comme toi mais je dois attendre le 2 e BB car nous voudriions le mettre en route l'été prochain par contre après je pense que je ferais les memes démarches. Mais sais tu combien d'enfants tu as le droit??Le salaire?? Je vois que tu as un chien moi aussi un golden et j'ai peur que ca refroidisse les parents de me laisser leur BB avec mon chien. Tiens moi au courant des démarches que tu dois faire. Bon courage Fany [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p7140283,590c3c8b52b1ad7b58e651ffa862b5b1.jpg.html][img:24e7aa8eb0]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/590c3c8b52b1ad7b58e651ffa862b5b1.jpg[/img:24e7aa8eb0][/url]
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 08:53
[quote:4b6c028fbb="vahica"]Salut, alors pour tes infos, je fais une demande d'agrément pour 3 enfants car dejà ma fille m'en prend 1 et comme j'envisage de faire bb 2 ds pas longtemps, il m'en prendra un 2ème. C'est sur les infos de la puéricultrice que je fais comme ça, car pleins de nounou te disent" si c'est pour un devenir nounou, vous n'avez le droit qu'a 1 agrément la 1er année et c'est biensur archi faux" :wink: bref... ensuite niveau salaire tout dépend d'ou tu habites car moi je suis en campagne et chez moi c'est 3 euros de l'heure +3 en plus a la journée. donc en gros c'est 500 euros par mois pour 1 enfants gardé. Tu n'a pas le droits de garder plus de 3enfants en mm temps, donc ds ton cas tu auras le droit a 1enfant. Et pour ce qui est du chien, il est évident que certain parents ne te donnerons pas leurs enfants car tu as un chien . Par exemple, la nounou de ma fille a un chien et nous avons mis une close ds le contrat comme quoi, elle ne doit jamais etre en contact avec le chien :wink: Perso je pense qu'un chien reste un animal meme le plus gentil qu'il soit peut etre imprevisible!!!!!!!! ma fille ne reste jamais seule avec le mien :wink: on ne sait jamais. bon j'espère t'avoir un peu éclaircis, et si tu as besion n'hésite pas!!!!!! courage, AUDREY.[/quote:4b6c028fbb] Merci pour toutes ses infos.Vers qui dois je me renseigner,quel organisme??A parir de quand faire une demande d'agrément,au début de ma prochaine grossesse ou des maintenant??J'ai vu qu'il fallait faire une formation de 60 heures avant et 60 h dans les 5 ans. Je reprends demain et je suis complètement rongé par les remords.Ca va etre horrible!!! Merci encore pour tous ses renseignements. Fany
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 20:26
Bonsoir les filles Je prends 5 min pour vous dire comment c'est passé ma reprise:Horrible comme je le pressentais,mon bébé d'amour me manque et je n'arrete pas de penser a lui.Moi qui adorait mon métier je n'ai qu'une hate c'est que la journée se finisse pour retrouver ma petite famille. Les heures supp ont deja commencé....vive le commerce!!!Heureusement que mon mari est du matin il s'occupe du petit. Et puis hier après 3 jours de nourrice 39° de fièvre direction le medecin et rhinopharingite :twisted: Eh oui chez la nounou les autres enfants sont malades alors Enzo a été malade pour la 1 ere fois a 8 mois parceque maman est obligé de reprendre le travail.Bonjour la culpabilité. :evil: Bref je vais persister un peu car ma paie va nous faire du bien.En attendant un peu et que le papa me donne le feu vert pour le 2e et puis a moi de perdre mes 3 derniers kilos. Dites moi comment se sont passé vos reprises. A bientot Fany url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p7280572,3cc75be701e6eaf5afaa061f3d86de5e.jpg.html][img:1e74671b02]http://images4.hiboox.com/vignettes/3608/3cc75be701e6eaf5afaa061f3d86de5e.jpg[/img:1e74671b02][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.