Bientot la creche !!!

Discussions

Auteur
Message
ingridrenaud2 77 messages
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 10:06
salut les filles . Ma fille a 2 mois et 11 jours et le 25 septembre , comme je reprends le boulot , elle ira à la crèche . Je dois dire que ça m'angoisse pas mal et j'aurais aimé avoir vos témoignages . Je l'allaite depuis sa naissance et je vais devoir faire un allaitement mixte car la crèche ne veut pas lui donner mon lait tirer par mesure d'hygiène . Elle est très collée à moi et la séparation me fait peur . Comment est ce que ça c passé pour vous et vos bébés ??? Merci pour vos réponses .
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 19:45
Coucou, mon fils est allé à la crèche un peu avant ses 3 mois et tout s'est bien passé. La première semaine, nickel, il passait de bonnes journées, par contre la deuxième c'était un peu difficile le soir à la maison, il pleurait beaucou, surtout au moment du bain puis tout est rentré dans l'ordre très vite, une fois qu'il a trouvé son rythme (environ 15 jours). Sinon, il se plait bien à la crèche, là il a 6 mois, le seul hic, c'est les siestes car il a beaucoup de mal à dormir avec du bruit autour mais bon il se rattrape à la maison. Voilà, bon courage et bonne reprise...
milaye 10 messages
milaye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 21:59
Bonjour! Comme je te comprend!!Je reprend moi aussi le travail bientôt (le 4 septembre) et notre petite Neïla ( 3 mois demain!) va elle aussi faire sa rentrée à la crèche. Je l'allaite également, tout se passe bien mais il a fallu que nous essayions le passage au biberon..Pas facile pour elle, il a fallu 2 semaines pour qu'elle cesse d'hurler quand on lui mettait une tétine dans la bouche, on a essayé 5 sortes avant d'en trouver une qui lui convenait. On a également changé 3 fois de lait, parce qu'impossible qu'elle le boive, elle faisait des hauts de coeur terribles!La rentrée approche et c'est pas encore gagné...C'est vraiment dur!Enfin, pour mon bébé et aussi et surtout pour moi...je pense que je fais un blocage, j'ai du mal à la passer au bib, je voudrais tellement prolonger ces moments de l'allaitement.. Je souhaite continuer les tétées le matin et le soir; je trouve ça vraiment dommage de devoir interrompre en partie l'allaitement pour retourner au travail! A cela s'ajoute le fait qu'elle s'endorme tard, pas avant 23h; pour se réveiller à 10 h du matin (elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois). Pour le travail je devrais la réveiller à 7h; là impossible qu'elle dorme plus tôt, c'est des hurlements dès que je la met au lit... Je comprend ton appréhension et je la partage....Comme je reprends plus tôt je pourrais te dire comment ca s'est passé et je l'espère te donner de petites astuces... C'est difficile le métier de maman mais tellment merveilleux, ca vaut le coup!On va y arriver!!Je l'aime tellement ma fille....[size=18:864fdba016][/size:864fdba016]
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 23:03
Bonjour les filles, Je laisse aussi ma puce le 1er septembre à la crêche :cry: Je l'allaite aussi et en belgique, ils acceptent le lait tiré donc je n'ai pas ce soucis, j'ai déjà commencé à lui donner au bib. Dur dur les 3 premiers maintenant c'est accepté, on pourra se soutenir j'espère. Bisous à vous et vos loulous.
Tehina78 24 messages
Tehina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 10:24
Bonjour ! Mon petit ange a commencé l'adaptation cette semaine. Deux fois une demie heure avec moi et puis hier un heure tout seul... Enfin pas tout seul, c'est juste moi qui n'était pas là !! ^^ Mon bouchon a eu 6 mois le 15 août... Je l'ai (malheureusement) sevré à 5 mois car je reprends le boulot le 1er septembre... Je pensais que ce sevrage serait plus long, mais comme il était habitué à la tétine (biberon d'eau en été et biberon de mon lait parfois) ce ne fut que le goût du lait maternisé qui ne lui revenait pas du tout au début et puis avec de la volonté de la part de la maman c'est passé ! ^^ AUjourd'hui, je regrette de ne pas avoir continué un peu l'allaitement, ca me manque. Il m'arrive parfois de lui montrer le sein pour voir s'il le prendrait encore et il est arrivé récemment qu'il le prenne mais avec ses deux petites dents de requin... Aie Aie Aie ca pique !! ^^ Bon pour en revenir à l'adaptation en crèche, hier ce fut vraiment bien. bon c'était juste une heure, il a joué un peu puis c'est endormi sur les tapis avec ses doudous et sa sucette (que j'avais dit ne donner QUE SI il pleurait vraiment fort, mais bon...)... du coup je l'ai récupéré endormi et recouché à la maison. Le plus dur, c'est pour la maman, faut pas se leurrer et si c'est trop dur pour elle, ben c'est automatiquement trop dur pour eux ! Nos bébés sont des éponges. Je sais que depuis plusieurs semaines, la crèche et mon nouveau boulot occupent toutes mes pensées... Et je suis tendue. Du coup, mon elfe aussi. Il ne veut plus jouer avec ses jouets, il hurle quand on prépare son repas, il réclame les bras et dort moins la journée... Je croyais que ce serait le cirque à la crèche mais non... peut-être a-t-il senti ma faiblesse et pour me rassurer il a prit sur lui... Nos enfants peuvent être surprenant et comprennent tant de choses. A moins que ce ne soyons nous, parents, qui leur prêtons plus qu'ils ne savent en donner... Mais je me plait à croire qu'ils sont plus sensibles que ça. Aujourd'hui je le laisse 2h00... Je ne sais pas comment il va accepter cela mais s'il dort une fois encore ca devrait aller. Un enfant n'aime pas les changements dans son petit train-train quotidien et pourtant sa vie va en être faite de multiples et avec une incroyable facilité, il finit par s'adapter à tout... Chaque enfant et différent et il prendra le temps qu'il lui faudra pour s'adapter... 10 jours, 1 mois qui sait ? Mais tous nos enfants finissent par accepter le changement tant qu'il n'est pas brutal et inconsidéré... Donc courage à toutes celles qui vont quitter leur petit bout pour reprendre une vie de femme en plus de celle de mère... Aimer vos petits, ils vous le rendront au centuple ! ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.