Bijou bebe..

Discussions

Auteur
Message
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 12:18
Coucou, voila, j'avais une petite question.. Mettez-vous des bijoux à vos petits bouts ?! Car ma princesse a eu une gourmette pour son baptême mais je suis un peu septique...C'est sur vu la taille de la gourmette que si je ne la lui met pas maintenant, elle ne la portera jamais !! Donc, est-ce que vous laissez des gourmettes, colliers à vos bébé ? Pas de risque ?! Merci de vos témoignages ! je précise que ma princesse va sur ses 9 mois.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 12:30
je mets sa gourmette a ma fille, par contre j'evite les chaine car il faut absolument les enlever pour les coucher !!! alors que les gourmettes c'est pa genant !!!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 12:30
coucou mon fils a une chainette et une gourmette, il n'y aj amais eu de probléme.... :wink: Ils les portent jours et nuits.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 12:43
salut mon titi a une gourmette et il l'a jour et nuit, pour la chainette on compte lui en acheter une et il la gardera aussi jour et nuit
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 13:07
merci pour vos témoignages ! Alors, pour nous, le collier d'ambre ca a été une cata... :shock: En fait il a eu l'effet inverse.. Bref ! bon, soulagée, je vais pouvoir mettre la gourmette de ma princesse ! merci à vous !
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 13:20
moi aussi j'aimerai faire percer les oreilles a ma puce (elle a 22 mois) mais c'est interdit a la creche !!! et une de mes amies sa fille rentre en maternelle a la rentree et bah c'est interdit aussi, ils ont ete super claire !!! pas de boucles d'oreilles !!! :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 23:29
moi il a une gourmette depuis ses 2 mois, jour et nuit.. aucun probleme (je lui enleve quand meme les qq fois où je le met a la creche, j'ai peur qu'un autre enfant lui arrache sans faire exprès et la perde..) Par contre collier il en a pas, et s'il en avait ça serai que la journée... pas la nuit ... biz'
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 11:48
perso j'aime pas les bijoux sur les bébés!! je trouve que ca ne fait plaisir qu aux parents et surement pas au bébé..c'est une gène pour lui! je ne comprends pas trop l'intérèt! l'enfant a + de "valeur" ?avec ces plis de peau parfois ca peut se coincer et l'embèter et je ne parle mème pas des grandes chaines avec laquelles il peut s'étrangler! percer les oreilles très jeune j'aime pas non plus pour les mèmes raisons! c'est en tout cas MON avis! faut se mettre a sa place de temps en temps..
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 12:52
[quote:47c993d8ee="sakina35"]perso j'aime pas les bijoux sur les bébés!! je trouve que ca ne fait plaisir qu aux parents et surement pas au bébé..c'est une gène pour lui! je ne comprends pas trop l'intérèt! l'enfant a + de "valeur" ?avec ces plis de peau parfois ca peut se coincer et l'embèter et je ne parle mème pas des grandes chaines avec laquelles il peut s'étrangler! percer les oreilles très jeune j'aime pas non plus pour les mèmes raisons! c'est en tout cas MON avis! faut se mettre a sa place de temps en temps..[/quote:47c993d8ee] Mon fils porte une chainette et une gourmette et je pense qu'il ne la jamais remarqué d'ailleurs. C'est des bijoux spéciale bébé donc ils sont fin, je pense pas que sa le géne. Et moi je le trouve beau avec ses bijoux. C'est vrai que lui s'enfou d'avoir des bijoux, un beau pantalon, un beau pull.... mais sa fait plaisirs aux mamans de les habiller joliment. Donc comme dit Kalyth a se compte la on peut les habiller " en sac a patate".
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 12:55
ben oui, je reconnais que c'est surtout par plaisir...Pour les parents...Et puis finallement, ca fait des jolis souvenirs sur les photos pour nos bibous quand ils seront plus grands ! Par contre, pour les boucles d'oreilles, je pense qu'il ne faut pas faire trop tot dans la mesure ou le lobe de l'oreille n'est pas encore à sa taille "adulte"...Donc, si on perce trop tot, plus tard la boucle sera trop haute..enfin je sais pas si mes explications sont claires... mdr pour les sacs à patates... :lol: :lol:
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 14:59
je n'ai jamais dit qu'il était mieux de mettre des "sacs a patates" pour habiller un bébé!!! faut pas déformer mes mots! et je REprécise c'est MON opinion et je ne juge personne!! je ne mettais pas de bijoux a mes deux fils car j'avais peur de l'étouffement ou l'étranglement.. ca s'est déja vu! pour les vètements j'adore aussi les vètements de bébé!!! toutes les couleurs et toutes les formes! d'ailleurs c'est une de mes passions! mais j'ai toujours fais attention a ne pas trop comprimer son ptit bidon et de préférence prendre des matières ultra douces..mais rien ne m'interdit de rendre mes enfants + beaux,du moment que ca ne les gène pas! et pourquoi vous ne leur mettez pas des talons a vos bébés filles et du rouge a lèvres? pour les mèmes raisons que moi je suppose..vous trouvez que ca n'est pas fait pour un bébé!?
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 15:08
Coucou ! [quote:a0fdabd983="sakina35"]je n'ai jamais dit qu'il était mieux de mettre des "sacs a patates" pour habiller un bébé!!! faux pas déformer mes mots![/quote:a0fdabd983] Relis bien, personne n'a dit que tu avais dit qu'il fallait habiller les bébés en "sac à patates" ! :roll: Bref.. Moi j'avais très envie de lui acheter un petit bracelet "jeton" sur lien avec son prénom, mais comme il va aller à la crèche et que les bijoux sont interdits, ça va vite me saouler de lui mettre/retirer tout le temps ... :? Sinon, pour la petite info, j'ai mis ma gourmette de baptême jusqu'à environ mes 10 ans ! :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 15:35
[color=red:df5543dbdf]Bonjour Ma fille n'est pas encore la mais ma maman lui a achete une belle petite gourmette qu'elle mettra une fois rentree de la maternite. [/color:df5543dbdf]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 18:05
[color=red:f45f912a22]Trop tot non je ne pense pas. Chez nous on a tjs mis des gourmettes a la naissance. Ici on a achete une gourmette specialement pour bebe. Elle est tres courte mais si ca tombe on attendra bien sur. [/color:f45f912a22]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 22:04
kikoo! ici Zoé a porté sa gourmette dès la naissance, juste là elle est cassée donc on va faire réparer! elle porte nuit et jour son collier d'ambre, sa chaine avec sa petite carte de la martinique et aussi ses boucles d'oreilles! elle y touche pas donc pas de soucis!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.