Comment se passe le coucher??

Discussions

Auteur
Message
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 11:08
Bonjour, Voila je m'explique, mon petit Louis a 3 mois 1/2 et ne s'endort qu'au sein ou dans mes bras (ou Papa) en le berçant. Il s'endort tard je trouve 23h et se réveille vers 7h. Je voudrais qu'il apprenne a s'endormir tout seul mais le problème c'est que quand on le couche encore éveillé il se met a hurler au bout de 10 min et je ne suis pas du genre a laisser hurler mon fils si petit pour qu'il s''endorme (son papa non plus!). Autour de moi mes amies me disent de le coucher et de le laisser pleurer jusqu'a ce qu'il s'endorme :shock: . J'ai meme entendu "eteinds le baby phone!! :shock: "; donc je voulais savoir comment vous vous y prenez pour endormir vos petits bouts si vous laissez pleurer, si vous berçez etc.... Merci d'avance :wink:
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 11:34
Je crois que chaque bébé est différent, s'il a besoin des bras...Il est encore petit !!! Pour mes ainées, j'avais plein de principes... Résultat : catastrophe ! On s'est levés toutes les nuits pendant des années... Pour la troisième, je n'ai écouté que mon coeur, et avais envie de dormir avec elle : bah non, pas elle !!! Les premiers jours dodo sur maman, puis dans le landau à côté de moi, puis dans le landau dans son lit, puis dodo dans son lit : pas de reveil : elle couine un peu au coucher mais titou, nous lui disons que nous nous retrouvons au petit déj, et elle s'endort bien... Je crois que s'ils nous sentent pas sûrs de nous on le "paye"... Ah oui elle a sa petite musqiue (mobile) Bon courage !
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 17:26
Merci j'essayerai d'appliquer ces conseils! Aujourd'hui il a fait 2 siestes mais a chaque fois endormi au sein! Je commencerai a tester de le coucher avant qu'il s'endorme mais est-ce qu'il ya une limite dans le nombre de fois ou on va le voir s'il pleure? Souhaitez moi bonne chance! :roll: encore merci! :wink:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 10:45
Bonjour, Test hier soir vraiment pas concluant, pleurs pendant 5 grosses min puis j'ai essayé de le rassurer en lui parlant et lui caressant la tete il pleurait de plus belle donc dans mes bras ou il a mis 10 bonnes min a se calmer. voila je pense que c'est un peu tot pour lui il a vraiment besoin de contact, il s'est endormi dans mes bras. Je retenterai dans 15 jours vers 4 mois, il est peut-etre encore trop petit qu'en pensez-vous? ou dois-je me faire violence et le laisser pleurer plus longtemps? j'avoue que je suis un peu perdue, dur dur.... Bonne journée a toutes :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 17:44
Moi, je pense que c'est déjà pas mal qu'il te laisse dormir toute la nuit ! Pour l'endormissement, essaie de trouver un petit rituel qui lui fasse comprendre que c'est l'heure du coucher. Par exemple, bain, tétée, petite histoireet/ ou chanson. Mon fils a aussi un doudou depuis un moment, ça le rassure aussi je crois... Mais bon, s'il a besoin de contact, il n'y a rien à faire ! Par contre, essaie au possible d'éviter de l'endormir au sein. Je pense que pur moi ce n'était pas la bonne solution (j'avais la même...). Même s'il est difficile de vraiment savoir s'ils ont fini ou pas, si tu es attentive, tu sens que la tétée ralentit, tu l'éloignes doucement, quitte à le garder un peu sur toi puis le couche. Il est possible que tu doives le reprendre qq fois mais à force, il s'endormira sans le sein. C'est en tout cas ce que j'aurais voulu faire avec le recul. Mais moi, j'ai craqué pour la tétine........ Bon coruage
beluguet 54 messages
beluguet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 17:46
ma fille a2mois et c est pareil pour moi elle ne s endort que sur nous j ai essayée pleins de trucs et rien a faire elle a besoin de contact alors jme prends plus la tete la laisser pleurer pour rien mé insuportable alors elle s endort contre sa maman et je la pose délicatement voilà fait vraiment comme tu le sens bise
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 19:32
coucou ! Niveau horaire, mon bébé est comme le tien. Il dort de 22h00 à 06h00. Bien sur,j'aimerais qu'il dorme plus, mais bon, c'est lui qui décide. Par contre, pour le coucher, j'ai beaucoup de chance. Dès le début, il dort dans sa chambre. Les premières semaines, je faisais comme agnes. Je le couchais et je lui expliquais que c'était l'heure du dodo, que papa et maman allaient aussi faire dodo, qu'on était tout près, dans la chambre à coté, que si ça n'allait pas, il pouvait m'appeler, je serais là de suite. Je lui disais tout ça en lui carressant la tête. Quand ca ne marchait pas, il fallait juste rester 5 minutes avec notre main sur sa tête. Maintenant, je le mets au lit et il ne rale pratiquemment jamais et s'endort seul. Il a toujours un petit drap avec lui qu'on pose sur sa tete quand il s'enerve la journée et pendant la nuit, il le met contre sa joue, comme une sorte de doudou, ca fait office de contact. Par contre, moi je le laisserais pas trop pleurer. D'abord, parce que je ne saurais pas. Et ensuite, s'il pleure, c'est qu'il a besoin d'etre rassuré. Evidemment, ca va pas se faire en une fois, il faut l'habituer doucement. courage !
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 23:28
Idem, ma fille s'endormait au sein! Mais je pense aussi que l'astuce est dans un premier temps de lui retirer tout doucement le sein avant que ton bébé s'endorme profondémentt Et le poser dans son lit doucement sans trop le brusquer! Pour ma fille ça marchait surtout le soir, généralement elle gardait les yeux ouverts et gesticulait pendant 5 à 10 min puis elle s'endormait! Si elle se mettait à pleurer, je la remettais au sein pendant 2 min et je recommençais! J'ai essayé de la laisser pleurer, grosse grosse erreur pour moi! Pendant 2 semaines, je n'arrivais plus du tout à la coucher dans le calme, elle hurlait dès que je la posais dans son lit! Du coup je devais vraiment la laisser s'endormir au sein! Maintenant, elle s'endort en 5 min, aux bras et dès qu'elle ferme les yeux on la pose dans son lit, elle réouvre les yeux gigote deux secondes et s'endort completement! Ton bébé est encore petit, avec le temps il ne s'endormira plus au sein du moins la journée :D
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 23:31
Ha! J'oubliais, il dort bien même si c'est tard (23H)! Laisse le faire, il va se régler tout seul, en commençant sa nuit plus tôt, petit à petit! Il te le ferra comprendre par des pleurs de fatigue!
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 11:43
Merci à toutes pour vos conseils, par ici la nuit n'a pas été super ! Réveil a 3h15 et 5h15 je ne comprends pas il ne m'avait plus fait ça depuis la maternité!! :( J'espere que c'est occasionnel et qu'il n'en fera pas une habitude! Sinon comme d'habitude endormi en berçant dans mes bras! Voila bisous a toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.