Quand mettre de bonne chaussures a bebe?

Discussions

Auteur
Message
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 09:23
coucou les mamans! voilà tout est dans le titre! mon fils a un peu plus de 9 mois et je me demandais quand il fallait lui mettre des bonnes chaussures! il commence à vouloir se mettre debout. est ce trop tôt? enfin je ne sais pas quoi faire! vos conseils me seront utilent! merci à toutes! bonne journée
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 10:20
je ne pense pas que se soit trop tot, si ton bébé commence à vouloir se mettre debout ou si par exemple il fait du trotteur, il lui faut de bonne chaussure. J'ai acheté les 1ère bonnes chaussures a ma fille, elle avait 8 mois car elle commencait a faire du trotteur mais surtout achète lui des chaussures qui lui maintiennent bien les chevilles (des chaussures un peu montantes, mais les vendeuses sauront te conseiller)
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 10:33
[quote:801482dde9="jade76"]je ne pense pas que se soit trop tot, si ton bébé commence à vouloir se mettre debout ou si par exemple il fait du trotteur, il lui faut de bonne chaussure. J'ai acheté les 1ère bonnes chaussures a ma fille, elle avait 8 mois car elle commencait a faire du trotteur mais surtout achète lui des chaussures qui lui maintiennent bien les chevilles (des chaussures un peu montantes, mais les vendeuses sauront te conseiller)[/quote:801482dde9] Coucou! Comme Jade j'ai commencé à 8 mois parce que ma fille fait du trotteur et veux marcher! On m'a aussi conseillé de la laisser un peu marcher pieds nus pour muscler sa voute plantaire. Donc on fait les deux!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 10:38
oui en effet il parait que c'est bon de les laisser nus pieds de temps en temps
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 13:29
Salut, Je vais un peu detonne dans cette conversation. Je n'ai jamais achete de chaussure qui maintiennent bien les chevilles. Elle a eu au depart des chaussons a semelles souples ro***z, puis quand elle sortait les memes mais a semelles plastiques. Elle a marche a 13.5 mois J'avais pose la question a ma pediatre, et elle m'a dit que dans le monde, tous les bebes n'avaient pas ces chaussures qui maintiennent les chevilles, et qu'ils n'avaient pas de probleme. N'hesite pas non plus a le faire marcher pieds nus.
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 13:33
merci les filles!!
minouch 90 messages
minouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 14:30
hello, moi ma fille a marché à 11 mois... à la maison, elle est tjs pieds nus (le pédiatre me l'a conseillé) avant qu'elle ne sache marcher, elle avait des petites chaussures souples (mais uniquement pour faire joli quand on sortait de la maison :lol: ) et mnt, elle a de bonnes chaussures qui maintiennent bien ses chevilles :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 14:36
coucou, ma fille a appris a marcher pieds nus ou en chaussures souples, (les chaussures rigides sont lourdes, et laissent moins le pied se muscler) les chaussures rigides on lui en a acheté quand elle savait deja marcher toute seule, on a vu qu'elle avait besoin de + d'equilibre à sa facon de marcher, elle prenait + d'assurance, allait + vite, donc on a acheté des chaussures rigides (environ 1 mois apres l'acquisition de la marche)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 22:36
Hello Moi aussi ma fille a appris a marcher pied nu et en chausson souple... D'ailleur a bientot 2 ans elle n'a jamais eu de chaussures " rigides..." qui " tiennet bien la cheville"... Aucun interet selon les kiné... Je privilegie le confot et la legerté de la chaussure... Elle a des chaussures souple en cuir a semlle caoutchou souple type prescholian Et surtout sans fausses voute plantaire car un enfant developpe sa propre voute en musclant son pied en marchant... Avant cela il a une couche de graisse c'est pour ca qu'ils ont les pieds plats A mon avis l'etre humain est bien fait et n'a pas besoin de tuteur pour tenir ses pieds... D'ailleur perso je ne pourais pas marcher avec des chaussures aussi rigide qu'ils font pour les enfants... Les kinés ont revu la chose depuis notre epoque et selon eux le mieux c'est pied nu ou chausson souple et des qu'ils marchent seuls dehors chaussure souple avec semelle isolante souple... BIZ
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 08:18
pareil pour moi mon fils est toujours pieds nu ou en chaussons style robeez, je lui mettrait des chaussures quand il marchera dehors.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.