Bebe bientot 3 mois et ne fait pas ses nuits !!!!

Discussions

Auteur
Message
marymath 10 messages
marymath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 10:07
Salut tout le monde je suis maman d'un petit Maxence qui aura trois mois le 19 mai et il ne fait toujours pas ses nuits ... il prend un biberon encore vers 3h-3h30 du matin ... Le soucis c'est que je reprends le boulot ds un mois. Et vous ? Des conseils ?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 10:30
19 mai? mon fils aura 3 mois le 13 aout. parfois il dort de 21h à 6h et d'autres fois (comme cette nuit) il se réveille à 3h30 pour téter... ma fille ne dormait pas plus de 2h d'affilées jusqu'à ses 3 mois et du jour au lendemain elle a fait ses nuits... la fille d'une amie se réveille vers 3h pour un bib et elle a 2ans! il n'y a pas de règle, ton bébé fera ses nuits quand il sera prêt.
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 10:40
salut ton fils aura 3 mois le 19 Aout si tu veut qu'il te fasse une nuit un peu plus longue tu peut essayer de lui mettre de la bledine legume dans son dernier bibi du soir tu peut lui mettre 2 cuilleres a café je te garantis pas que ca marche mais tu peut essayer. Certaine blédine sont a partir de 4 mois mais tu peut lui en mettre c'est ce que j'ai fait pour mon fils :wink: Bisous et bonne journée
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 10:42
Bonjour, Ma fille n'a pas fait ses nuits avant 7mois. Elle se réveillais toutes les 2 à 3 heures et puis sur la fin, 1 à 2fois par nuit maximum. Ce n'était pas facile car j'ai repris le boulot quand elle a eu 3mois et j'ai des horaires super variables. Je ne pense pas qu'il y ai une recette miracle, si ton bébé se réveille encore la nuit c'est qu'il en a besoin, ça ira mieux avec le temps. Moi pour ma puce, on se relayait avec le papa, on faisait chacun une nuit sur deux. Courage, ça va aller, ça peut parfois aller très vite.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 10:48
ne t'inquiete pas il va faire ses nuits tot ou tard...j'ai eu de la chance le mien a fait ses nuits a 15 jours et mon neveu les a fait a 3 ans :shock: mon 2è neveu pareil il a 2ans et demi et reveille ma belle soeur toute les nuit pour un bib de chocolat... moi on m'a dit qu'en général un bébé pouvait tenir le jeun de la nuit autour de 5 mois... a verifier :wink: bon courage....
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 10:49
[quote:873f224315="lucia 39300"]salut ton fils aura 3 mois le 19 Aout si tu veut qu'il te fasse une nuit un peu plus longue tu peut essayer de lui mettre de la bledine legume dans son dernier bibi du soir tu peut lui mettre 2 cuilleres a café je te garantis pas que ca marche mais tu peut essayer. Certaine blédine sont a partir de 4 mois mais tu peut lui en mettre c'est ce que j'ai fait pour mon fils :wink: Bisous et bonne journée[/quote:873f224315] une amie a essayé la fleur d'oranger dans le dernier biberon et ça a marcher pour sa petite puce elle a fait ses nuit a 4 mois..
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 10:55
salut moi aussi ma fille va avoir 3 mois le 13 aout!!! nous elle fait des super nuits 23h a 9h30!!! ca parait incroyable mais c'est vrai!!! on ma dit que c'était parce quelle était costaud! et j'ai lu sur un livre que un bébé est biologiquement prés pour tenir toute la nuit a partir du moment ou il fait au moins 6 kilos! peut etre que maxence ne fait pas encore 6 kilo?! bises et patience ca viendra
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 10:57
[quote:88692344fa="taiya"]salut moi aussi ma fille va avoir 3 mois le 13 aout!!! nous elle fait des super nuits 23h a 9h30!!! ca parait incroyable mais c'est vrai!!! on ma dit que c'était parce quelle était costaud! et j'ai lu sur un livre que un bébé est biologiquement prés pour tenir toute la nuit a partir du moment ou il fait au moins 6 kilos! peut etre que maxence ne fait pas encore 6 kilo?! bises et patience ca viendra[/quote:88692344fa] oui un bébé costaud fait ses nuit un peu plus tot alexis fait des nuit de 20h30-21h jusqu'a 9h-10h le lendemain et ce depuis ses 15 jours.... il pesait 3kg470 a la naissance c'était pas un si gros bébé que ça mais il a tenu ses nuit très tot...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 14:04
salut il fait peut etre l'acné du nourrisson il ne faut pa y toucher et ça partira comme c'est venu biz'
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 14:30
Bonjour, Ma 1ère a fait ses nuits à 3 mois, et la 2è à 5 mois et qq alors que j'avais déjà repris le boulot... :? Je crois qu'on peut essayer tout ce qu'on veut (et il faut le faire on sait jamais!!) blédine, fleur d'oranger, décaler les horaires...BB fait ses nuits quand c'est le moment pour lui! Pour ma puce, sur la fin, c'est moi qui finissait par entretenir : dès que j'entendais un bruit à 4 ou 5h je me levais et lui donnais à manger machinalement, et je me suis rendue compte qu'elle mangeait plus tant que ça. Alors je me suis plus levée et ça a été!! Mais 3 mois, attends encore un petit peu...et pour le boulot ma foi...un bon maquillage et des vitamines!! :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 14:44
Ce sont peut-être des boutons de chaleur ou alors, comme le dit titemamand'alexis, de l'acné du nourrisson. Dans les 2 cas, ça partira comme c'est venu. L'acné du nourrisson se reconnaît car les boutons ont souvent une pointe blanche. C'est du aux hormones maternelles et au développement des glandes sébacées chez le bébé. Pour mon bébé, je lui nettoyais le visage avec du sérum physiologique, surtout pas de lait de toilette gras. Et c'est parti très rapidement. Bon courage!
minouch 90 messages
minouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 17:34
coucou, ma puce a eu ça ossi ! je ne lui avais rien mis et c'est parti après + ou - 2 semaines :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 17:58
[color=blue:ed3e37816d]Je pencherai aussi pour une petite acné du nourrisson. C'est super fréquent chez les tout petits bout'choux. Mon bébé en a eu et je confirme, ça part comme c'est venu. On m'avait déconseilé de mettre quoi que ce soit et effectivement, au bout de quelques semaines, plus rien. Patience! :D Bises. [/color:ed3e37816d]
marymath 10 messages
marymath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 08:36
merci pour vos reponse les filles en ce qui concerne le fait qu'un bébé fait plus vite ses nuits qd il est costaud, je suis désolé de vous contredire mais Maxcence pesait 4kg à la naissance, et à la visite du 2eme mois il faisait 7 kg pour 63 cm, donc ce n'est pas une crevette je vous le confirme. mais c'est vrai qu'il a vraiment besoin de son bib le nuit, il me le vide en l'espace de 10 min. L'avantage c'est qu'il se rendort direct apres patience patience ... bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:20
[color=blue:c353163577][b:c353163577]coucou je confirme que les kilos n'ont rien à voir avec les nuits puisque mon loulou est un très petit gabarit et il a fait ses nuits à 15 jours, il devait faire 3,600 kg à tout casser... :roll: Mais, s'il se réveille la nuit pour un bib, c'est qu'il en a besoin, rien à faire d'autre qu'attendre qu'il soit prêt à passer une nuit sans manger. :wink: Bon courage [/b:c353163577][/color:c353163577]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.