Reeducation abdominal

Discussions

Auteur
Message
delphinef27 39 messages
delphinef27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 14:16
Bonjour, mon gynéco viens de me conseillé une reéducation abdominal après ma cesarienne et je souhaite savoir si ça marche et en quoi ça consiste exactement, merci.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 15:07
Moi aussi ça m'intéresse. Après ma césarienne, mon gygy m'a prescrit une rééducation abdominale et du périné. Est-ce que les 2 peuvent être réalisées par une sage-femme (pour le périné, je trouve moins gênant que ce soit une sage-femme)? A bientôt
delphinef27 39 messages
delphinef27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 15:40
c'est bizard mon gynéco m'a dit que la rééducation du périné ne sert à rien après une césarienne, il m'a dit juste abdominale ça suffit
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 15:47
[quote:b787ba9119="delphinef68"]c'est bizard mon gynéco m'a dit que la rééducation du périné ne sert à rien après une césarienne, il m'a dit juste abdominale ça suffit[/quote:b787ba9119] Il me l'a prescrit exceptionnellement car je ne ressens pas l'envie d'aller aux toilettes pour uriner, je dois donc m'y rendre régulièrement au cas où! C'est proposé lorsque l'on considère que le périné a pas mal souffert pendant la grossesse. Ce fut le cas pour ma soeur (césarienne aussi) qui a eu des jumelles l'année dernière. Il se peut que tu n'en aies pas besoin, j'imagine que chaque cas est différent.
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 15:48
Salut !!!!! Ma belle-soeur a eu 1césarienne, et son gygy lui prescrit 1réeducation abdominale et du périnée, elle a faite les 2 chez 1kiné. La réeducation du périnée consistée à différents exos tel que le vélo et autres, elle en était contente mais pr sa 3e grossesse elle préfère faire 1réeducation du périnée chez 1SF, elle pense qu'après 3BB (1par césarienne et 2par voies basses) il vaut mieux faure 1bonne réeducation ac 1SF... Mais, je pense que si on a 1bon périnée on n'a pas besoin de réeducation, moi pr mon petit loup (voies basses) je n'ai pas eu besoin de réeducation du périnée... Bon courage à ttes les 2...! Bisous !
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 15:50
Comme toi pépite22 ma belle-soeur ne sentait plus l'envie d'aller aux toilettes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.