Contre les coliques

Discussions

Auteur
Message
sgdidne 31 messages
sgdidne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 08:57
Bonjour, Voilà, ma fille Romane est née le 21/07 et depuis ce week end, elle fait des coliques du nourisson : elle se tord de douleur, ses jambes remontent sur son ventre, ses pleurs son brusques et cessent de la même manière. j'ai essayé la calmosine, mais semble peu efficace, j'ai RDV chez Osteo demain Si vous avez des trucs répondez-moi Merci
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 09:45
bonjour , pour soulager les coliques ..... : massage de ventre, homéopathie débridat donné que sur ordonnance par un mèdecin si jugés trop sévères mettre bébé sur le ventre s'ils se sent mieux essayer de trouver une position ou il se plaindra le moins et surtout beaucoup beaucoup de patience :D ... courage !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 11:23
pour toi:eviter certains aliments si tu allaite pour bébé: -le fenouil (en infusion) -le cumin (en infusion) -l'anis (en infusion) -la fleur d'oranger ([u:6c810da0fc]eau de fleur d'oranger [/u:6c810da0fc]et surtout pas de l' arôme de fleur d'oranger) -l'emmaillotage -la position du petit léopard [img:6c810da0fc]http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER44/USER4483/USER44830644a062f/images/img_0048.jpg[/img:6c810da0fc] -porter bébé en echarpe ( si tu allaites souvent ça marchera mieux avec son papa qui lui ne sent pas le lait et n'a pas de nénés ) -bien faire roter bébé surtout après son repas et éventuellement le faire roter de temps en temps pendant le repas.... ya des centaines de trucs qui peuvent marcher pour soulager les coliques du nourrisson mais pas pour tout les bébés à la fois...reste a trouver LA solution qui marchera pour ton petit bout.... Bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.