Autorite

Discussions

Auteur
Message
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 21:44
Salut les filles, voilà, mon petit Noa a 13 mois, et je voulais savoir comment vous faîtes avec vos petits bouts pour leur apprendre ce qu'on peut ou ne pas faire! J'ai beau lui dire non plusieurs fois, il est très têtu. Il commence les caprices. J'ai horreur de ça et ça a le don de m'énerver! Alors je crie aussi, et ça n'en fini plus. Merci pour vos réponses
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 22:32
coucou miss, Alors là ça ne sert strictement à rien de crier sur l'enfant il ne te comprendra pas plus ni mieux. Il faut avoir de la patience, lui dire et redire...., lui expliquer pourquoi on lui interdit certaines choses. Moi ma fille à 15mois et c est pareil elle est très têtu mais j'y vais doucement. Je pense que c'est le moyen le plus efficace. Essai d'être patiente et parle lui calmement et surtout explique lui, c'est très important pour l'enfant. bon courage, il vient que te commencer tu verras il va t'en faire voir de toute les couleurs, c'est normal c'est un bébé, il a besoin de sa maman qui a le principal rôle dans l'éducation. A + AMINA
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 22:37
[color=blue:d7539c8c22][b:d7539c8c22]+1 :wink: Tu n'as rien d'autre à faire que de répéter, répéter et encore répéter, car à 13 mois, ton bébé n'est pas encore apte à vraiment obéir tel un enfant de 2 ou 3 ans. :wink: Mais répéter intelligemment en lui expliquant pourquoi on interdit et en étant ferme mais pas en hurlant. :wink: C'est usant, c'est dur mais qui a dit que d'élever un enfant était facile ? Bon courage :wink: [/b:d7539c8c22][/color:d7539c8c22]
Maman allaitante et travailleuse
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 22:37
coucou "mellevirtuel" je suis dans le meme cas que toi, ma fille a 13 mois et n arrete pas de faire des betises, elle n ecoute pas, recommence meme si je lui dit non 10 fois et on fini generalement pas lever la voix mais ca ne fonctionne pas toujours! :twisted: bon courage
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 13:49
[quote="mellevirtuel"]Salut les filles, Oui je sais que crier n'est pas bien, j'essaie de me contenir mais je pense que ça défoule. Je vais essayer de me calmer moi même, c'est promis! Merci pour vos réponses , ça fait du bien de voir qu'on n'est pas toute seule à galérer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.