Problemes de sommeil a 10 mois: Besoin de conseils!

Discussions

Auteur
Message
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 03:14
Bonjour! J'ai besoin de conseils par rapport au dodo la nuit. Mon petit Raphaël va avoir 10 mois vendredi. Ce n'est pas un bébé qui aime dormir et ce, depuis son plus jeune âge; il est très actif. Il y a des périodes où il s'endort rapidement, d'autres périodes où c'est très long. Toutefois, le "vrai" problème est qu'il se réveille encore 3 ou 4 fois par nuit. Si je l'allaite, il se rendort sur-le-champ, alors je cède souvent, mais je ne crois pas que ce soit une bonne habitude à conserver à son âge. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des trucs pour qu'il s'endorme rapidement et se réveille moins (ou pas!), la nuit?? Raphaël est vraiment un très bon bébé, mais nous n'avons eu aucune nuit complète depuis 10 mois et manquons vraiment de sommeil, alors je suis ouverte à toute suggestion! Merci d'avance, Anne :+)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 07:34
Bonjour, Moi aussi les réponses m'interressent car c'est pareil pour mon petit Corentin ! Lucile
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 07:57
bonjour, je ne vous aiderais pas les filles, mais je suis heureuse de me sentir moins seule. luigy a presque 7 mois et demi et pas une nuit complete à son actif. c'est deux à trois reveils par nuit en hurlant ! on dirait qu'il souffre (il faisait un rgo au debut, je ne sais pas si c'est encore ce qui le gène!) ou qu'il fait un cauchemar ! :?: j'ai beau essayé de le calmer avec la tute ou un calin, rien n'y fait sauf le sein !!! la seule chose que je ne pense pas avoir tester c'est de le laisser tranquille pour voir s'il arriverait à se calmer de lui meme.... parce que papa et le grand frere ont besoin de dormir pour le boulot, du coup je me leve au moindre cri....! :lol: mon medecin m'a dit de le laisser pleurer et de cesser de lui donner le sein la nuit. il m'a dit aussi qu'il se calmerait quand il ne serait plus allaité du tout .... mais pour avoir deja plusieurs fois donner du "solide" le soir à mon fils, je sais que ce n'est pas la fain qui le reveille ! de toute facon mon fils ne reclame jamais à manger ! il pleure que lorsqu'il est fatigué ! :shock: voilà, pour mon experience !
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 09:07
[color=darkred:fc408692d3]Bonjour, Ma seconde fille a fait ses nuits partir de 18 Mois ....Oui oui.....Je n'en pouvais plus, on a tout essayé,bibs , calins, se facher un petit peu, mais rien à faire, elle nous réveillait toutes les nuits au moins 2 fois, juste pour avoir des calins et elle se rendormait aussitot. :twisted: pas nous. Le médecin m'a dit de m'acheter des "boules quiès" et de la laisser pleurer au moins 1 heure la 1ére nuit et de plus en plus longtemps. Ce fut HORRIBLE, mais en 2-3 nuits et grace aux "boules quiès" elle a fait ses nuits. Bon courage et essayez de laisser bébé pleurer 30mn, puis 40mn ainsi de suite et vous verrez, nerveusement c'est difficile de l'entendre pleurer mais ça en vaut le coup. Nad.[/color:fc408692d3]
26032005 62 messages
26032005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 09:25
salut les filles.Je pense que ca peut-etre plusieures choses.Ils ont peut-etre besoin de se rassurer, peur du noir, d'etre seuls, soif,ou alors ils ont peut-etre vu qu'en pleurant maman arrivait tout de suite. Je sais que je vous aide pas a grand chose c'etait juste pour vous donner mon avis sur les causes de leur agitation la nuit. bon courage a vous
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 14:50
Bonjour, Mon petit fait ses nuits depuis ses 2 mois mais depuis 1 ou 2 mois, c'est la crise pour dormir le soir. Je suis obligée de l'endormir dans mes bras ... Je sais que c'est fortement déconseillé. Au début dès qu'il pleurait j'y allais. Mais, c'est pire car il veut que je reste avec lui. Du coup, on l'a laissé pleurer. Le premier soir, il pleuré pendant 45 min !!!!!!!!!! C'était horrible mais le soir suivant il a pleuré 10 min et s'est endormi. Et maintenant, je l'endors dans mes bras et après je ne reviens plus. Sauf, si j'ai l'impression que ses pleurs sont bizarres, comme des pleurs de douleur. Les 2 nuits dernières, il s'est réveillé vers 22h, a pleuré 2 ou 3 min (montre en main à chaque fois) et s'est rendormi. j'ai appris qu'en y allant ça n'arrangeait rien, car à un moment donné je devais partir et je ne pouvais éviter la crise de larmes. C'est très dur en tout cas, je ne fais pas ça de gaité de cœur, j'ai un nœud dans le ventre dès qu'il pleure mais je ne vois que ça à faire. Donc, voilà mon conseil. En tout cas, le jour où vous vous décidez à le faire il faut être sur de ne pas céder sinon tout est fichu. je vous avoue que j'ai beaucoup cédé au début et que effectivement, tout était fichu. Bon courage les filles.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 10:26
gege_gege ton bébé est allaité au sein ou pas ?
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 13:21
[color=blue:361bfd28fa]Bonjour, Ca ne va probablement pas te rassurer (désolée!), mais mon petit bonhome de presque 13 mois, c'est exactement pareil. C'est très dur de le faire s'endormir et il se réveille fréquemment la nuit. Je te dis pas dans quel état de fatigue je suis... Du coup, la seule "solution" (certainement pas la meilleure!), c'est que maintenant, depuis quelques mois déjà, il dort avec son papa et moi. Ca évite que j'aie à me lever plusieurs fois dans la nuit. Et quand il veut une tétée, il se sert (presque) tout seul. Je crois qu'il devait avoir comme une angoisse d'êre tout seul, car, même si c'est pas l'idéal, ça va quand même mieux depuis qu'il dort avec moi. Bon courage![/color:361bfd28fa]
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 18:02
Bonjour, Non, je n'allaite plus mon bébé, je l'ai allaité 3 mois. C'est vrai que ce n'est pas le même problème et en général les bébés allaités se réveillent plus souvent. Ils ont tellement envie de faire un calin à leur maman et de boire du bon lait ;) Si vous n'êtes pas contre, vous pouvez essayer un bib le soir aussi, donné par le papa. Un bib avec votre lait pour commencer et quand vous déciderez de le sevrer il aura déjà pris l'habitude du bib, restera plus que le gout du lait. Ça marche souvent le coucher par le papa. Le bébé sait qu'il ne va pas pouvoir téter et que papa il ne reviendra pas indéfiniment pour les câlins au milieu de la nuit.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 08:58
Pareil... Ma fille se réveille encore à 10 mois pour têter... et on en peut plus !! C'est hyper fatigant... (surtout pour moi !!). J'ai pris la décision que ça devait s'arrêter et hier soir elle a pleuré 2 ou 3 fois et je n'y suis pas allée (c'était aux alentours de minuit). Résultat des courses. Elle s'est réveillée ce matin à 8h15 ! La nuit d'avant elle s'était réveillée 3 ou 4 fois et à chaque fois maman était là... Par contre, je lui ai dit qu'une petite fille de 10 mois devait dormir la nuit et que si elle pleurait maman ne viendrait pas. Je pense qu'ils comprennent maintenant... Je sais que c'est dur de laisser pleurer son bébé (parfois ça peut-être impressionnant !!!) mais il faut en passer par là pour retrouver de bonnes nuits !!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 09:26
[color=blue:623e9d13d5]Mon souci, c'est que lorsque j'ai essayé de le laisser pleurer, c'était atroce! Il arrivait à tenir très (trop!) longtemps et je n'avais vraiment pas le coeur de le laisser hurler comme ça. :cry: [/color:623e9d13d5]
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 09:58
Olinka, En as-tu parlé au pédiatre ? Le petit d'amis à nous faisait des crises d'angoisse quand il était petit (peur de la séparation) et avec un traitement homéopathique, de la présence et de l'amour, tout est rentré dans l'ordre pour lui :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 15:49
[color=blue:44f9a59e90]Le pédiatre, quand je lui ai dit qu'il avait réussi à pleurer 2 h d'affilée (je vous dis pas dans quel état j'étais...), il m'a dit "et bien il faut le laisser pleurer 3 heures..." :shock: Du coup; ses "bons" conseils, je m'en passe. :( [/color:44f9a59e90]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 16:48
coucou les filles! ils dorment dans une chambre à eux dans leur lit? il y a des frères et soeurs avant eux? C'est dur de les laisser pleurer! J'y suis jamais arrivée plus de 15minutes... Est-ce que vous avez essayé: - lui donner un t-shirt avec votre odeur. - une petite lumière si il a peur du noir - il a peut-être trop chaud ou trop froid... :roll: - la couche pompe bien? (Evan c'est le truc qui le réveille le matin) - si il dort dans votre chambre, peut-être papa ou maman qui ronfle ou respire fort... :roll: - si il dort dans sa chambre, un bruit genre un chat qui gratte à la porte... :roll: Mais depuis le temps, je pense que vous avez déjà tout essayé non? Evan fait ces nuits depuis ces 2mois (20h-8h), dors dans sa chambre dans son lit avec son doudou, son singe qui claire (on le recharge sous une lampe et il s'éteint au fur et à mesure) et sa musique. On le couche, il papote avec ces peluches 10-15 minutes et dort. On l'entend en général plus de la nuit, juste environ une fois par mois une terreur nocturne mais il se rendort seul dans les 5 minutes. Bon courage
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 22:01
Bonjour les filles! Ah làlà!! Hé bien à tout le moins, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation! Je n'ai jamais réussi à laisser pleurer Raphaël plus de 15 min non plus, et personellement, je crois que ce n'est pas une bonne solution; en tout cas, ce n'est pas celle que je souhaite adopter, et mon conjoint non plus. Je n'ai pas encore essayé la veilleuse, mais je vais lui en acheter une dans les jours qui viennent; je crois que c'est peut-être un facteur. J'ai essayé un chandail, un toutou, il s'endort avec sa suce (bien qu'il la prenne moins maintenant). Il dort dans sa chambre, nous dans la notre. Alors je ne sais plus trop quoi faire, je suis désemparée.... Si quelqu'un a un truc magique, je suis toute ouïe! Anne P.S. Merci pour toutes vos réponses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.